background preloader

Delphinejo

Facebook Twitter

Delphine Joly

Infographie : Astuces sur les médias sociaux pour les petites entreprises. 27 mai, 2016 0 commentaire Voici une infographie du site de Tom Langdon qui permet en 11 astuces, conseils, de faire passer votre petite ou moyen entreprise dans l’univers du digitale, des médias sociaux. - Soyez vous-même, mais en étant différent ! - Développez votre liste avec Facebook - Ayez recours à la création d’images / vidéos - Encouragez vos visiteurs à partager votre contenu - Analysez le taux de partage de vos concurrents - Intégrez les médias sociaux dans votre plan numérique - Utilisez des outils de gestion - Engagez-vous auprès de vos followers - Testez et testez encore… Marc Michiels : - Chargé de la ligne éditoriale, Interviews : Culture RP - Community Manager : @Culturerp @Argusdelapresse - Artiste, Écrivain et Critique Littéraire : @lemotlachose @LaCauselit Articles en relation :

Dyscussions - Le dossier MDPH. ( Source : conférence association DMF Dyspraxique Mais Fantastique- 29.11.2014) Un diagnostic de « trouble des apprentissages » a été posé pour votre enfant. Ces troubles sont reconnus par la loi de 2005 comme des handicaps se répercutant sur le quotidien et les- apprentissages scolaires. Vous avez choisi de faire une demande de reconnaissance du handicap auprès de la MDPH( Maison Départementale des Personnes Handicapées) et c’est votre PREMIERE DEMANDE ? Celle-ci va permettre, selon le trouble : - d’attribuer un taux d’incapacité (de 1% à plus de 50%- rarement plus de 80%) - d’obtenir une éventuelle AEEH (Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé), si le taux attribué est supérieur à 50%.

(Jusqu’à l’âge de 20 ans.) - d’obtenir un PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) avec les aménagements nécessaires à la scolarité de votre enfant, et ceci quel que soit le taux attribué. SURTOUT NE PAS COCHER LA CASE "DECLARATION SIMPLIFIEE", DANS LE DOSSIER MDPH ! Guide com. Une saine obsession : vos cibles de communication. Ah… le mois d’août, sa chaleur et ses vacances ! Enfin, pas pour tout le monde… La preuve : vous avez reçu ce matin un coup de fil d’un commercial travaillant pour un afficheur connu sur la place publique. Sa proposition : une vaste campagne d’affichage 4×3, implantée dans des lieux de fort passage, le tout soldé à -50%, remise estivale oblige ! Avouez que cela semble bien tentant, surtout si vous avez pris du retard sur votre plan de communication annuel et que vous ressentez le besoin de booster vos ventes… Oui, mais… vous êtes vous posé les bonnes questions avant de vous engager pour un budget de 3.000, 10.000, voire 20.000 euros ?

Faisons le point ensemble… 1. Autrement dit, êtes-vous sûr que vous allez la toucher par le biais de l’affichage ? 2. Avant de vous engager, définissez précisément les résultats que vous attendez. Pour mémoire, il existe 3 grands types d’objectifs de communication : – Faire connaître. . – Faire apprécier. . – Provoquer une action. 3. 4. Pour conclure : Vop 1 ch5. Les Relations Presse, un levier de croissance économique pour les startups. 26 octobre, 2015 0 commentaire Aujourd’hui, je vais aborder un sujet qui concerne tous les attachés de presse. Notre rôle est d’accompagner les entreprises dans leur envolée médiatique en délivrant les bons messages, au bon moment et aux bonnes personnes (LA BASE !). Ce que l’on dit moins, c’est que nous contribuons, grâce à notre implication, à notre acharnement (dans le bon sens du terme), à notre patience, à notre envie de bien faire (bon, je pourrais en citer des dizaines d’autres…) à la croissance des entreprises pour lesquelles nous travaillons.

