background preloader

L’art de s’inspirer

Facebook Twitter

Le souffle de la créativité

#Lescoulisses – S’inspirer. Troisième article de cette série sur #Lescoulisses de la facilitation graphique. Je vous propose aujourd’hui un petit tour de mes sources d’inspirations. Les titres et items mentionnés sont, de fait, totalement subjectifs, mais si cela vous inspire n’hésitez pas à piocher des idées … et à me partager les vôtres si le cœur vous en dit Une des premières choses est de choisir un cadre de travail inspirant (qui peut évoluer selon les jours et les envies) : chez soi, au café, à la bibliothèque, dans le train au co-working ou ailleurs. Un cadre inspirant… heu… pratique aussi Pour les journées où je travaille chez moi, je me suis construit un mood-board.

A chaque fois que je suis à mon bureau, en train de travailler sur l’ordinateur, d’appeler ou de dessiner, dès que je lève les yeux, c’est le mood-board qui est là. Au rayon des inspirations visuelles, j’aime beaucoup lire des romans graphiques. . … les éléments Les couleurs… … la place de chacun … Les récoltes tant attendues! … les contrastes… Faire un mood board. Pour trouver mon style ou plus exactement les éléments forts de mon style, je suis passée par l’exercice du « mood-board ». Le mode d’emploi du mood-board pour le style de facilitation graphique : Il vous faut : -des images. Collectez les images qui vous plaisent dans : BDs, Pinterest, Google image, des mots d’un portrait chinois construit soi même, des éléments de l’art contemporain et toute autre source qui vous plait sur les thématiques qui vous plaisent, qui vous ressemblent!

– un support noir léger (type carton mousse, carton plume) . – colle blanche + ciseaux – un endroit « idéal » . – 20 minutes. Une fois le support recouvert, vous pouvez admirer votre production.Pas panique si le résultat ne vous plait pas tout de suite ou si vous trouvez que cela ne vous ressemble pas. Note : pour ceux qui auront la fâcheuse manie (comme moi) d’acheter une support hyper grand et d’adorer les détails voir les mini détails, ne paniquez pas si vous passez trois heures à le faire.

. – l’organisation. Inspiration. S'émerveiller.

Besoin de nouveauté

Curiosité. Créativité. Retour d’expérience. Le droit à l'erreur. Creative Inspiration. L'art de la discussion. Improvisation. Jeux. Co-développement. Environnement de travail. L'art de ...