background preloader

Rasterbator. Créer des posters de grande dimension avec une petite imprimante

Article mis à jour le 4 janvier 2019 par Fidel Navamuel Rasterbator est un site déjà ancien qui permet de faire du Wall Art. De l’art mural à la portée de tous grâce à un outil en ligne qui permet d’imprimer une seule image sur plusieurs feuilles de papier. Ne vous fiez pas aux apparences, derrière une réelle simplicité se cache un outil qui permet de laisser libre cours à votre créativité pour réaliser des posters de grande dimension. Pour créer un poster pour votre classe, vous pouvez faire appel à des outils créatifs récents et formidables comme Canva ou encore PixTeller. Mais certains puristes ne jureront que par Rasterbator. Le Rasterbator permet d’agrandir n’importe quelle image pour en faire un poster qui peut atteindre une taille de 20 mètres. L’utilisation de ce petit utilitaire qui va vous permettre de créer des posters de grande dimension est on ne peut plus simple. Vous devez tout d’abord choisir l’image numérique que vous souhaitez transformer en poster. Lien: Rasterbator

https://outilstice.com/2019/01/rasterbator-posters-grande-dimension-avec-imprimante/

Related:  outils numériquesOutils TICEImage DesignTICEsOutils numériques /

42 générateurs d'exercices pour préparer sa classe - Pandafraise Dans cet article, je vous présente une liste de générateurs d’exercices pour la classe. Ils vous permettront de gagner du temps dans vos préparations. J’enseigne cette année dans un IME/IMPro avec des élèves de 12 à 19 ans ayant un niveau scolaire variant de la PS au CM2. Je suis donc toujours à la recherche d’outils pour tous les niveaux scolaires. Un générateur d’exercices permet de créer une fiche, un jeu, un atelier adapté à sa classe et à ses élèves. (J’utilise aussi classroomscreen, un outil en ligne à projeter via son videoprojecteur avec les fonctions de minuteur, contrôle du niveau sonore dans la classe, tirage au sort à partir d’une liste d’élèves…)

TouchRetouch (ou comment devenir un magicien de la retouche photo) Bon je voulais faire que dans le gratuit mais après avoir tester cette appli, je ne vais pas regretter de conseiller de dépenser 70 centimes. En effet, l’application est magique, la preuve: Et oui vous ne révez pas, mon T-47 modifié vole dans mon salon. Et bien ce petit trucage, n’a pris que 5 secondes avec TouchRetouch. L’application permet en effet de faire disparaître d’un image un élément gênant (poteau, touriste, ombre) en deux coups de cuillères et tout ça avec juste vos doigts. Habituellement, les applis de retouche au doigt sont pénibles en particulier quand on a la chance comme moi d’être dotés de batoirs.

L’album photo en ligne, c’est cadeau ! Vous cherchez encore des idées de cadeaux de Noël originales, créatives et personnalisées ? Et si vous aviez l’idée sous les yeux ? Grâce aux différents clouds et réseaux sociaux qui stockent vos photos sur Internet, vous pouvez préparer un patchwork de vos meilleurs voyages, moments et autres souvenirs. Encore faut-il avoir le service de création d’albums photo en ligne adapté à vos envies. Passage en revue de ce qui se fait de mieux en la matière. Photobox

3 outils pour nettoyer les pages web de toute distraction inutile Le web est une immense bibliothèque contenant des ressources utiles à l’infini. Les pages de cette gigantesque somme de savoirs gagneraient souvent à être plus lisibles. L’oeil et l’attention de l’internaute sont en permanence captés par des accroches visuelles qui incitent au zapping et gênent la concentration et la lecture. On peut y remédier. Voici trois extensions qui permettent de nettoyer d’un clic une page web pour ne conserver que l’essentiel et obtenir une page bien lisible et sans distraction inutile. Adieu mises en pages complexes, publicités, pop up et autre attrape-oeil. Les 22 meilleures banques d’images gratuites et libres de droits Vous êtes à la recherche de photos et d’images libres de droits gratuites ? La bonne nouvelle, c'est qu’il existe de nombreuses banques d’images gratuites avec de belles photos disponibles en haute définition sur Internet. Les photos y sont gratuites, libres de droits et à utiliser à des fins commerciales ou personnelles. Dans cet article, nous vous présentons une liste complète des 70 meilleures banques d'images gratuites et en libres de droits.

Qu'est-ce que les métadonnées EXIF des photos ? I. Présentation des données EXIF Les métadonnées EXIF (Exchangeable Image File Format) contiennent une grande quantité d’informations à propos de votre caméra (appareil photo, smartphone, etc.), et potentiellement où a été prise la photo en intégrant les coordonnées GPS. En fait, si vous partagez vos photos, de nombreuses informations peuvent être récupérées dans ces données. C’est d’ailleurs pour cela que certains appareils photos intègre une puce GPS, cela permet de récupérer les coordonnées et de les intégrer dans les métadonnées liées à cette photo.

Voyant Tools. Analyse automatique de texte et text mining est un puissant outil d’analyse automatique de texte. Un analyseur de textes open source qui va vous surprendre par sa puissance et vous permettre de faire vos premiers pas dans le text mining. Le text mining ce sont toutes ces techniques du domaine de l’intelligence artificielle qui combinent allègrement la linguistique, la sémantique, le langage, les statistiques et l’informatique. Des techniques qui permettent d’extraire et d’analyser l’information à partir d’un corpus de textes, voire de l’interpreter comme le fait Resoomer pour créer des résumés automatiques d’un texte. Voyant Tools propose un outil gratuit, relativement simple à utiliser, qui est un bon exemple de la puissance de l’analyse automatique de texte du text mining.

Cet outil vous permet de redimensionner en un clic vos images en 50 tailles standards du web et des réseaux sociaux Community Managers, Social Managers et autres professionnels de la communication et du marketing qui travaillent sur -ou en partie sur- les réseaux sociaux savent combien il est chronophage d’adapter une image aux multiples tailles et formats que proposent les plateformes. Des solutions existent, mais elles requièrent souvent plusieurs opérations qui elles aussi demandent du temps Promo (Slidely), plateforme de création vidéo pour les entreprises et les agences lance un nouvel outil gratuit pour décliner vos images en cinquante formats standards parmi les plus utilisés sur le web et les réseaux sociaux. L’outil qui permet de recadrer les images pour les réseaux sociaux et le web au bon format couvre Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Pinterest, LinkedIn, Snapchat mais également les formats Email et Blog ou encore les formats Google Display Network. Gratuit et sans inscription, cet outil devrait épargner pas mal de travail aux professionnels exerçant sur les réseaux sociaux.

Related: