background preloader

Confiance

Facebook Twitter

Outils pratiques du Manager Agile #5: Le Compte Confiance. Créer et maintenir une véritable relation de confiance avec ses collaborateurs est l’enjeu N°1 du Manager Agile ; un enjeu humain, ô combien délicat.

Outils pratiques du Manager Agile #5: Le Compte Confiance

Alors, Managers, restez dans le vert en alimentant votre Compte Confiance ! Ce qui se joue au niveau de la relation Manager / Collaborateur se joue plus globalement au niveau des relations du Manager avec ceux qui l’entourent (sa propre hiérarchie, d’autres managers, ses clients…). Il s’agit bien là de Confiance Relationnelle, et j’avoue que l’outil « Compte Confiance » (décrit par Stephen Covey) parle plutôt bien aux Managers que je rencontre dans mes missions de coaching. Pourquoi ? Comment ? Réinventer le management : le pari de la confiance. Pas besoin de jouer sur l’autorité pour être un manager efficace.

Réinventer le management : le pari de la confiance

Les valeurs comme la confiance, le respect et la reconnaissance représentent les clés d’une nouvelle forme de management. Confrontés à la complexité et à la volatilité croissantes de leurs environnements, les managers ont tout intérêt, pour y faire face, à jouer le jeu de la confiance et à s’appuyer sur les talents de leurs collaborateurs. Pour motiver les salariés de la nouvelle génération, il s’agit de donner du sens plutôt que de donner des directives. La confiance au coeur du management - cadredesante.com. Au sein du contexte actuel fluctuant il apparaît nécessaire pour le cadre et l’équipe de développer la confiance au sein de l’organisation pour lever les freins empêchant tout un chacun de se concentrer sur les objectifs à atteindre.

La confiance au coeur du management - cadredesante.com

La confiance Dans le dictionnaire en ligne « Trésor langue française » voici la définition que l’on peut trouver de la confiance : « Croyance spontanée ou acquise en la valeur morale, affective, professionnelle... d’une autre personne, qui fait que l’on est incapable d’imaginer de sa part tromperie, trahison ou incompétence ». En anglais il existe deux mots pour parler de la confiance « trust » et « confidence », ce dernier est la version latine qui a donné en français les mots « confidence » et « confiance ». L’origine latine provient de « fides », la foi. Réinventer le management : le pari de la confiance. Les 7 clés de la confiance en management MPM.

Les 7 clés de la confiance en management 1.

Les 7 clés de la confiance en management MPM

Mettre en cohérence les paroles et les actes Nous travaillons souvent en réseau, à distance. Or, nous ne pouvons travailler efficacement que si nous avons confiance dans ce que les autres font et disent, loin de nous, à une autre place que la nôtre. La confiance, première carence managériale - Les Echos. Management par la confiance : quel intérêt pour l'entreprise ?

19 Fév Management par la confiance : quel intérêt pour l’entreprise ?

Management par la confiance : quel intérêt pour l'entreprise ?

Publié à 15:27h dans Coaching par Pépite SC Vous comptez motiver vos salariés et susciter leur engagement en jouant sur l’autorité ? Vous risquerez d’être déçu ! Un manager efficace doit en effet avoir la capacité de motiver ses collaborateurs et obtenir d’eux qu’ils atteignent les objectifs fixés par l’entreprise, non en jouant sur une relation de pouvoir, mais plutôt en installant un climat de confiance. Management : et la confiance, bordel ?

Le livre a été co-conçu par l’Institut Montaigne, un think tank qui travaille sur l’action publique, la cohésion sociale, la compétitivité et les finances publiques, et par Financi’Elles, fédération de femmes cadres du secteur de la banque et de l’assurance, créée en 2010.

Management : et la confiance, bordel ?

Ce que dit l’ouvrage Que le manque de confiance au sein des organisations est un enjeu crucial, au-delà du bien-être de chacun. Le manque de confiance nuit à l’efficacité et à la compétitivité des entreprises privées ou publiques. La confiance comme levier de management. La confiance au coeur du management. Au sein du contexte actuel fluctuant il apparaît nécessaire pour le cadre et l’équipe de développer la confiance au sein de l’organisation pour lever les freins empêchant tout un chacun de se concentrer sur les objectifs à atteindre.

La confiance au coeur du management

La confiance Dans le dictionnaire en ligne « Trésor langue française » voici la définition que l’on peut trouver de la confiance : « Croyance spontanée ou acquise en la valeur morale, affective, professionnelle... d’une autre personne, qui fait que l’on est incapable d’imaginer de sa part tromperie, trahison ou incompétence ». En anglais il existe deux mots pour parler de la confiance « trust » et « confidence », ce dernier est la version latine qui a donné en français les mots « confidence » et « confiance ». L’origine latine provient de « fides », la foi. Le terme recouvre alors la fidélité, l’exactitude à tenir une promesse. « Trust » tire son origine du mot allemand « trost » qui signifie le confort.