J’ai l’agréable sensation, malgré ce que certains diront au vu de la crise économique qui nous touche de plein fouet, que les Relations Presse rencontrent un regain de reconnaissance. J’ai donc eu envie de faire cet article pour détailler en quoi les Relations Presse peuvent représenter un fabuleux levier de croissance pour les entreprises et les start-ups. 1) Booster sa notoriété 2) Communiquer sur son image de marque 3) Accroître ses leads. Piton. Auteur : Isabelle Piton A - Publicité et communication. La publicité est une «communication payante, impersonnelle et unilatérale, qui s'effectue par l'intermédiaire de média ou supports, émanant d'une organisation commerciale ou non, en faveur d'un produit, d'une marque ou d'une firme identifiée dans le message». C'est une communication payante qui pose la question: «qui (émetteur/codeur) dit quoi (message codé) à qui (récepteur/décodeur) par quel canal (support codeur) avec quelles conséquences (effets)».

Toute communication suppose en effet un échange de signaux entre un émetteur et un récepteur, avec la mise en oeuvre d'un processus de codage et de décodage (la forme la plus usuelle de codage est le langage) destiné à permettre l'échange. 1) Quelques définitions 2) Comment la publicité agit sur le consommateur On le comprend encore très mal, s'appuyant en grande partie sur les théories du comportement du consommateur. B - Le budget de communication C - Stratégie de communication 2) Cibles. Innovation dans la communication Fazal Girboan Premoso Valette. LES MARQUES DE LUXE BRISENT LA GLACE - Les fondamentaux du marketing - RELATIONNEL. Luxe: reste proche du client La crise a remis la relation client au coeur de la communication des marques de luxe. Naguère méfantes à l'égard du marketing digital, elles misent depuis quelques mois sur les médias sociaux, mais souhaitent conserver le lien privilégié tissé avec chacun de leurs clients.

Quoi de plus exigeante que la clientèle du luxe? Selon le World Luxury Tracking, une étude menée entre 2007 et 2009 par Ipsos Marketing et l'Association des professionnels du luxe, elle le serait même de plus en plus. Dans le luxe, les programmes relationnels sont un moyen de prolonger le rêve qui se construit autour des produits. D'autant que Dior, Vuitton, Chanel ne sont plus les seules marques à faire rêver. Face à une certaine banalisation du luxe, il faut valoriser à nouveau le client dans son statut, en faisant preuve d'imagination. « Le digital offre un vaste champ d'exploration, mais l'innovation n'est pas seulement technique, elle concerne aussi l'inventivité.

Synthese Offre JCDecaux. Com 1 ch3. FICHE support les strat%C3%A9gies de communication. CSP DOC Concevoir son plan vo. Rédigez votre page projet. Informations principales Fixer le montant de votre collecte Avant de fixer votre objectif, retenez que nous fonctionnons avec la règle du tout ou rien : Si vous atteignez ou si vous dépassez votre objectif, vous récupérerez vos contributions comme prévu. Par contre, si vous échouez, vos contributeurs seront automatiquement remboursés. Conclusion, la clé de cette aventure est de bien fixer le montant de votre collecte.

Pour fixer cet objectif, listez et chiffrez les différentes dépenses liées à votre projet. Exemple : Adrien organise une collecte pour son court-métrage. 4000 € est donc le montant minimum dont Adrien a besoin. La contribution moyenne sur KissKissBankBank est de 45 euros par KissBanker. Vous pouvez aussi calculer le nombre moyen de contributeurs que vous devrez mobiliser quand vous fixez votre objectif à partir de cette contribution moyenne.

Alors ? Déterminer la durée de votre collecte Ce n’est pas parce qu’une collecte dure plus longtemps qu’elle a plus de chance de réussir. Les Tarifs de la Presse. Comment faire la promotion de votre projet par Twitter. Comment faire un dossier de presse. #1 Quand on envoie un document à un journaliste, que ce soit une invitation, un communiqué ou un dossier de presse, il y a quelques règles à respecter pour bien s'adresser à vos interlocuteurs. L’insipide constitue malheureusement le pain quotidien des marques sur les réseaux sociaux. En exposant mal leur personnalité, elles deviennent frileuses. Ce nouvel écueil représente un vrai danger. Sur le fond le discours digital de beaucoup de marques ressemble au même parcours du combattant que celui du roi George V en clôture de l’Exposition de l’Empire britannique de 1925.

