eco droit première

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

Licenciée après sa grossesse, une cadre obtient 90 000 euros en appel

http://www.lemonde.fr/emploi/article/2013/02/14/licenciee-apres-sa-grossesse-une-cadre-obtient-90-000-euros-en-appel_1832795_1698637.html Le fabricant de cosmétiques Caudalie a été condamné par la cour d'appel de Paris à verser plus de 90 000 euros à une ex-salariée, licenciée après sa grossesse . L'arrêt du tribunal, daté du 7 février, indique que "les faits de discrimination sont établis" et déclare la nullité du licenciement de la cadre, dont le dossier était soutenu par le défenseur des droits. Selon l'avocate de la salariée, Valérie Benchetrit, la spécificité de ce dossier réside dans le fait que les dommages et intérêts pour préjudice moral lié à la discrimination sont de 40 000 euros, soit plus que la somme liée à la nullité du licenciement, un élément qui montre que le caractère discriminatoire a clairement été reconnu.

Enseigner les sciences de gestion en première : "Qu'est-ce qu'une organisation performante ?"

http://economie-gestion.ac-creteil.fr/spip.php?article317 La question "Qu’est-ce qu’une organisation performante ?" fait partie du thème "Évaluation et performance" du programme de sciences de gestion en première STMG.
Un passionnant cas marketing : comment le fabricant danois de ces briques en plastique, dont l’apparence n’a guère changé, réussit à se réinventer en permanence et à survoler le marché du jeu de construction. Chuuut, il ne faut pas le dire.

Lego amasse 
les briques

http://www.capital.fr/enquetes/succes/lego-amasse-les-briques-798887
Dans les années 80, il était de bon ton de se définir, dans un dossier de candidature pour un emploi, comme « dynamique et motivé ».

Des théories au système global de la motivation (ou vers un véritable système de la motivation)

http://www.creg.ac-versailles.fr/spip.php?article583

Les mutations du travail. Réflexions pour d’autres perspectives d’organisation du travail

Publié le 14-DEC-12 par ANACT | Imprimer L'émission de France Culture "Les nouveaux chemins de la connaissance" recevait le 7 décembre le juriste Alain Supiot et le psychiatre et psychanalyste Christophe Dejours. http://www.anact.fr/web/actualite/essentiel?p_thingIdToShow=30395603
relations collectives au travail

les ressources humaines

La création de richesse