background preloader

Toujours plus d'articles

Facebook Twitter

Jean Ziegler : « Les spéculateurs devraient être jugés pour crime contre l'humanité » - Alimentation. Les ressources de la planète peuvent nourrir 12 milliards d’humains, mais la spéculation et la mainmise des multinationales sur les matières premières créent une pénurie. Conséquence : chaque être humain qui meurt de faim est assassiné, affirme Jean Ziegler, ancien rapporteur spécial de l’ONU pour le droit à l’alimentation. Il dénonce cette « destruction massive » par les marchés financiers. Des mécanismes construits par l’homme, et que l’homme peut renverser. Entretien. Basta ! Jean Ziegler : Tous les cinq secondes, un enfant de moins de 10 ans meurt de faim.

Et les financiers continuent de spéculer sur les marchés alimentaires. Les ressources de la planète suffisent à nourrir l’humanité. Le rapport annuel de la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) estime que l’agriculture mondiale pourrait aujourd’hui nourrir normalement 12 milliards d’humains [1], presque le double de l’humanité. Tous les mécanismes qui tuent sont faits de main d’homme. 25 Fevrier 2012, Les Manifestations Contre ACTA continuent ! Tous les groupes #Facebook #stopACTA. Le parlement grec adopte un nouveau plan d'austérité après une soirée d'émeutes. Les députés grecs ont adopté, peu après minuit, un nouveau plan d'austérité alors que le centre d'Athènes était le théâtre d'affrontements violents entre la police et des manifestants opposés au plan. Après un débat en procédure d'urgence au Parlement, exigé par les bailleurs de fonds, le programme a été adopté par 199 voix de majorité sur un total de 300 députés, dont 278 présents.

Les membres du gouvernement avaient solennellement mis en garde contre des scénarios d'apocalypse ou de "chaos" pour la Grèce, si les députés votaient contre le programme, en affirmant que le pays serait alors conduit à se déclarer rapidement en cessation de paiement, et à sortir à plus ou moins long terme de l'euro. Des scènes de chaos ont néanmoins eu lieu, mais dans les rues de la capitale.

Au moins 80 000 personnes, selon les estimations de la police, s'étaient rassemblées à Athènes pour manifester devant le Parlement, à l'appel notamment du parti communiste et des principaux syndicats du pays. Untitled. Maladies, douleurs : Votre médecin vous a-t-il proposé TOUTES les solutions ??? Cher lecteur, Un des plus graves problèmes de la médecine actuelle est que, par manque de temps, de formation, mais aussi pour des raisons légales, les médecins conventionnels ont tendance à ne PAS proposer à leurs patients des solutions naturelles, qui offrent pourtant de grands espoirs face aux douleurs et aux maladies.

Si vous avez de , par exemple, votre médecin vous prescrit sans doute des anti-inflammatoires non stéroïdiens (aspirine, diclofénac, ibuprofène...). Peut-être recevez-vous des infiltrations de cortisone. Ces médicaments suppriment partiellement la douleur, mais ils ont des effets secondaires et ils ne règlent pas la cause de la maladie (la destruction du cartilage). On sait pourtant aujourd'hui que des composés naturels pourraient eux, non seulement soulager la douleur, mais aussi relancer la production de cartilage . Ces résultats ne sont bien sûr pas garantis pour tout le monde. Pas en 1850. Des parents crient à la «manipulation» après un déplacement de Sarkozy. Une semaine après la visite de Nicolas Sarkozy, des parents d'élèves du Tarn crient à la manipulation devant la présence, au passage du président, d'enfants d'une école agitant des petits drapeaux tricolores et criant son nom.

Le chef de l'Etat, invité par le député-maire UMP de Lavaur, Bernard Carayon le 7 février, avait été accueilli à la sortie de l'hôtel de ville par 130 enfants du primaire brandissant des drapeaux. Ils avaient été amenés sur place par une association en charge des élèves pendant la pause du déjeuner, Accueil loisirs associé aux écoles (ALAE).

Le conseil local de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) s'est indigné que les parents n'aient pas été avertis de cette sortie ou, quand ils l'ont été, qu'on leur ait seulement dit que leurs enfants iraient voir le président, sans leur parler de l'accueil qui serait fait à M. Sarkozy. L'adjoint au maire pour la jeunesse et les sports, Joseph Dalla-Riva, a catégoriquement réfuté toute manipulation. LES ARTICLES 1 ET 3 DE LA CONSTITUTION CONSTAMMENT VIOLES. Une maison écologique et autosuffisante pour 3500 euros. Il n'y a pas que la Grèce, il y'a l'Espagne, et demain, il y aura toute l'Europe ! : infosdumonde. Des centaines de milliers de manifestants, agitant des drapeaux rouges, ont envahi les villes d'Espagne dimanche 19 février pour protester contre la réforme du travail, première réponse de masse au gouvernement qui espère lutter contre un chômage de près de 23 %.

Le gouvernement de Mariano Rajoy a adopté le 11 février une nouvelle réforme pour flexibiliser le marché du travail, incluant la baisse des indemnités de licenciement et des mesures pour stimuler l'emploi des jeunes. Les deux principales manifestations ont rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes à Madrid et Barcelone, répondant à l'appel des syndicats pourprotester contre cette réforme qui va selon eux "accélérer la destruction d'emplois".

Des manifestations semblables étaient convoquées dans 57 villes d'Espagne contre la réforme annoncée par le gouvernement conservateur dans le but d'aider le pays à sortir de la crise et d'un chômage de 22,85 %, un record parmi les pays industrialisés. Source: Le Monde. Bertrand se démène pour que les entreprises décalent leurs plans sociaux après les élections.

Nous l'imposer sur huit chaînes, cela frise le harcèlement ! C'est vrai, il n'est pas très grand physiquement, pas grande son âme non plus et si petit son intérêt pour la France qu'il a allègrement dévastée. Grande son ambition par contre, grande sa suffisance, grande sa main qui sans cesse racle les fonds de tiroirs des petites gens, grande sa main ouverte par delà l'océan pour caresser l'échine d'Obama, grande sa manie de se moquer des gens. Pas grande sa culture, inexistante son éducation, son savoir-vivre, sa générosité. Dire que ce type a représenté la France pendant cinq ans. Oh oui, nous avons besoin de grandeur à présent. Fini les rase-moquette, les pitres malfaisants à la santé mentale discutable. Nous avons besoin de croire en notre destin bien plus qu'en un programme. Des programmes, on sait bien qu'ils sont à visée électorale, une liste de belles promesses visant à répondre au plus grand nombre d'attentes.

Présider un Pays, ce n'est pas suivre un programme de mesures, comme on réaliserait une recette de cuisine. Votez BLANC ou "RAS LE BOL" aux élections de 2012 | (ras le bol…) A l’heure où les médias nous inondent avec la crise économique et nous annoncent qu’il va falloir se « serrer la ceinture » , il serait peut-être temps de réagir et d’arrêter de subir … Comment faire pour que les gens qui nous gouvernent (droite comme gauche) comprennent que nous ne voulons plus d’une société basée sur l’argent et la spéculation mais basée sur le respect des peuples ? Il faudrait opposer à leurs comportements une contestation massive et non violente. Comme le gouvernement ne proposera jamais de référendum sur ce sujet, il va falloir utiliser un dispositif légal permettant à tous les citoyens de s’exprimer… Le parti du vote blanc veut proposer un candidat dans le seul but de comptabiliser les votes blancs, deux solutions s’offrent alors à nous : 1) Si ce parti récolte ses 500 signatures, nous voterons blanc pour que le vote blanc soit enfin reconnu, compté et pris en compte.

Une opinion partagée par 10% des gens deviendra majoritaire. Y a t il 10% de la population qui sont capable de se grouper pour que ça change ??? Pour qu’une opinion minoritaire finisse par devenir majoritaire, il suffit qu’elle soit partagée par 10% de la population. Telle est la conclusion d’une étude d’un centre de recherche américain, le Social Cognitive Networks Academic Research Center (SCNARC), résumée par le blog économique Freakonomics:«Une fois que 10% de la population s’engage pour une idée, il est inévitable qu’elle devienne finalement l’opinion prédominante du groupe entier. Le tout est de rester engagé dessus.»Le directeur du SCNARC, Boleslaw Szymanski, résume également cette étude dans un communiqué diffusé par son institution:«Quand le nombre de gens engagés en faveur d’une opinion est inférieur à 10%, il n’existe pas de progrès visible dans la diffusion de cette idée.

Cela prendrait un temps littéralement infini pour que ce groupe atteigne la majorité. En Roumanie, les Indignés ont eu la tête du gouvernement. Les Indignés roumains viennent de remporter une première victoire en faisant tomber, lundi 6 février, le gouvernement de centre droit dirigé par le Premier ministre Emil Boc. Malgré le froid sibérien qui a envahi la Roumanie depuis la fin janvier, ils n'ont pas cédé. Les tas de neige qui se sont accumulés dans les rues de Bucarest, le blizzard, le gel et des températures qui sont descendues jusqu'à moins 32 degrés n'ont pas empêché les protestataires d'être tous les jours au rendez-vous. Ils se rassemblent place de l'Université, dans le centre de Bucarest, pour protester contre la politique d'austérité imposée par le gouvernement d'Emil Boc. Peu d'entre eux ont entendu parler de l'appel du Français Stéphane Hessel - "Indignez-vous !

" -, mais ils en sont l'illustration parfaite. Mouvement spontané Retraités en colère, étudiants déçus par un système d'enseignement précaire, infirmières exaspérées par le manque de moyens sont venus exprimer leur mécontentement sur la place publique. Le FMI exige que la Grèce baisse son SMIC de 751 euro à 600 euro. Vous gagnez trop tas de PIIGS Une mission en Grèce menée par la Troïka : ( Commission européenne, Banque Centrale Européenne ; Fonds Monétaire International ) veut réduire le salaire minimum du pays à 600 euros par mois, au lieu de 751 euros.

Les trois institutions,( BCE FMI UE ) ont tapé du poing sur la table en fixant les conditions afin qu’Athènes puisse bénéficier des fonds de l’UE. Sont également éxigées des réformes comme l’abolition des conventions collectives et la facilitation des licenciements. Ils demandent pas d’abolir les syndicats, mais c’est tout comme ! On comprends mieux les manifestations en Grèce Les fonctionnaires de la troïka ont rejeté une proposition de loi de l’exécutif de la Grèce qui visait à geler les salaires du secteur privé pour trois ans. geler les salaires en Grèce ne suffit pas : il faut selon Bruxelles abolir les primes et réduire les salaires. Like this: J'aime chargement… Beau temps pour les autruches! Par Par Pascale Millot - 06/01/2012 Plus les menaces liées aux changements climatiques et autres dérives financières mondiales se précisent, plus nombreux sont ceux qui critiquent, dénoncent, raillent, voire ridiculisent ce qu’ils considèrent comme des discours alarmistes.

Les prophètes de malheur exagéreraient l’ampleur de la catastrophe annoncée. Des inondations, des ouragans, des tsunamis, des sécheresses? Vraiment? Des accidents nucléaires, des marées noires, des krach boursiers, la banquise qui fond? Ah bon! C’est vrai, nombre de scientifiques, de journalistes, d’artistes, d’intellectuels, de politiciens et d’indignés de tout poil craignent que cela conduise notre planète à sa perte. Ces œuvres ont un point en commun: ce sont de bons films, de bons livres. Difficile d’en dire autant de leurs pourfendeurs, anti-écolos en tout genre ne jurant que par le «dieu-du-toujours-plus». Mais c’est le dernier bouquin de Pascal Bruckner qui, à cet égard, est le plus édifiant. Par Marine Corniou. René Dosière dénonce le train de vie "monarchique de l’Etat bling-bling" Les déplacements du Président n'ont cessé d'augmenter, selon René Dosière, et certains pourraient être imputés à la campagne pour l’élection présidentielle, alors que Nicolas Sarkozy n'est pas un candidat déclaré.

Des dépenses qui sont actuellement payées par le contribuable. Auteur d'une enquête parlementaire, "L'argent de l'Etat", le député PS de l'Aisne fait le bilan de ses investigations depuis 10 ans et dénonce aussi les dépenses des ministères et invite l'Etat à être plus modeste alors que les efforts demandés aux Français sont importants. René Dosière dénonce le train de vie de l'exécutif qu'il qualifie de "monarchique". Selon lui, Nicolas Sarkozy dépense beaucoup plus que son prédécesseur. Il y a aussi les frais de bouche de l'Elysée : 12 000 euros par jour, dimanche compris.

Sébastien Huyghes, député du Nord, porte-parole de l'UMP, tente de défendre les déplacements de Nicolas Sarkozy : « C’est encore une attaque odieuse ! Pesticides: les Français en ont plein le sang. Les Français devancent les Allemands et les Américains au concours de celui qui a le plus de pesticides dans le sang. Les concentrations biologiques de plusieurs substances chimiques ont été mesurées, entre 2006 et 2007, par l'Institut national de veille sanitaire, sur un échantillon représentatif de la population (2000 adultes pour les métaux, 365 pour le mercure, 400 pour les pesticides et les PCB): les trois conclusions qui en découlent sont alarmantes. Si les niveaux de plomb, cadmium, mercure, arsenic organique, sont stables ou en baisse, les pesticides, eux, sont présents dans notre sang à des niveaux au moins trois fois plus élevés que dans celui des Américains ou des Allemands. Ces pesticides sont largement utilisés en agriculture, en horticulture et pour un usage domestique (idéaux pour se débarrasser des insectes à la maison, désherber les allées, protéger les plantes du jardin, en finir avec les tiques et les puces de nos animaux de compagnie, ou les poux chez l'enfant).

