background preloader

PHOTO

Facebook Twitter

Arago - Le Portail de la Photographie. Pratique numeriquepcolin161007. Photo - L'intégrale Coffret 3 DVD vol 1,2 et 3. Réalisateur : Stan Neumann, Luciano RogoliniProducteurs : ARTE FRANCE, CAMERA LUCIDA PRODUCTIONS Chaque cliché est une énigme, la capture d’un instant figé à jamais.

Photo - L'intégrale Coffret 3 DVD vol 1,2 et 3

Mais que s’est-il passé avant ? Après ? La collection PHOTO relate les histoires perdues, les secrets de fabrication et les parti-pris qui ont marqué l’aventure de cet art, de ses débuts à nos jours. PHOTO VOL. 1LA PHOTOGRAPHIE SURRÉALISTE - Ils s’appellent Man Ray, Dora Maar, Alvarez Bravo, Brassaï, André Kertész, Henri Cartier-Bresson. LA NOUVELLE OBJECTIVITÉ ALLEMANDE - 1960-70, Bernd et Hilla Becher se lancent dans un étrange inventaire photographique : des bâtiments industriels en voie de disparition. Matériel photo : Appareil photo numérique, objectif, accessoire. Enfin voir les monstres - TK-21. Assimiler l’inassimilable Œuvres pictorialistes d’aujourd’hui, les photographies que Martial Verdier sont des Calotypes assistés comme il les nomme.

Enfin voir les monstres - TK-21

Ses images nous plongent dans les remous de nos angoisses, de nos peurs et nous révèlent certains aspects des rets dans lesquels notre fascination pour ce qui est lié à la mort nous retient prisonnier. En apparence, rien de tel, sur ces images, mais des paysages que nous croyons avoir assimilés parce qu’ils conditionnent notre mode de vie dispendieux basé sur l’industrie chimique. Ces images nous agressent, mais en même temps nous sauvent. Leur cadrage large, ces couches rendues visibles qui allient les strates du temps en ouvrant une fenêtre sur un présent que nous feignons de voir, ces teintes qui évoquent le temps perdu et ces objets au repos qui parlent d’un danger invisible, tout ici parle la langue de l’improbable, de l’impossible et de ce qui est pourtant tout à fait réel.

Notes de lecture à propos de jeff wall. J’ai compris la véritable dimension critique de l’art contemporain.

notes de lecture à propos de jeff wall

J’ai compris qu’il ne s’agissait pas d’attaquer ou de détruire, qu’il n’était pas question de violence, mais qu’il s’agissait d’une exploration militante de la légitimité de la tradition. (...) (...) Dès cette époque [60-70], j’ai commencé à douter que les nouvelles formes de l’art puissent produire des événements artistiques comme l’avaient fait les formes plus anciennes. (...)

Ces nouvelles formes artistiques contenaient en elles-mêmes, dans leurs pratiques, des limites que n’avait pas l’art ancien. (...) Fotografia Publicitaria, Rotulacion, Prints y Murales en Barcelona - EGM. Techniques photo. Débuter la photo : prise en main et prises de vue. Còpia Lab fotografía química e impresión digital sobre papeles Fine Art. EOS Remote. Irista. Light painting... pour compléter le corps 3e. Voici une proposition de dessin, mais cette fois-ci avec de la lumière et dans l’espace, selon le procédé du light painting : définitions, explications, expérimentations et réalisations des 3e .

Light painting... pour compléter le corps 3e

La traduction littérale de light painting est peinture de lumière. On regroupe généralement dans le terme light painting celui aussi de light drawing qui lui veut dire dessin de lumière. On peut aussi y associer le light dance, le light painting kata... Pour comprendre la différence regardons les exemples ci-dessous : Light drawing : Le procédé consiste à dessiner dans l’espace avec une source lumineuse orientée vers l’appareil photo. Picasso photographié par Gjon Mili, 1949, déjà vu ici avec plus de détails. Performance de Nir Tober. Denis Smith, ball of light Light painting : Toujours dans l’obscurité, Le procédé consiste à éclairer les objets que l’on veut faire apparaitre.

Pour illustrer les paysages nocturnes de Michel Semeniak : Light dance Dr Popeye ? Wrecking crew orchestra tron lightsuit dance. Études photographiques. Agrégateur de carnets de recherches. Expositions virtuelles. Musée français de la Photographie. Arago - Le Portail de la Photographie. Arago - Le Portail de la Photographie. Photographes.

Autoportrait

Canon. Centres. Concours. Curiosités. Fondations. HISTOIRE. Macro. Magazines. PORTRAIT. Photographes. Photoreportage. Techniques. Théorie. VISA. Poses longues. Profession. Smartphone. La créativité photographique. Photo. Quiénes somos. Arte de los Museos, Galerías y Salas de arte de Madrid: TOP 10. Bache ignifugé et écolo pas cher - Pixartprinting. Bibliographie. L’image partagée. André Gunthert, L’Image partagée.

L’image partagée

La photographie numérique, Paris, Textuel, 2015. 16 x 21 cm, 176 pages, 50 ill. coul., index, 25 €. En librairie le 9 septembre 2015. Avant la photographie il y avait les portraits à la silhouette. Les invités de Christopher Bucklow Pour réaliser cette série intitulée "Guests" l'artiste Christopher Bucklow a utilisé une technique proche du sténopé mais au lieu de laisser la lumière du soleil passer par un seul trou, il a dessiné la silhouette de son sujet en taille réelle sur une feuille d'aluminium et a percé une multitude… 12 janvier 2012 Photographie et science par Aspen Mays Aspen Mays a réalisé ces images lors d'un résidence dans un observatoire au Chili, dans lequel elle avait accès aux archives et à une chambre noire abandonnées, elle a trouvé cette série de photographies du soleil prises en 1957 pour étudier les tâches solaires qui avaient été rejetées pour des…

Avant la photographie il y avait les portraits à la silhouette