background preloader

Avant garde

Facebook Twitter

::: Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique ::: Optimistes Sans Frontières (www.optimistessansfrontieres.org) est une association internationale sans but lucratif qui, conformément à la loi belge du 2 mai 2002, a été constituée aux termes d'un acte reçu le 19 novembre 2008 à l'Hôtel de Ville de Bruxelles par les notaires Jérôme Otte et Olivier Brouwers et dont dépend notamment l'asbl Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique. Le but Optimistes Sans Frontières a pour but de participer à l'élévation de l'état de conscience, de promouvoir par-delà toutes les frontières l'évolution des mentalités vers davantage d'optimisme et de renforcer l'enthousiasme, la bonne humeur et la pensée positive, l'audace et l'esprit d'entreprise, le respect, ainsi que l'entente des citoyens et des communautés.

Convaincus de ce que la pensée est créatrice de réalité, les membres combattront la résignation, la morosité et les idées négatives et préfèreront les bonnes aux mauvaises nouvelles. Chère Amie, cher Ami, La confiance est lumineuse. 1. 2. 3. 4. 5. 1. Accueil « Nextmodernity Nextmodernity. Innovation et information stratégique par Erwan NEAU. THE CLUB OF ROME (www.clubofrome.org)

逆援助しませんか?おすすめサイト一覧. CEPS - Centre d'Etude et de Prospective Stratégique. Home | Santa Fe Institute. Home. Accueil. DÉCONNEXION – Retour d’expérience après une année passée sans Internet. Spectrum: Special Report: The Singularity. d3.js. Le monde en 2030. Tous les quatre ans, au début de chaque nouveau mandat présidentiel aux Etats-Unis, le National Intelligence Council (NIC), bureau d’analyse et d’anticipation géopolitique et économique de la Central Intelligence Agency (CIA), publie un rapport qui devient automatiquement une référence majeure pour toutes les chancelleries du monde.

Bien qu’il s’agisse, évidemment, d’une vision très partielle (celle de Washington), élaborée par une agence (la CIA) dont la mission principale est de défendre les intérêts des Etats-Unis, le rapport stratégique du NIC présente un intérêt indiscutable : il résulte d’une mise en commun - révisée par toutes les agences d’intelligence américaines – d’études élaborées par des experts indépendants de plusieurs universités et de nombreux pays (Europe, Chine, Inde, Afrique, Amérique Latine, monde arabo-musulman, etc.). Le constat principal est : le déclin de l’Occident. Le futur est rarement prévisible.

Transhumanisme

L'homme augmenté. Les 5 projets fous que Google concocte dans son labo. Le groupe promet des avancées scientifiques tous azimuts : cerveau électronique, voiture sans conducteur, réalité augmentée, transhumanisme, conquête spatiale... Elles semblent bien loin les années où Google n’était qu’un moteur de recherche. Le groupe est désormais partout, du téléphone aux systèmes d’exploitation en passant par la messagerie et les réseaux sociaux. Il deviendra même bientôt un fournisseur d’accès Internet haut débit aux ambitions mondiales. Google multiplie les projets, propose ses produits et services dans tous les rouages de l’économie numérique, avec plus ou moins de succès. Peu importe, la firme doit être partout et sur tout, pour entretenir son image de rouleau compresseur. Mais Google, c’est aussi l’entreprise qui a toujours un coup d’avance, qui flaire les technologies de demain et y investit massivement.

En voici déjà cinq. Une Intelligence artificielle au rayon d’action planétaire La réalité augmentée : quand le virtuel s’invite dans le réel.