background preloader

Google

Facebook Twitter

Googlethèque. Google Reader replacement, alternative: Flipboard vs Pulse vs Google Currents vs Feedly... Rechercher avec Google : trucs et astuces pour les professionnels. Googler Aide :les opérateurs de Google. Amorcer une recherche avec Google est en apparence fort simple.

Googler Aide :les opérateurs de Google

La plupart de ses usagers se contentent d’inscrire quelques mots-clés relatifs à l’objet de leurs recherches, avant d'appuyer sur le bouton Rechercher. Après quelques secondes, ils obtiennent des milliers de résultats et tentent de trouver parmi eux la perle rare. Certes, cette façon de faire permet de trouver des sites pertinents à une requête, mais l’usager constate rapidement que les résultats obtenus ne le sont pas tous. Pour obtenir des résultats plus précis, Google offre, comme bien d’autres moteurs de recherche, la possibilité d’utiliser des fonctions de recherche avancée. Sur la page d'accueil de Google, un lien situé à la droite de la zone de requête vous mène directement à un formulaire interactif qui vous permettra de préciser davantage l'objet de votre recherche.

Certes, il faut impérativement respecter la syntaxe proposée dans les tableaux qui suivent. Un dernier exemple. BFR_ABD 2013 - Google : trucs et astuces pour les professionnels de... Google : trucs et astuces pour les pros de l'infodoc, BFR Consultants. 21 fiches pratiques Google pour les professionnels. Assurez une veille professionnelle avec Google. Pour rester concurrentiel, il est indispensable d'être la pointe de l'actualité de son secteur professionnel.

Assurez une veille professionnelle avec Google

Google est-il suffisant pour réaliser sa veille média ? « On trouve tout sur le web ! » Combien de fois n’a-t-on pas entendu cette affirmation qui, implicitement, vise à reléguer l’information sur support papier dans les oubliettes du XXe siècle ? Combien de fois n’a-t-on pas entendu aussi des clients nous expliquer que Google news constitue un moyen simple et efficace de réaliser sa propre veille média sur le web ?

On le sait, la révolution Internet a bouleversé et continue de bouleverser le métier de la veille média qui, constamment, doit se réinventer afin de répondre aux nouveaux besoins de pertinence et d’analyses. Mais soutenir d’emblée que le média Internet se substitue complètement au média traditionnel apparaît comme un raccourci un peu hâtif. Une étude inédite de la Newspaper Licensing Agency (NLA) vient en effet de prouver exactement le contraire [1] . Aussi intéressante est la comparaison du contenu web des sites des journaux nationaux avec Google news.

Christophe Dickès (avec Patricia Cornwell) Google : trucs et astuces pour les pros de l'infodoc, BFR Consultants. Reader - Gael Cespedes. Docs joue les bons Offices - MAJ novembre 2010 - Gael Cespedes. Gmail, pour rester au dessus de la mêlée - MAJ janvier 2011 - Gael Cespedes. Utilisez-vous efficacement Google Reader ? L’élément déclencheur de ce billet fait suite à une série de discussions avec mes collègues de travail au sujet des façons d’utiliser efficacement un lecteur de flux RSS tel que Google Reader pour repérer, analyser et diffuser de l’information.

Utilisez-vous efficacement Google Reader ?

En utilisant Google Reader, comme bien des gens, j’ai constaté rapidement la surabondance d’information. Ces derniers temps, j’ai découvert plusieurs trucs vraiment intéressants pour nous faciliter la vie. Après les avoir essayés, je vous partage mes préférés. En passant, j’utilise le fureteur Google Chrome. Je trouve que c’est celui qui fonctionne le mieux et qui a les extensions les plus intéressantes pour Google Reader.

Je classe donc ces trucs en 3 grandes familles : Comment optimiser le classement de son information ? 1. Rapidement, vous constaterez qu’il est pratique de classer ses abonnements par catégorie, nommée ici « Dossier ». Truc 2 : Il est important de conserver les abonnements que vous regardez moins régulièrement. 2. Vos abonnements. Google Reader. 11 fonctionnalités cachées de Google. Malgré son interface dépouillée, Google cache plusieurs fonctions qui vous permettent d’améliorer et de préciser vos recherches.

11 fonctionnalités cachées de Google

De cette façon, vous pourrez faire des recherches sur un site précis, obtenir la définition d’un mot, des horaires de cinémas ou convertir des unités monétaires. Les raccourcis utilisés pour obtenir ces résultats sont simples et se mémorisent facilement. 1- Lorsque vous recherchez une expression, ajoutez des doubles guillemets au début et la fin de votre expression.

De cette façon, Google recherchera l’expression entière et non chacun des mots qui la compose. Par exemple, « Paris ville lumière » 2- Dans une recherche, vous pouvez exclure des mots. Commandes-moteurs-recherche.pdf (Objet application/pdf) Google URL. News Google. 173 services Google. Les produits et services les plus populaires Accédez rapidement aux produits les plus populaires : YouTube vidéo, la messagerie Gmail, le navigateur Chrome, les cartes Google Maps, la vue satellite de la Terre Google Earth, Google Analytics, les liens sponsorisés AdWords (et l'affiliation AdSense).

173 services Google

Classements par types Vous pouvez aussi lister uniquement :