Sur la forme, tout comme le souverain incarné au cinéma par Colin Firth bégayait, les marques pâtissent d’un manque cruel de personnalité. Le paradoxe interpelle : alors que 80% des entreprises considèrent les réseaux sociaux comme « importants » ou « très importants », la fadeur de leur contenu formate un message sans saveur qui ne respecte pas la convivialité du support. « Plus qu’un constat, c’est un danger dans un univers de plus en plus concurrentiel », note l'agence Dagobert dans une étude sur le rapport entre les marques et les réseaux sociaux.

Trouver le territoire d’expression maximal A découvrir : Google Docs - create and edit documents online, for free. Cours BTS gratuits. Décryptage : la communication digitale dans le secteur du luxe. Dans le cadre de notre série « Décryptages », nous avons le plaisir d’accueillir Guillaume Houlier et Taïssa Charlier, respectivement co-fondateur et Head of Social Media de l’agence suisse Details. Spécialisée sur le secteur du luxe, l’agence travaille avec des marques prestigieuses comme L’Oréal, Nespresso, Nestlé, Cartier, Hublot, Corum, Valmont, Air France… Nous souhaitions en savoir plus sur les spécificités de la communication digitale et du community management dans le secteur du luxe. Pouvez-vous présenter votre agence et vos clients ? Details est née en 2004 comme pure agence digitale. Après plus de 10 ans d’expérience, et de nombreuses réalisations de campagnes intégrées, details se positionne aujourd’hui comme une agence de communication au focus digital mais au savoir faire cross-canal.

Quels sont les objectifs des marques de luxe qui investissent le digital ? Quels sont les canaux de communication privilégiés par vos clients ? L’intérêt des sites événementiels ? Etudeluxequaliquanti2009. Markting du luxe m lenot. Etude de cas Adidas. Vendre avec les codes du luxe : Les 4 dimensions de l’élégance relationnelle et commerciale. Vendre avec les codes du luxe : Les 4 dimensions de l’élégance relationnelle et commerciale Avant de vous présenter les 4 dimensions de l’élégance relationnelle et commerciale, j’aimerais vous rappeler quelques évidences que l’on oublie parfois : Le luxe est un des seuls secteurs qui ne connaît pas la crise. Les chiffres ne fléchissent pas et tous les rapports sont plutôt flatteurs sur les perspectives de croissance. Cet extrait du site LVMH avec un mot de Bernard Arnault Président Directeur Général nous le prouve. Avouez que nous aimerions tous pouvoir mettre de tels propos dans nos rapports annuels ! Bien entendu, le secteur d’activité dans lequel vous évoluez est peut-être à vos yeux assez éloigné de celui de LVMH, de l’Hôtellerie de luxe ou encore de la joaillerie.

Par exemple, un des points essentiels des pratiques des grandes marques du luxe est de s’assurer que les valeurs de la marque sont toujours mises en scène par les collaborateurs. Quels sont ces codes ? Vous avez lu ? Bachelor Marketing Luxe Mode Design - Ecole de Management. Metiers Luxe : tous les métiers du Luxe. Exemple sommaire d'un plan de communication - Création d'entreprise en Algérie | Création d'entreprise en Algérie. Voici un exemple de sommaire de plan de cpmmunication, présentable sous forme Word ou sous forme PPT en fonctionde la culture et des usages de votre entreprise.

Page de couverture La page de couverture comporte en particulier les mentions suivantes : Auteur, fonction de l’auteur et sa ligne directe.Date complète de la version.Etat de la version : la version en cours est-elle “validée, en cours, pour validation…” ? L’année complète de référence de ce plan de communication. S’agit-il d’un plan annuel 2006-2007, d’un plan glissant 2005-2010… ? Page 3 : Un sommaire complet Le sommaire est détaillé avec si possible des titres informatifs. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. Naturellement, ce sont des recommandations et certains pourront adapter ce ‘modèle’. Source : Muriel Jouas B.Zohra (Tous les articles de B.Zohra) B.

