background preloader

Curation

Facebook Twitter

Resoomer. Créer un résumé de n’importe quel texte – Les Outils Tice. Resoomer. Allez à l’essentiel de n’importe quel texte – Les outils de la veille. Resoomer est un outil assez époustouflant qui permet de résumer automatiquement et en quelques secondes n’importe quel texte.

Resoomer. Allez à l’essentiel de n’importe quel texte – Les outils de la veille

Époustouflant est le mot, cette petite moulinette magique analyse à la volée articles, textes scientifiques, textes longs et vous propose aussitôt un résumé reprenant les principaux concepts et idées. Ce tout nouveau service, ouvert à tous, fonctionne vite et bien sur toute une typologie de textes. Il sait aller extraire l’essentiel du propos dans des textes bien structurés et argumentés comme des textes scientifiques, des textes historiques, des argumentaires, des articles. Il est beaucoup moins à l’aise évidemment sur des écrits type romans ou narrations, dialogues ou encore interviews. L’outil travaille à partir d’une analyse sémantique des textes soumis à la façon d’une lecture en diagonale que l’on fait lorsque l’on souhaite parcourir rapidement un texte.

L’utilisation est très simple. Kumbu. Curation et partage des contenus trouvés sur le web et les réseaux sociaux – Les Outils Tice. Kumbu est un outil de curation qui permet de sauvegarder tout type de contenu présent sur le web ou sur les réseaux sociaux.

Kumbu. Curation et partage des contenus trouvés sur le web et les réseaux sociaux – Les Outils Tice

Un service de bookmarking nouvelle génération qui a parmi d’autres avantages celui de copier les contenus qui vous intéressent et pas seulement le lien. Kumbu offre ainsi la possibilité de sauvegarder proprement des pages de sites web ou de blogs. Plus intéressant, vous pourrez également mettre de côté le contenu de mails depuis Gmail ainsi que n’importe quelle publication sur les réseaux sociaux. Vous pourrez sauvegarder des posts depuis Facebook, Instagram, Twitter ,WhatsApp ou YouTube. Ultra pratique pour conserver des contenus par nature éphémères. Kumbu fait des merveilles via une extension à installer sur votre navigateur Chrome.

Kumbu se présente comme une boîte à souvenirs numérique, il peut également être utile pour collecter et partager facilement des ressources en ligne notamment celles présentes sur les réseaux sociaux. Lien: Kumbu. LearnStream. Créer des guides avec vos favoris. LearnStream est un outil TICE particulièrement malin qui permet de sauvegarder vos favoris ou bookmarks puis de les organiser sous forme de guides avant de les partager.

LearnStream. Créer des guides avec vos favoris

C’est une excellente idée qu’ont eue les gens de LearnStream. Comment conserver, donner du sens et partager simplement les ressources en ligne que l’on collecte en se baladant sur le Web ? LearStream est de ce point de vue une riche idée. LiveStream est tout d’abord un gestionnaire de favoris. Une fonction finalement assez classique. Vous pourrez ainsi sur n’importe quel navigateur retrouver l’ensemble de vos favoris à partir d’un simple navigateur. Plus original, et c’est ce qui fait la véritable valeur ajoutée de LearnStream, vous allez pouvoir créer des Guides avec une sélection de vos favoris.

La création d’un guide se fait depuis la plateforme. Les guides ainsi crées peuvent être publics ou privés avant d’être ou non partagés. Lien : LearnStream Sur le même thème. Eventifier. Outil de curation pour vos événementiels. Eventifier est un outil de curation qui permet d’agréger et de mettre en scène les échos générés par un évènement sur les réseaux sociaux.

Eventifier. Outil de curation pour vos événementiels

Eventifier est une plateforme particulièrement dédiée aux organisateurs de congrès, de salons, de festivals ou de conférences. Il a été pensé pour récupérer, montrer et mesurer le retentissement d’un événement sur le web social. L’outil va servir également à animer en direct une manifestation en montrant les interactions en direct sur les réseaux sociaux. Eventifier est assez simple à mettre en place. Une fois inscrit sur la plateforme vous pourrez créer votre premier événement. Eventifier est en premier lieu un outil de curation. Des contenus que l’outil permet dans un second temps de montrer sur une sorte de hub social que vous pourrez projeter en direct sur un écran ou embedder sur un site ou un blog. Dernière fonction particulièrement utile d’Eventifier, la mesure.

Lien: Eventifier.

Publication

Programmation. Frise chronologique. Learnstream · Click, Collect, Share. Eventifier - Showcase And Embed Social Media Feeds For Events And Brands. Kumbu. Summarizer for writing a text summary online.