background preloader

PFEG

Facebook Twitter

Cité de l'Économie et de la Monnaie. Les "travailleurs pauvres", nouveaux visages de la précarité - FRANCE - SOCIAL. Faciléco. Le produit et ses attributs. Le produit, notion qui englobe parfois les services, constitue un élément clé de l’offre commerciale. Il est étudié en termes de gamme, de design et d’emballage avant d’être mis sur le marché. Son prix de vente représente un des éléments du marketing mix auquel le consommateur est sensible. 1. La classification des produits Les produits peuvent être classés selon différents critères. La classification selon la durée de vie distingue : Les biens durables (électroménagers, voitures….)

La classification selon les habitudes d’achat : Les biens banals, qui correspondent aux achats courants et donc répétitifs (les produits alimentaires…) Les biens anomaux, qui corresponde à des achats irréguliers (meubles, voitures…) La classification selon les utilisateurs : Les biens de grande consommation, destinés aux particuliers, Les biens industriels, destiné aux professionnels et aux entreprises. 2. La notion de vie du produit peut être approchée de différentes manières. Selon le cycle de vie a. B. C. D. 3. Sachez éviter les pièges du crédit à la consommation.

Depuis le 1er avril dernier, il n’existe en France plus que trois taux d’usure pour les crédits à la consommation, contre sept précédemment. Calculés chaque trimestre par la Banque de France, ces taux fixent les plafonds qu’aucun préteur ne peut dépasser sous peine de sanction. Ils sont déterminés selon une moyenne des taux enregistrés sur le marché et dépendent du montant emprunté. Pour les crédits à la consommation de moins de 3.000 euros le taux d’usure est désormais fixé à 20,29%, pour ceux compris entre 3.000 et 6.000 euros à 16,25% et pour ceux supérieurs à 6.000 euros à 11,48%.

Prudence tout de même : malgré ces garanties, souscrire un crédit à la consommation peut s’avérer très coûteux si vous ne faites pas attention aux chausse-trappes tendus par certains prêteurs peu scrupuleux. Nos conseils pour éviter les pièges des crédits à la consommation. > Privilégiez le crédit amortissable plutôt que le révisable > Examinez le coût total du crédit. Questionnaire d'évaluation de l'enseignement d'exploration PFEG. Accueil.

PFEG Ressources.