Modèle de plan de communication. La boite à outils Marketing. Savoir communiquer | Créer sa marque. Le plan de communication. Le plan de communication I Bilan-diagnostic a) bilan b) diagnostic c) problème à résoudre par la communication II Stratégie de communication a) positionnement b) objectif c) cible d) stratégie créative *promesse *justification de la promesse *ton *contraintes III Stratégie des moyens a) choix des moyens b) budget c) calendrier Pour dresser le bilan d'une situation d'une entreprise, il faut raisonner en terme de forces/faiblesses et d'opportunités/contraintes.

Forces faiblesses annonceurs marque produit éléments du mix com' antérieure Forces/faiblesses: Ce sont les facteurs positifs ou négatifs dépendants de l'entreprise. Opportunités Contraintes marché et la concurrence consommateur actuel ou potentiel psychosocial juridique/politique/règlementaire socio-économique (pouvoir d'achat) Opportunités/contraintes: Ce sont les éléments ou évènements liés à l'environnement socio, éco, commercial, juridique, politique... de l'entreprise, qui s'imposent à elle et peuvent lui être favorable ou non.

Opportunités Contraintes. 20 Plan communication. Digital : les fondamentaux de la communication. En favorisant un feed-back massif, public et multiple, les réseaux sociaux poussent les entreprises à passer d’une information descendante à une véritable communication d’entreprise, plus égalitaire et réactive. Le digital bouscule les schémas classiques de la Communication. Avant le déploiement du web social, la communication d’entreprise se résumait le plus souvent à de… « l’information d’entreprise ». Descendante et unilatérale. De l’entreprise vers ses publics, en communication externe ; et des dirigeants vers les salariés, en communication interne. Le digital aura eu le mérite de donner sa pleine dimension à la communication d’entreprise grâce à l’ouverture que le web, les médias sociaux et le mobile ont apportée. Le fonctionnement de la communication d’entreprise est souvent illustré par le schéma (simplifié) de la théorie de l’information de Shannon.

Passer de l’information à la communication Grâce au feed-back, l’émetteur valide l’efficacité de son message. 06270015 - Fondamentaux de la communication. Les formes de la communication publicitaire. La publicité suggestive se fonde sur une approche psychologique de l'individu. En terme sémiologique on parlera d'une publicité de la connotation (qui suggère, qui ne fait pas appel à la raison mais aux sens). Ce type de publicité donne un grand pouvoir à l'image (puissance projective qui permet d'influencer l'inconscient) On peut se référerà la deuxième topique psychanalytique de Freud (1923). Les pulsions de Freud : poussé énergétique et motrice qui fait tendre l'organisme vers un but.

LE PRINCIPE DE PLAISIR-DEPLAISIR : Ce principe utilise la théorie de Freud. C'est l'instance du ça qui est à l'oeuvre.On l'utilise dans les publicités ou il faut prendre plaisir : (Rugir de Plaisir) Lion / (C'est si bon que c'est presque un péché) Winston. LE FANTASME : C'est un scénario imaginaire ou le sujet est présent et qui figure de façon + ou - déformé par le processus de défense. Cours n°3 : communication digitale // ISIC université Montaigne Bord… Accueil. Dynamiser et stimuler la dimension stratégique des relations publics, de la communication et du marketing. Feuilletage.pdf. La stratégie de communication des marques de luxe. Chanel : Etudes de cas, analyses Marketing et Communication du luxe. La communication média et hors média.

La Voie du Guerrier (textes) - Le blog de François. Quelques principes taoïstes - Le blog de François. Pourquoi les Galeries Lafayette changent de logo. Médias / Tendances – Etudes. Communication des entreprises | Cours de Communication en Ligne : Gratuit et ouvert à tous ! Distinction entre cible marketing et cible de communication. Leçon 8 : La communication. Les objets connectés. LUXE ET COMMUNICATION : DECRYPTAGE DES 4 TENDANCES POUR 2014. Décryptage : la communication digitale dans le secteur du luxe. Les étapes d’une stratégie de communication réussie. Communication et le luxe. La boite à outils Marketing. Définir des objectifs de communication : pourquoi ? Comment ?

Comment faire un plan de communication.