background preloader

Alimentation et performance

Facebook Twitter

Crêpe, dans la musette ou dans l’assiette, l’alliée du sportif. Crêpe, un aliment complet La recette de base des crêpes est basique, simple voire universelle avec farine, lait, œuf, et la touche de matière grasse.

Crêpe, dans la musette ou dans l’assiette, l’alliée du sportif

Du point de vue nutritionnel, les crêpes s’intègrent avec facilité dans l’équilibre alimentaire, les en-cas nécessaires aux temps d’effort (entrainement et compétition), la préparation et la récupération glycogénique du foie et des muscles du sportif. « Sportifs, mangez des crêpes et pas uniquement pour la chandeleur ! » Intérêt nutritionnel Les crêpes, traditionnellement, sont composées de farine, d’oeuf, de lait et cuites à la poêle dans de la matière grasse, beurre ou huile.

« Sportifs, mangez des crêpes et pas uniquement pour la chandeleur ! »

Du point de vue nutritionnelle, cette préparation culinaire s’avère intéressante. Quelles vertus des eaux en bouteille pour le sportif ?

Petit déjeuner

Ration de récupération. Glucides. Fruits du sportif. Légumes du sportif. Oléagineux du sportif. Compléments alimentaires. Inflammation. Performance sportive. Fer. Caféine. Salé. Anorexie et sport.