background preloader

Image Design

Facebook Twitter

L’album photo en ligne, c’est cadeau ! Vous cherchez encore des idées de cadeaux de Noël originales, créatives et personnalisées ?

L’album photo en ligne, c’est cadeau !

Et si vous aviez l’idée sous les yeux ? Grâce aux différents clouds et réseaux sociaux qui stockent vos photos sur Internet, vous pouvez préparer un patchwork de vos meilleurs voyages, moments et autres souvenirs. Encore faut-il avoir le service de création d’albums photo en ligne adapté à vos envies. Passage en revue de ce qui se fait de mieux en la matière. Photobox Pionnier de l’album photo en France et reconnu pour la qualité apportée aux finitions de ses productions (car laboratoire photo à l’origine), Photobox plaira également aux habitués de Dropbox puisque le service en ligne est compatible avec le célèbre cloud, mais aussi avec le Cloud d’Orange. >> www.photobox.fr>> Prix : à partir de 6 € monAlbumPhoto.fr Depuis votre PC, le Cloud d’Orange, Flickr, Facebook ou Instagram, avec monAlbumPhoto.fr, vous avez tout le loisir d’aller piocher vos photos un peu partout pour composer votre album.

Stephen Wilkes: The passing of time, caught in a single photo. 3 applications pour numériser un document avec un smartphone ou une tablette – Les Outils Tice. Il est loin le temps ou scanner un document papier prenait un certain temps tout en étant réservé à des utilisateurs aguerris.

3 applications pour numériser un document avec un smartphone ou une tablette – Les Outils Tice

Grâce au développement des capteurs photo des outils mobiles, numériser un document est désormais à la portée de tous. Voici trois bonnes applications qui vont transformer votre téléphone ou tablette en véritable scanner de poche. ScanBot numérise les documents texte en un tour de main. Il suffit de pointer le document avec l’appareil photo de votre smartphone et de cliquer. L’application va numériser le document et le convertir au format PDF.

Cette autre application utilise également l’appareil photo de votre téléphone portable. Nimbus Screenshot. Outil pour réaliser des captures d’écran – Les Outils Tice. Nimbus Screenshot est un outil à installer sur votre navigateur qui va vous permettre de réaliser facilement des captures d’écran, de les annoter si nécessaire puis de les sauvegarder et/ou les partager.

Nimbus Screenshot. Outil pour réaliser des captures d’écran – Les Outils Tice

Nimbus n’est pas un outil récent, mais il continue de bien faire son travail avec toute une série de fonctions bien pensées et très pratiques. Nimbus s’installe sur les navigateurs Chrome et Firefox. Vous pouvez aussi l’installer sur PC et Android. Une fois installé sur votre navigateur, vous allez pouvoir prendre des captures d’écran d’un simple clic. Vous pouvez prendre une capture de l’écran tout entier, d’une zone de l’écran, de la partie visible… Tout est permis. Nimbus Screenshot vous fournit ensuite un éditeur intégré qui va vous permettre d’annoter ou compléter la capture d’écran réalisée. Dernière étape, vous allez pouvoir sauvegarder votre image avant de la partager avec vos étudiants ou élèves. Un bon outil gratuit à découvrir. Lien: Nimbus Screenshot.

Banque d'images

Photo édition. Images réseaux sociaux. Images interactives. GIFs. Capture d'écran. Photo numérique : Livre complet sur les fonctionnalités et l’image. Qu'est-ce que les métadonnées EXIF des photos ? I.

Qu'est-ce que les métadonnées EXIF des photos ?

Présentation des données EXIF Les métadonnées EXIF (Exchangeable Image File Format) contiennent une grande quantité d’informations à propos de votre caméra (appareil photo, smartphone, etc.), et potentiellement où a été prise la photo en intégrant les coordonnées GPS. En fait, si vous partagez vos photos, de nombreuses informations peuvent être récupérées dans ces données. C’est d’ailleurs pour cela que certains appareils photos intègre une puce GPS, cela permet de récupérer les coordonnées et de les intégrer dans les métadonnées liées à cette photo. Sur les smartphones, cela se fait plus naturellement puisqu’ils intègrent généralement une puce GPS. A chaque fois que vous prenez une photo avec un appareil photo ou un smartphone, un fichier est enregistré sur votre appareil pour sauvegarder la capture, généralement au format JPEG. Avec certains logiciels de traitement d’images, il est même possible d’ajouter des données EXIF personnalisées, comme par exemple un copyright.

Surlimage - Ecrits et ressources sur l'image. Pistes pour analyser l'image.