ESPAGNE • Une plantation de cannabis pour sortir de la crise. A l'heure où les plans d'austérité se multiplient en Europe, une petite ville du sud de la Catalogne a trouvé un moyen d'absorber la dette de la municipalité : louer des champs afin de faire vivre le marché du cannabis de manière légale. La Vanguardia 1 mars 2012 | Partager : A Rasquera, village catalan de la province de Tarragone, la municipalité envisage d'autoriser une plantation de cannabis à la suite de la proposition soumise par une association de Barcelone.

C'est l'Association barcelonaise d'autoconsommation de cannabis (ABCDA) qui a eu cette idée en 2011: l'organisation, qui prône un usage "ludique et thérapeutique" de la marijuana, compte environ 5 000 membres et propose de louer des terres dans ce village fortement touché par la crise et qui vit essentiellement de l'agriculture. Ces sociétés, qui serviront d'intermédiaire entre les propriétaires fonciers et l'ABCDA, loueront les terrains de l'association. "Ce n'est pas une apologie du cannabis" Nitrates, algues vertes et méthanisation : le mensonge politique défait par l’expertise scientifique. Nitrates, algues vertes et méthanisation : le mensonge politique défait par l’expertise scientifique Ainsi de l’exceptionnel dossier mis en ligne par la Gazette des communes, qui dresse un remarquable état des lieux de la problématique nitrates, dont les externalités négatives sont encore très fréquemment niées avec acharnement par les composantes extrémistes du lobby.

Intitulé « Pourquoi et comment les collectivités doivent lutter contre les nitrates ? », ce dossier de la Gazette rappelle à raison que « plus de la moitié du territoire français est classé en zone vulnérable. Une directive européenne de 1991 l’établit lorsque la concentration de nitrates dans les eaux souterraines ou de surface dépasse 50 mg/l. Comme ledit dossier bat en brèche les arguments des tenants de l’innocuité des nitrates, cette publication traduit une prise de position sans équivoque d’un hebdomadaire spécialisé lu par des centaines de milliers d’élus et de fonctionnaires territoriaux… Le rapport de l’ANSES. De hauts responsables évoquent une guerre si l’euro sombrait. Une loi adoptée pour empêcher les "sales affaires" de sortir a été voté la nuit dernière en catimini ! Les Créatifs culturels vont-ils faire basculer l'élection de 2012? Dix millions de mal-logés en France, du jamais vu - France. Les dix stratégies de manipulation de masse – Noam Chomsky.

Un véritable coup d’Etat se prépare le 21 février. Le MES pour les nuls, deuxième couche. L'OTAN tue par erreur huit enfants afghans en Kapisa. José Bové condamné en appel à dédommager Monsanto. MONDE : Mouvement des indignés : entre répression et deuxième souffle, état des lieux sur la planète. Qui sont les manifestants violents ? Des policiers infiltrent les indignés.

Pétition Pour un nouveau statut juridique de l'animal,campagne Pour un nouveau statut juridique de l'animal. OGM : comment une étude bidonnée par Monsanto a été validée par les autorités sanitaires - Santé publique. Pour ceux qui ne comprennent rien aux « Marchés » Occupy un avenir. Ecovolontariat, wwoof, chantier nature. Bénévolat pour l'environnement - voyage pour ecovolontaire - préservation des espèces en danger. Get.histo.cla_L.png (Image PNG, 1214x1138 pixels) - Redimensionnée (73%) 16.000 milliards d'euros pactole mondial envoyé dans les paradis fiscaux. Visions CSFA- Tribune de Mr Mondialisation : Le changement, ce n’est pas « maintenant » mais « depuis toujours ». Grève Générale Illimitée - 14 novembre 2012. Pétition Rejet du Mécanisme Européen de Stabilité par nos députés ! Cartes grises: l'Etat vend vos données personnelles | AUTOMOBILE.

Les remèdes de nos grands-mères pour soigner les petits maux | Remèdes de Grand-Mère. La "révolution des patates" : quand les Grecs décident de se passer des supermarchés. Les indignés appellent à une manif mondiale. Face aux Tibétains, Pékin tire à vue et impose la rééducation patriotique. Constitution de 1958 (en vigueur)