background preloader

Favoris

Facebook Twitter

Amour de la Sagesse, Sagesse de l'Amour.

Une autre société, un autre monde

Etre heureux, c'est tout ! Ils changent le monde. Tout Savoir sur Tout. Science et bouddhisme. Emerveillement. Le projet 2012 des écologistes. Partout les crises sévissent.

Le projet 2012 des écologistes

Partout tentent des’imposer des issues qui reposent sur l’austérité,la déréglementation, le recul de la puissance pu-blique, la reproduction sans rein de l’ancien mo-dèle de croissance infnie.Ces issues, conormistes et technocratiques,sont autant de contresens. Contresens sur lediagnostic, contresens sur le rôle de la politiqueet de celles et ceux qui portent la responsabilitédémocratique.Que vivons-nous enfn depuis près d’undemi-siècle ? Spider-Man le Super-Héros ambassadeur d'Earth Hour 2014. Que faire ? Thérese - Vivre d'amour (Natasha St-Pier & Anggun) Terra Naomi - A Ring is Just a Ring. Sinéad // Within Temptation [Award Winning] Hayley Westenra - Pokarekare Ana Live From New Zealand. DESIRELESS & Operation Of The Sun - JOHN - CD release: March 26th 2013. 15 juin 2012 09:54. A-T-On Jamais - Mylène Farmer [lyric-video]

I've Never Been To Me. VIDÉOS. Aung San Suu Kyi: la musique préférée de la prix Nobel de la paix dévoilée par la BBC. MUSIQUE - La lauréate du prix Nobel de la paix Aung San Suu kyi était l'invitée de l'émission de BBC Desert Island Disc dimanche 27 janvier.

VIDÉOS. Aung San Suu Kyi: la musique préférée de la prix Nobel de la paix dévoilée par la BBC

Ce programme radiophonique, qui existe depuis les années 40, a comme concept simple de demander à des personnalités de choisir plusieurs chansons, un livre et un objet de luxe à emporter avec eux sur une île déserte. En mélangeant John Lennon, Mozart Tom Jones et de la folk, Aung San Suu Kyi prouve ses goûts hétéroclites.

L'entretien a demandé six mois de préparation et un voyage en République de l'Union du Myanmar à Kristy Young pour rencontrer l'opposante birmane. La journaliste a eu l'idée de cette rencontre après avoir entendu Aung San Suu Kyi confier qu'elle écoutait le show durant ses années passées Oxford. La Dame de Rangoun, comme on la surnomme, explique lors de l'interview avoir pioché dans les préférences de ses proches. La journaliste lui a ensuite posé quelques questions sur ses desseins politiques. Loading Slideshow.

Zucchero - Guantanamera (Guajira) WWF PARALLAX SEQUENCE. Mother Earth. Wonderful Universe - Part 2 (3D/HD) [Retrouver la démocratie] Intervention de Christiane Taubira. Wonderful Universe (3D/HD) EARTH - One video you NEED to see. CONTACT - Scene du Contact. Pierre rabhi " les clés du paradigme ". Albert Jacquard - Explosion Démographique. Michel Serres Felletin Journée du livre Aout 2012 : petite poucette. C'est le début du monde que nous voulons maintenant ... Plus de 40 ans déjà que l’humanité, représentée à l’Organisation des Nations Unies, a conscience des limites de la Terre sur laquelle elle se développe à une vitesse exponentielle ...

C'est le début du monde que nous voulons maintenant ...

Déjà 7 milliards d’être humains sur la Planète, bientôt 9 Milliards ou 3 fois plus qu’il y a 40 ans ! Germaine Tillion face à l’extrême. Fig. 1 Page du manuscrit du Verfügbar aux enfers de Germaine Tillion, illustration de France Audoul © Association Germaine Tillion/Éditions de La Martinière. 1La question de savoir si le musée est le lieu approprié pour commémorer les génocides fait partie d’un débat plus vaste, qui engage des entités plus étendues ou plus générales.

Germaine Tillion face à l’extrême

Le génocide est un cas particulier de situation extrême, dont d’autres instances sont fournies par les massacres, la torture, les camps de concentration, les ghettos fermés : à chaque fois nous nous trouvons aux limites mêmes de l’expérience humaine. Pour sa part, le musée, et en particulier celui qui est consacré non aux œuvres, comme les musées des beaux-arts, mais aux activités humaines, comme les musées historiques ou anthropologiques, est une des formes que prennent la connaissance scientifique et sa mise à la disposition du grand public ; en ce sens, le musée n’est pas radicalement différent du livre. Entretien : Entretien avec François Cheng - Lire. De la Chine il a gardé un nom, de la France choisi un prénom, celui-ci plutôt qu'un autre à cause d'un moine d'Assise fort à l'aise avec le cosmos.

Entretien : Entretien avec François Cheng - Lire

"La mystique de saint François exalte la nature, le vivant, l'eau, le feu. J'y trouve une résonance chinoise. " De là-bas, de l'extrême du continent, il garde l'impassible maintien, la réserve affable. Vous sonnez. Le voici devant vous, droit comme un i, bouche rouge et cheveux drus. Nous vous connaissions poète et romancier, nous vous "découvrons" calligraphe. FRANÇOIS CHENG. "Quand je trace le mot ''harmonie", je rentre dans l'harmonie", écrivez-vous dans Et le souffle devient signe. Ecrire, c'est autre chose encore que tracer des signes sur une surface plane? F.C. Victor Hugo - Actes et Paroles - III - texte intégral.

Le Monde selon Tippi 1997. Tippi.

Zen

Vie, Harmonie, Mélodie.