background preloader

GRAND MEDIA

Facebook Twitter

ESTA ES EL GRANDE COMEDIA DELO SPORTE

Écologie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Écologue » redirige ici.

Écologie

Ne pas confondre avec Écologiste. L'écologie, également connue sous les noms de bioécologie, bionomie ou science de l'environnement ou environnementale, est la science qui étudie les êtres vivants dans leur milieu et les interactions entre eux. Le terme écologie vient du grec oikos (maison, habitat) et logos (discours) : c'est la science de la maison, de l'habitat. Il fut inventé en 1866 par Ernst Haeckel, biologiste allemand pro-darwiniste. Elucidation. The Elucidation is an anonymous Old French poem of the early 13th century, which was written to serve as a prologue to Chrétien de Troyes' Perceval, le Conte du Graal.[1] The poem counts 484 lines and cites one Master Blihis as a source for its contents.

Elucidation

Witnesses[edit] It is preserved in only one manuscript, Mons 331/206 (olim 4568), and in the Prose Perceval printed in 1530. Morever, a German translation by Philipp Colin and Claus Wisse appeared in the Nüwe Parzefal of the 14th-century.[1] In Mons 331/206, the text is grouped together with the so-called Bliocadran prologue, Chrétien's Perceval and three Continuations of Chrétien's poem.[1] In its received form, the text presents serious difficulties to modern scholars, containing many corrupt forms and readings such as may have been miscopied or wrongly interpreted by a scribe whose own source text may have been far from perfect.[1] Synopsis[edit] Épopée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Épopée

Ethnie. Emploi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Emploi

Cet article ou une de ses sections doit être recyclé (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Une réorganisation et une clarification du contenu paraissent nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou précisez les sections à recycler en utilisant {{section à recycler}}. Un emploi, en économie, consiste à utiliser des personnes actives de la population à des activités économiques. Émulation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Émulation

En informatique, l'émulation consiste à substituer un élément de matériel informatique – tel un terminal informatique, un ordinateur ou une console de jeux – par un logiciel. Applications[modifier | modifier le code] On peut discerner plusieurs applications principales. Émulateur de terminal[modifier | modifier le code] Éducation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Éducation

L'éducation est, étymologiquement, l'action de « guider hors de », c'est-à-dire développer, faire produire. Il signifie maintenant plus couramment l'apprentissage et le développement des facultés intellectuelles, morales et physiques, les moyens et les résultats de cette activité de développement. L'éducation humaine inclut des compétences et des éléments culturels caractéristiques du lieu géographique et de la période historique. Émotion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Émotion

Une taxonomie non-définitive des émotions existe. Certaines catégorisations incluent : Éthique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Éthique

Une autre approche du champ de l'éthique peut se faire en fonction de fondements, soit culturels, liés par exemple à la religion ou les traditions propres à un pays, un groupe social ou un système idéologique (on parlera dans ce cas d'Éthique descriptive), soit conceptuels et épistémologiques (on parlera dans ce cas de méta-éthique). La réflexion éthique peut se porter sur le passé mais aussi sur le présent (Éthique de la vertu) et l'avenir (Conséquentialisme). Elle n'est pas un ensemble de concepts abstraits et a les deux pieds dans le réel. En éthique rien n’est noir ni blanc, il faut donc nuancer les couleurs[6]. Dans la pratique, la démarche éthique consiste donc selon John Rawls à rechercher un équilibre réfléchi[7].

Économie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Économie

L’économie est le concept étudié par les sciences économiques, celles-ci prenant appui sur des théories économiques, et sur la gestion pour sa mise en pratique. Le terme d'« économie » (economics en anglais), au sens uniquement d'économie politique, a été popularisé par les économistes néoclassiques tel qu'Alfred Marshall. Le mot « économie » devient alors, de façon concise, synonyme de « science économique » et peut être considéré comme substitut de l'expression « économie politique »[1],[2]. Cela correspond à l'influence notable des méthodes mathématiques utilisées dans le domaine des sciences naturelles[3]. Histoire de la pensée économique[modifier | modifier le code] Émancipation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Émancipation

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : Énergie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’énergie est un concept relié à ceux d'action, de force et de durée : la mise en œuvre d'une action nécessite de maintenir une certaine force pendant une durée suffisante, pour vaincre les inerties et résistances qui s'opposent à ce changement. L'énergie qui aura été nécessaire pour accomplir finalement l'action envisagée rend compte à la fois de la force et de la durée pendant laquelle elle aura été exercée.

Le sens premier est celui d'une vertu morale : l'énergie morale et physique que l'homme doit mettre en œuvre pour accomplir un travail donné. Étymologie et définitions[modifier | modifier le code] Mediapart. Gazette Debout - Journal indépendant de la Nuit Debout.