background preloader

Solides en réalité augmentée 3D

Facebook Twitter

Téléchargez des plans 2D CAO et des modèles 3D gratuits compatibles logiciels CAO. Accueil > Utilisez et gérez des modèles CAO 3D > Téléchargez des plans CAO 2D et des modèles 3D gratuits TracePartsOnline.net offre des centaines de millions de données techniques à télécharger gratuitement en 2D et en 3D.

Téléchargez des plans 2D CAO et des modèles 3D gratuits compatibles logiciels CAO

Si vous êtes concepteur ou ingénieur, vous pouvez accélérer fortement votre projet de conception en utilisant TracePartsOnline.net, un outil puissant qui vous permet d’accéder gratuitement et immédiatement à plus de 100 millions de plans CAO 2D et modèles 3D. Accèdez gratuitement à des centaines de millions de modèles CAO !

Utilisez et gérez des modèles CAO 3D Constituant une communauté active d'ingénierie, 15 millions d'utilisateurs CAO téléchargent des modèles 3D gratuits sur TracePartsOnline.net, l'une des plus grandes bibliothèques de composants au monde. Nous utilisons des cookies pour faire fonctionner ce site internet et améliorer son utilisation. Télecharger des modèles 3D gratuits. Il faut savoir qu'une grande quantité de modèles 3D est disponible sur internet.

Télecharger des modèles 3D gratuits

Certains sont gratuits mais pour la plupart ils sont payants. Les formats de ces modèles sont nombreux : .max, .3ds, .dxf, .mb, .lwo, .oth, .obj, .stl, etc... Certains sont des formats spécifiques à un logiciel. Exemple: .3ds → 3D Studio Max et d'autres des formats plus "génériques". Les formats qui nous intéressent sont ceux acceptés par le logiciel MakerWare utilisé pour imprimer vos modèle, à savoir .stl, .obj, et .thing, mais nous verrons plus tard que grâce au logiciel MeshLab nous pouvons nous servir d'une grande quantité de formats. Modèles 3D libres.

Modèles des contributeurs Modèles Scopia Modèles Kator Legaz Modèles Blend Swap Modèles Reallusion Cette page propose 1125 fichiers ZIP contenant chacun un modèle 3D.

Modèles 3D libres

Pour la plupart low-poly (c'est-à-dire conçus sans trop de détails pour ne pas dégrader les perfomances de l'ordinateur), ces modèles peuvent être importés dans Sweet Home 3D, mais aussi utilisés dans n'importe quel logiciel 3D capable d'importer des modèles au format OBJ + MTL (Wavefront). Libre à vous de télécharger ces modèles, de les utiliser, de les modifier ou même de les redistribuer, tant que vous respectez la Licence Art Libre ou la licence Creative Commons Attribution sous lesquelles ils sont mis à disposition.

Math'@ctivité. Immersia: Une des plus grandes salles de réalité virtuelle au monde. © photo B.

Immersia: Une des plus grandes salles de réalité virtuelle au monde

Arnaldi Le centre de recherche Inria Rennes-Bretagne Atlantique dispose de quatre plateformes technologiques innovantes, qui permettent aux équipes d'amplifier leurs recherches dans les domaines du multimédia, de l'informatique, de la robotique et du biomédical. De renommée mondiale pour certaines, elles font la particularité du centre Inria Rennes Bretagne-Atlantique. Parmi elles: Immersia. Cet outil technologique de 9,60 mètres de long a pour objectif de permettre une interaction avec un monde virtuel, avec le plus de réalisme possible.

La plate-forme Immersia a été financée, à hauteur de 940 000 euros, dans le cadre du Contrat de Projet Etat-Région (CPER) 2007-2013 par Inria, l’Etat, le Conseil régional de Bretagne, le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine et Rennes Métropole. Immersia est avant tout un outil de recherche, ouvert à la population scientifique, qu'elle soir régionale, nationale ou européenne, académique ou industrielle. Inria dévoile en avant-première « FlyViz », le 1er visiocasque pour une vue à 360° ! Inria, institut public de recherche dédié aux sciences du numérique présente le visiocasque FlyVIZ, une nouvelle technologie de visualisation permettant une vision à 360° en temps réel.

Inria dévoile en avant-première « FlyViz », le 1er visiocasque pour une vue à 360° !

FlyViz est le fruit d’une collaboration de 2 années entre plusieurs chercheurs : Anatole Lécuyer (Directeur de recherche Inria), Jérôme Ardouin (Enseignant à l’ESIEA et Doctorant à l’INSA/Inria), Maud Marchal (Maître de conférence à l’INSA de Rennes), et Eric Marchand (Professeur à l’Université de Rennes 1). « Voir dans son dos » : comment est-ce possible ? L’ambition du projet FlyViz est d’améliorer le champ de vision naturel de l'homme en lui permettant d’avoir une vision à 360°.Pour concevoir ce système avant-gardiste, les équipes de recherche sont parvenues à combiner pour la première fois plusieurs technologies de pointe dans le domaine de la visualisation.