background preloader

Germination

Facebook Twitter

Les bienfaits du fenugrec (el halba). Mustapha Les bienfaits du fenugrec (el halba).

Les bienfaits du fenugrec (el halba).

Le Fenugrec ou Trigonelle fenugrec est une plante herbacée de la famille des Fabacea Le fenugrec est une petite plante légumineuse dont on mange les jeunes feuilles en salades et les graines comme épice. Graines germées. Graines germées de fenugrec. “ Olfactive et très facile à faire germer.

Graines germées de fenugrec

Elle a une odeur douce et épicée qui s’approche de celle du miel ! ” (Pour 1 bocal de 500 ml) : 1 à 2 c. à soupe de graines à germer fenugrecEauGermoir de type bocal en verre et en plastique alimentaire (ou germoir fabriqué à l’aide d’un bocal, d’un élastique et d’une gaze) Faites tremper 1 à 2 c. à soupe de graines de fenugrec, pendant 12 heures. Céréales. Blog. J'avais déjà parlé de ce fabuleux jus d'herbe de blé mais comme plusieurs d'entre vous veulent se lancer dans l'aventure de la "wheatgrass", j'ai concocté un petit explicatif pour la cultiver soi-même.

Blog

Etape par étape, photos à l'appui. C'est une Américain, Ann Wigmore, qui a découvert au début des années '70 les bénéfices de ce jus d'herbe de blé; entre vous et moi, je peux affirmer que ce produit a changé ma vie... Un concentré de pouvoir solaireAppelé parfois l'élixir de rajeunissement, le jus d'herbe de blé se voit créditer de bien des miracles: grand détoxifiant du système lymphatique, il évacue les métaux lourds des cellules, restaure la vitalité et purifie le sang en lui apportant entre autre du fer.

L’efficacité de l’herbe de blé résulte dans la synergie entre ses nombreux composants. La teneur élevée en chlorophylle va favoriser le renouvellement du sang. Pour bénéficier de ce produit hors du commun, plusieurs contraintes doivent être résolues... Graines germées. Blog cuisine bio : les graines germées. Ca fait un moment que je voulais vous parler des graines germées, elles se sont démocratisées avec le temps et je me doute que vous en avez déjà entendu parler.

Blog cuisine bio : les graines germées

Mais consommez-vous souvent des graines germées ? Savez-vous que les graines germées sont des petits trésors pour la santé et une mine de vitamines, d’enzymes et de minéraux ? Saviez-vous que quand une graine est germée c’est une véritable explosion de vitamines ? Beaucoup plus que la même graine sèche ! Faire Germer Du Cresson. Girofle29, le 20 Mar 2008, 00:13, dit : comment faites-vous germer le cresson ?

Faire Germer Du Cresson

J'ai esseyé dans un bocal, un germoir a étage en plastique, dans une soucoupe sur un papier essui-tout et maintenant dans une coupelle. a chaque fois il y a plein de gélatine et ca sent mauvais. je ne sais pas pourquoi, il doit y avoir un truc que je ne fais pas bien. je les rince 2 a 3 fois par jour et je rince beaucoup chaque fois. quesque je dois faire ? Quelqu'un peut m'aider s.v.p. ? Merci a tous suzanne Le cresson fait parti de la famille des mucilagineux. Matériels : -deux barquettes en polystyrène ( 1 intact, la seconde percée de fente dans le fond -du coton -deux petites cuillères Empiller les deux barquettes en mettant au-dessus la barquette percée. Gravitropisme pratique. [Accueil] [Organes aériens] [Obtenir des racines] [Placement] [Résultats] 2- Comment obtenir des racines droites et verticales ?

La croissance des racines dépend des conditions du semis : Si les graines sont placées sur du papier filtre, une mince couche de sable, de vermiculite ou de gélose, les racines partent dans tous les sens. Elles sont tordues et ne croissent pas verticalement. Si les graines sont placées sur une grande épaisseur de vermiculite ou de sable, il est nécessaire de les déterrer pour connaître leur longueur car si elles atteignent le fond du récipient, elles se courbent.

Pour résoudre ces problèmes, voici une proposition de protocole réalisée avec des graines de radis : placer les graines sur une feuille de papier essuie-tout imbibé d'eau, rouler le papier, entourer le rouleau dans un sac en plastique, suspendre le sac verticalement. Après le temps nécessaire à la germination : Vous ne voyez pas le menu en haut ? Graines germees. Faire germer des graines. Si vous connaissez la cuisine orientale, vous avez certainement déjà mangé des germes, peut-être même sans le savoir.

Faire germer des graines

Les germes, c'est-à-dire les graines cultivées dans des serres en miniature jusqu'à l'apparition des premières feuilles vertes, sont cultivés en Chine depuis l'an 2000 avant Jésus-Christ. Ils n'ont pas tardé à devenir l'un des aliments de base, non seulement des Chinois, mais d'autres peuples d'Orient. Il y a peu de temps encore, seuls les Asiatiques pratiquaient la germination, mais les ménagères découvrent à présent qu'elles peuvent faire de sensibles économies en cultivant des graines. Un petit bol de graines sèches — céréales comme le blé et l'orge, légumineuses comme les pois et les haricots, d'autres légumes tels que les radis et les airelles, les noix, les amandes et bien d'autres — donne un saladier plein de germes. À mesure que la graine germe, son volume s'accroît.

La germination. Faire germer cressonette et roquette (attention, images) Certaines graines préfèrent un "sol" pour germer.

faire germer cressonette et roquette (attention, images)

C'est notament le cas de la roquette et de la cressonette. Si votre mère sait préparer une excellente soupe à la cressonette, c'est un excellent petit cadeau pour qu'elle en fasse + souvent vu le prix des raviers de cressonette en grande surface, la culture chez soi est extrèmement rentable.Matériel nécessaire : Un sachet de graines de roquette (à gauche) ou de cressonette (à droite). Une petite barquette de récupération. Récupérez les barquettes de tofu comme germoir, elles sont extrèmement pratique pour cet usage, surtout que leur fond est plat. On plie le papier absorbant à la taille du fond de la barquette. Les graines germées. Infos Les graines germées Pour la version imprimable, cliquez ici Avez-vous déjà goûté aux graines germées ?

Les graines germées

C'est un moyen simple et économique de s'alimenter. De plus, c'est une nourriture de grande qualité nutritionnelle. Tout d’abord, il faut choisir des graines de bonne qualité, qui n'ont subi aucun traitement chimique tant pendant la culture qu'après la récolte et, pour ne pas se tromper, mieux vaut utiliser des graines provenant de l'agriculture biologique.