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Dragon Dictation pour iPhone, iPod touch et iPad dans l’App Store sur iTunes. Apprendre à apprendre. Skitch. EtiGliss étiquettes éducatives. Viens avec Plume découvrir son nouvel univers formé de couleurs et de formes et joue avec les lettres !

EtiGliss étiquettes éducatives

Aidé par Plume, Plumette et Plumy, votre enfant découvrira un monde fait de lettres, de couleurs et de formes grâce à ses nombreuses activités de cette application qui lui permettront : - d’acquérir un vocabulaire de base essentiel sur les formes et les couleurs - de respecter des consignes simples - jouer avec les lettres - de progresser au niveau motricité fine - de renforcer sa mémoire et sa rapidité - et bien sur de s’amuser ! ** Version d'évaluation - Essayer avant d'acheter ** Dédiée aux enfants entre 2 et 7 ans et basée en partie sur la méthode montessori, l’enfant choisit lui-même ses activités parmi les 18 activités proposées : Le “fun quizz” avec ses 4 propositions et ses animations se décline sur 3 niveaux : découverte du vocabulaire / déchiffrage / prémices de la lecture et ses 2 thèmes : couleurs et formes.

On retrouve également 2 memory, un sur les formes et les couleurs. Apprendre le français – Cours et exercices gratuits avec Bonjour de France. Apprentissage du Français FLE, FOS. Prévention de l'illettrisme et élève en difficulté de lecture : des pratiques pédagogiques, pratiques de lecture, pratiques d'écriture. Blogue Orthophonie & Cie. La plus grande communauté d'utilisateurs de TNI. Lire, c'est prendre de la graine… de malice. Pédagogie de projet : exemple en images - T'enseignes-tu (le FLE) ? 0inPartagerinPartager0 Pédagogie de projet Le pédagogie de projet est très ancrée dans mes pratiques de classe.

Pédagogie de projet : exemple en images - T'enseignes-tu (le FLE) ?

Aujourd’hui, je n’aborderai que très rapidement la définition même de pédagogie de projet. Pas d’inquiétudes, j’ai bien l’intention d’y revenir beaucoup plus sérieusement. Mais, un long week-end approche et j’ai plus envie de vous montrer une réalisation d’apprenants pour ce soir. Je vous renvoie, pour l’instant, à très bon article que vous trouverez en ligne. Voici donc la référence complète : PERRICHON, E. (2009). Contexte du projet. Enregistreur de Voix en Ligne - Enregistrer de l'Audio depuis un Micro. L'Agence nationale des Usages des TICE - Blog et TBI pour la production d’écrits au CM2. Esthelle Straub, professeure des écoles à l’école Tregain de Rennes, permet à ses élèves de CM2, grâce à l’utilisation du TBI et à la mise en place d’un blog, d’entrer dans la production d’écrits en s’appuyant notamment sur les projets culturels portés par l’école.

L'Agence nationale des Usages des TICE - Blog et TBI pour la production d’écrits au CM2

L'origine du projet Le point de départ de ce projet est lié à une volonté d'améliorer la maîtrise de la langue écrite au cycle 3. Les élèves, souvent d'origine non francophone et peu confrontés à l'écrit dans leur vie personnelle quotidienne, se trouvaient en difficulté à leur arrivée au collège. Les résultats aux évaluations nationales montraient l'inefficacité des exercices d'entraînement : en situation de production écrite, les élèves ne réinvestissaient pas les notions vues précédemment. L'École numérique » Inviter des élèves en difficulté à créer leurs blogs ? Stéphanie de VANSSAY Enseignante spécialisée à dominante pédagogique en RASED1, Stéphanie de Vanssay s’attache à proposer à des élèves de cycle 3 en difficulté des tâches complexes à travers la création de blogs.

L'École numérique » Inviter des élèves en difficulté à créer leurs blogs ?

Pourquoi ? Pourquoi faire complexe quand on pourrait faire simple ? Quelles utilisations des jeux sérieux pour l’apprentissage de la langue française ? Le 7 décembre, deux enseignantes du GREID lettres sont venues travailler sur la question de l’apprentissage de la langue française à l’aide de jeux vidéo.

Quelles utilisations des jeux sérieux pour l’apprentissage de la langue française ?

A partir d’un court rapport préliminaire, présenté ci-dessous, utilisé pour ouvrir un débat et fournir quelques réflexions concernant l’utilisation des jeux dans leur cadre pédagogique, plusieurs pistes ont été explorées. Deux d’entre elles ont notamment émergé : La première concerne le versant « création » (adaptation, réinterprétation de textes existants, comme des contes, des fables, … avec des logiciels de création de fiction interactive).La seconde concerne le versant « rédaction » (tenir un journal de bord, rédiger une autobiographie, en se basant sur son expérience au sein du jeu). La suite du travail va s’organiser autour d’une veille des jeux à potentiel pédagogique, et par le suivi des expérimentations sur ces thématiques.

Sommaire. Imagana - Le serious game dédié à la lutte contre l'illettrisme. Enseignants, élèves et jeux vidéo. D'COL, personnaliser l'accompagnement des élèves en difficulté. D’COL est un service d'accompagnement interactif personnalisé pour les élèves de sixième et de CM2 de l'éducation prioritaire, sur proposition de leur établissement et avec l'accord des parents.

D'COL, personnaliser l'accompagnement des élèves en difficulté

D'COL est un des onze nouveaux services pour faire entrer l'École dans l'ère du numérique. Dès la rentrée 2013, D’COL a été mis en place dans plus de 1 000 collèges de l’éducation prioritaire. 23 000 élèves de 6e ont ainsi pu bénéficier du dispositif au cours de l’année scolaire 2013-2014. [En vidéo] D'COL, l'accompagnement interactif du CNED D’COL, l’accompagnement interactif du CNED par EducationFrance D’COL : pourquoi ? Proposer un accompagnement individualisé et personnalisé à chaque élèveRendre l’élève acteur et autonome en lui permettant d’utiliser un service en ligne tout en lui assurant la présence d’un enseignant-référent à ses côtés dans son établissement.

D’COL : c’est quoi ? Agir contre l'illettrisme - Kit pédagogique AEF contre l'illettrisme. Un kit pédagogique pour sensibiliser à l'illettrisme des parents Le but du kit est d'informer et d'accompagner les équipes pour organiser des actions de sensibilisation en direction des parents en situation d'illettrisme afin de nouer avec eux une relation constructive, fondée sur la confiance, le dialogue et le respect, dans l'intérêt de tous les enfants.

Agir contre l'illettrisme - Kit pédagogique AEF contre l'illettrisme

Le kit pédagogique se compose : Polar FLE - Fiches pédagogiques pour enseigner le français. Formation numérique. Marion, 13 ans pour toujours est un téléfilm événement à ne pas manquer, diffusé le mardi 27 septembre 2016 à 20h55 sur France 3 (et disponible en replay gratuit pendant une semaine).

Formation numérique

Voir la bande-annonce en fin d’article. Les Éonautes : serious game d'apprentissage de la langue française. Les jeux sérieux en FLE. L'équipe des Eonautes au salon Expolangues, février 2012.

Les jeux sérieux en FLE

On parle beaucoup des jeux sérieux pour des applications de formation dédiées aux entreprises ou aux administrations, et de plus en plus fréquemment à l'école. En français langue étrangère, on connait depuis quelques années « Mission Europe » et « Thélème », ce dernier étant d'ailleurs le premier jeu sérieux massivement multi-joueurs spécialisé en FLE, et le seul à notre connaissance. Le concept de mise en relation avec des locuteurs parlant le français dans le cadre d'un jeu de type « World of Wordcraft » avait séduit les enseignants et les étudiants mais le projet, issu d'une équipe UMR de l'Université de Strasbourg / CNRS « Cultures et sociétés en Europe » , ne semblait pas avoir dépassé la phase d'expérimentation universitaire : C'est avec une certaine curiosité que nous avons testé le nouveau logiciel d'apprentissage du français pour les étrangers débutants de niveau A2 "Les Éonautes".

Oui, tout à fait. Naufragé(e), une aventure dont vous êtes le héros / l’héroïne - La Salle des Profs. 55. Médias numériques et élèves décrocheurs : de twitter au blog d'écriture. FLE ! Enjeux FLE et TICE. Résumé de la conférence Les enjeux qu’apportent les Tice dans l’apprentissage du FLE peuvent s’apprécier sur 4 points principaux.

Enjeux FLE et TICE

Le premier est celui qui consiste à offrir à l’apprenant matière à illustrer un point de cours afin de faire partager une connaissance et d’offrir une remédiation ou la possibilité d’un auto-apprentissage. Le deuxième est l’appropriation des outils informatiques grâce à la collaboration nécessaire pour réaliser une tâche nécessitant une capacité à exploiter les fonctionnalités de l’outil en fonction de l’objectif d’apprentissage de la langue. Le troisième est une valorisation par l’accès et le partage, c’est-à-dire la possibilité offerte aux élèves et étudiants, mais aussi des enseignants, d’accéder en permanence aux travaux et de les partager sur le Net afin de valoriser le travail accompli.

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FLE ! Campus Virtuel FLE, Campus Virtual Université de Leon, FLENET. Jouer en classe de FLE. Un dossier pour vous aider à jouer en classe de FLE. Des pistes d'exploitation dans nos fiches pédagogiques, un article, un entretien et une sitographie commentée. Apprendre ou jouer ? Partage de fiches pédagogiques pour le FLE et les DNL. "Pas touche à mes fiches pédagogiques ! " pEtE / CC / Les fiches pédagogiques, tous les professeurs en produisent au cours de leur carrière, mais leur mise en commun est souvent difficile : manque de temps, de moyen technique, peur d’être jugé… C’est pourquoi l’Institut français de Pologne a décidé d’accompagner les enseignants de français langue étrangère et de disciplines non linguistiques dans la production, le partage et l’amélioration de leurs fiches pédagogiques.

Des fiches pédagogiques prêtes à l’emploi Toutes les fiches du site francuski sont consultables dans le dossier suivant : => fiches pédagogiques <= Les fiches de ce dossier sont consultables par tous, mais leur version originale n’est pas modifiable.

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