background preloader

Kumbu. Curation et partage des contenus trouvés sur le web et les réseaux sociaux

Kumbu. Curation et partage des contenus trouvés sur le web et les réseaux sociaux
Kumbu est un outil de curation qui permet de sauvegarder tout type de contenu présent sur le web ou sur les réseaux sociaux. Un service de bookmarking nouvelle génération qui a parmi d’autres avantages celui de copier les contenus qui vous intéressent et pas seulement le lien. Kumbu offre ainsi la possibilité de sauvegarder proprement des pages de sites web ou de blogs. Plus intéressant, vous pourrez également mettre de côté le contenu de mails depuis Gmail ainsi que n’importe quelle publication sur les réseaux sociaux. Vous pourrez sauvegarder des posts depuis Facebook, Instagram, Twitter ,WhatsApp ou YouTube. Ultra pratique pour conserver des contenus par nature éphémères. Kumbu fait des merveilles via une extension à installer sur votre navigateur Chrome. Kumbu se présente comme une boîte à souvenirs numérique, il peut également être utile pour collecter et partager facilement des ressources en ligne notamment celles présentes sur les réseaux sociaux. Lien: Kumbu

https://outilstice.com/2017/02/kumbu-curation-et-partage-des-contenus-trouves-sur-le-web-et-les-reseaux-sociaux/

Related:  outils de veilleOutils TICEVeille et CurationLes outils du manager digital

StartMe. Une page de démarrage sur le web pour la classe StartMe est un service en ligne qui permet de se créer une ou plusieurs pages de démarrage personnalisées sur son navigateur. Un outil épatant pour organiser simplement tous vos sites favoris, vos flux RSS et vos timelines sur une seule et même page de démarrage. Ultra pratique. Grâce à StartMe à l’ouverture de votre navigateur quel que soit l’ordinateur que vous utilisez, vous aurez accès à l’ensemble de vos ressources, de vos favoris et des dernières nouveautés de vos sources d’info. StartMe fait irrémédiablement penser à un service comme Netvibes devenu hors de prix pour le commun des mortels ou encore au regretté iGoogle.

3 métamoteurs pour des recherches approfondies Si Google truste la très grande majorité des requêtes sur le web, il n’est jamais inutile de temps à autre d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Pour des recherches approfondies et pour vous éviter de perdre du temps en surfant d’un moteur à un autre vous pouvez utiliser un métamoteur de recherche. Voici une liste de trois métamoteurs qui ont résisté à la déferlante Google et qui peuvent encore rendre de bons services. Trois métamoteurs pour aller puiser vos informations à travers plusieurs moteurs de recherche généralistes.

Warble. Veille par mots-clés sur Twitter Warble est un service assez pratique qui vous permet d’installer une veille par mots clés entièrement automatique sur le réseau social Twitter. Une fois votre système de veille configuré, Warble vous enverra chaque jour sans faute un mail avec les nouveaux résultats apparus sur le réseau. Warble vous propose de surveiller à votre place les millions de messages qui circulent chaque jour sur Twitter. Vous allez pouvoir créer une ou plusieurs alertes en quelques minutes à peine.

Feediary, un nouvel outil dédié aux flux RSS Lieu de naissance : Berlin. Age : quelques jours. Bonne nouvelle pour les veilleurs : un nouvel agrégateur de flux RSS vient de voir le jour outre-Rhin. Feediary vient réveiller le marché particulièrement atone des applications RSS depuis l'arrivée d'Inoreader en 2015. Feediary adopte le même modèle que ses concurrents : une version gratuite aux fonctions limitées (50 sources au maximum mais un double accès ordinateur / application mobile) et une version payante pour accéder à des services enrichis.

Mix. Tous vos favoris et tout ce qui pourrait le devenir Mix est une plateforme gratuite de curation qui permet de rassembler dans des collections toutes vos lectures favorites sur le web. Mix va également apprendre de vos favoris pour vous proposer automatiquement des contenus qui devraient vous intéresser. Mix vient d’être lancée par l’équipe de StumbleUpon.

Planable. Gérer en équipe vos publications sur les réseaux sociaux – Les Outils Collaboratifs Planable est un outil en ligne qui va vous permettre de gérer la création, validation et publication de vos messages sur les réseaux sociaux en mode collaboratif. Autrement dit Planable vous fournit un endroit unique pour gérer en équipe vos publications sur les réseaux sociaux. Une tour de contrôle centrale pour toutes les équipes intervenant dans les publications sur Twitter, Facebook, Instagram ou encore LinkedIn. Planable est incontestablement une bonne idée avec un outil complet qui va simplifier et fluidifier les circuits de validation, les aller-retour par mail et autres feuilles Excel partagés. Les créateurs de cette plateforme ont recensé tous les besoins quand il s’agit de publier en équipe sur les réseaux.

Super Social. Une carte de visite pour tous vos réseaux sociaux Comment transmettre simplement vos différentes adresses sur les réseaux sociaux ? Voilà ce que vous propose Super Social, une sorte de carte de visite en ligne qui permet de regrouper tous vos comptes sociaux dans une seule et même page, à une seule et même adresse. Super Social se veut pratique pour vous aider à diffuser votre identité digitale et c’est vrai qu’il l’est d’une certaine manière.

3 outils de curation que vous ne connaissez sans doute pas Les outils de curation de contenus sont légion sur le web et je vous en ai présenté un bon nombre d’entre eux ici même sur OutilsVeille. Voici trois outils qui ont la particularité d’être gratuits, ou en tout cas de proposer une offre gratuite, et que vous ne connaissez peut-être pas. Bonne découverte. Experquiz. Un outil expert pour gérer et mesurer les connaissances – Les Outils Tice Experquiz est un outil TICE dédié à la mesure et à la gestion des connaissances à travers des questionnaires interactifs faciles à élaborer qui vous surprendront par leur simplicité à mettre en œuvre et leur efficacité. Experquiz va même au delà en vous permettant de créer de véritables modules d’elearning et des parcours de formation. Experquiz s’adresse aussi bien aux écoles, lycées et universités qu’aux centres de formation ou encore aux entreprises apprenantes qui souhaitent mettre en place des parcours d’apprentissage en autoformation pour leurs salariés. Qui peut le plus peut le moins dit-on, Experquiz est bâtie pour répondre aux systèmes d’évaluation les plus exigeants, la solution pourra donc s’adapter à tous les terrains et à tous les besoins.

Deseat. Se désinscrire facilement des services en ligne que vous n'utilisez plus Deseat est un petit outil en ligne qui va s’occuper de vous aider à faire un grand ménage de printemps en supprimant les comptes sur le Web que vous n’utilisez plus. Avez-vous remarqué comment il est beaucoup plus facile de s’inscrire sur un site ou un service en ligne que l’inverse. Tout est fait pour vous amener à franchir le pas dans un sens alors qu’il faut parfois chercher longtemps dans les tréfonds des sites pour dénicher la façon de demander que votre nom et adresse soit effacés et…que l’on vous oublie.

Related: