background preloader

Blogs favoris

Facebook Twitter

Forum Anti-Psychiatrie » Parlez, communiquez pour se sentir mieux. Blog du Plan C | Pour une Constitution Citoyenne, écrite par et pour les citoyens. Et voici le texte dont parlent Frédéric et Franck : COVID-19, l’ami des dominants : un texte écrit par l’équipe de L’ardeur, association d’éducation populaire politique Pour ce gouvernement anti-populaire, engagé dans une politique de destruction de la protection sociale et de répression policière des colères, des mobilisations et des insurrections qui en découlent, le COVID-19 permet de réaliser plusieurs tests en grandeur nature : – Test de contrôle de la population (répression, prison, hélicoptères, drones, communications). – Test d’obéissance de la police dans ce contrôle des populations. – Test de privatisation-dislocation de l’éducation nationale transférée en e-learning. – Test d’avancement de la vidéo-médecine à distance. – Test de soumission des médias, de la population et des gauches (union nationale oblige). – Test de démolition avancée du droit du travail. 1 – Le contexte L’union nationale : vous avez aimé « Je suis Charlie » ?

« Nous sommes en guerre », a déclamé sept fois Macron. La présence des femmes sur Internet. Sur Internet depuis 20 ans, je m’y suis plongée, dès le départ, avec plaisir et enthousiasme. En dépit des bémols qu’on peut invoquer comme l’omniprésence en ligne de la pornographie et de la cyberintimidation. Enivrée par la puissance des moteurs de recherche, je découvrais en vrac les sites de poésie, les dictionnaires de toutes sortes, les collections des musées, et lisais en ligne des journaux du monde. J’y ai très vite suivi des sites féministes tels que Sisyphe, Netfemmes et Cybersolidaires au Québec, Les Pénélopes et SOS Femmes en France, Ms. et feminist.com aux États-Unis.

Tous se consacraient à l’information et à l’analyse des différents aspects de la vie politique, culturelle, sociale, économique des femmes. On y trouvait le point de vue diversifié d’un grand nombre d’entre elles sur les enjeux majeurs de notre époque. Au Québec, le parcours de la populaire blogueuse Catherine Voyer-Léger représente bien l’engouement des jeunes femmes pour les nouveaux médias. Notes 1. Jules Breton :: The Water Carrier. « L'expérience prolétarienne » de Claude Lefort – Extrait. Il n’y a guère formule de Marx plus rabâchée : "l’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire des luttes de classes".

Pourtant celle-ci n’a rien perdu de son caractère explosif. Les hommes n’ont pas fini d’en fournir le commentaire pratique, les théories des mystificateurs de ruser avec son sens ni de lui substituer de plus rassurantes vérités. Faut-il admettre que l’histoire se définit tout entière par la lutte de classes ; aujourd’hui tout entière par la lutte du prolétariat contre les classes qui l’exploitent ; que la créativité de l’histoire et la créativité du prolétariat, dans la société actuelle sont une seule et même chose ? Sur ce point, il n’y a pas d’ambiguïté chez Marx : "De tous les instruments de production, écrit-il, le plus grand pouvoir productif c’est la classe révolutionnaire elle-même" (1). En fait, la véritable réponse à ce pseudo-matérialisme économique, c’est le prolétariat qui l’a lui-même apportée dans son existence pratique. Cinéma. Un rêve de Stavroguine (Claude Lorrain chez Dostoïevski) | La Figure du Monde. L'étoffe de la psychanalyse | "Ce sont des mots, il n'y a que ça, il faut continuer" (Samuel Beckett)

À propos : LA SCIE REVEUSE. Recherches « 2/4 « Mise en mots Mise en mots. Il y a des choses, comme ça, qui me trottent dans la tête et refusent de s’en aller. En ce moment, vous l’aurez compris, il y a la typographie, mise en écriture des mots. Il y a aussi l’anamorphose, que je croise souvent, et qui est si méconnue. Ainsi, il y a quelques jours, on me disait (à propos de mon adresse mail, qui contient aussi ce mot) : « Oh, une de mes amies a quasiment le même mail, c’est étrange que vous ayez inventé le même mot ». J’ai ri. Plutôt jaune je l’avoue. Pourtant, le mot est bien dans tous les dictionnaires : « Œuvre, ou partie d’œuvre, graphique ou picturale, dont les formes sont distordues de telle manière qu’elle ne reprenne sa configuration véritable qu’en étant regardée soit, directement, sous un angle particulier (anamorphoses par allongement), soit, indirectement, dans un miroir cylindrique, conique, etc. » J’ai pris mon encre, mes stylos, mon ordinateurs.

Absolue mélancolie (encre noire, papier verger, stylo bille blanc) (Logiciels AnamorphMe et paint) Retrouvez l'univers du Hobbit sur tous vos écrans grâce à Google Chrome. Histoire de pâté ... - les ailes de l'albatros. Histoire de pâté ... j'avais envie de refaire un truc que ma mère faisait souvent l'été ... y'a longtemps ... alors j'ai acheté des amandes effilées (un gros paquet), des olives vertes (dénoyautées paske ça va bien hein !) (une grosse boite), de quoi faire de la gelée (un p'tit sachet de poudre à diluer) ... et un poulet rôti (paske j'ai un ptit four ... et Ok ça me gonfle de faire rôtir un poulet ... feignasse powwaaa !!) D'abord on prépare le terrain : on choisit les récipients (pour le résultat final un bocal en plastique d'1,5l - un bocal pour le poulet, un pour les olives) et les ustensiles (1 ou 2 couteaux, du sopalin ...) et puis on attaque : Sous les regards intéressés des félins alentours, sortir précautionneusement (attention à la sauce !!)

Respirer (un peu) ... le plus gros est fait !!! Ensuite, ouvrir la boite d'olives, vidanger une partie de l'eau, et les couper en 2 ou en 4 selon la dose de courage restante - utiliser un couteau, la Guerre du feu ça va bien 5 mn hein !!! Introduction | Perles d'Orphée. Sommaire général oeuvres de Claude Fernandez. Giovanni Merloni : « Un monde émotionnel et subversif » - Le blog de claudiapatuzzi. Giovanni Merloni, écrivain et peintre, est né à Rome (Italie) en 1945. Après des cours classiques, il devient architecte en 1970. Pendant les années soixante-dix, il habite et travaille à Bologne, puis il revient à Rome. En septembre 2006, il s’installe à Paris. Le concept d’hidalgo — un véritable chevalier sortant des romans d’Italo Calvino ou des vers de l’Arioste —, pourrait bien s’adapter au peintre Giovanni Merloni, installé à Paris depuis 2006, un artiste expérimentateur du monde, à la recherche continue de soi.

À Paris, auprès de l’Espace Mompezat de la Société des Poètes Français (16, rue Monsieur Le Prince, 75006, près de l’Odéon), du 6 au 20 octobre 2012, tous les visiteurs intéressés pourront découvrir « en taille réelle » un échantillon significatif de ses oeuvres sur papier ou carton faisant partie de deux périodes de la maturité de cet artiste qui mérite d’être mieux connu, non seulement en raison de son talent et originalité, mais aussi de sa cohérence expressive. Décalages et metamorphoses. Il faut croire que c'est la société qui l'a définitivement abîmé...

Photo (c) Luciamel, jardin des plantes, le 02/04/2013, les frimas étaient encore là... photo (c) Luciamel, jardin des plantes, le 02/04/2013, les bourgeons bourgeonnaient... photo (c) Luciamel, jardin des plantes, le 14/04/2013, le cerisier du Japon est devenu la vedette... photo (c) Luciamel, jardin des plantes, le 14/04/2013, le cerisier du Japon, tout le monde en veut un morceau... photo (c) Luciamel, jardin des plantes, le 14/04/2013, tout le monde en veut un morceau, et moi aussi...

J'espère que cet hiver se termine par chez vous aussi. Comme Sainte Geneviève j'aimerais pouvoir vous serrer dans mes bras, et vous protéger... mais vous êtes comme les bourgeons... vous vivez au rythme de la nature, un jour vous vous libérerez et vous fleurirez, avec la seule aide du soleil. Matière psychologique. Passée des arts. Esprits Nomades - objectifs de l’association. Hâte-toi hâte-toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance,...

Essaime la poussière, nul ne décèlera votre union. (René Char) Commune présence Cette phrase exergue sur la page d’accueil donne le but et le sens du site Internet créé par l’association Esprits Nomades et qui constitue sa principale raison d’être. Et le tableau introductif de Carlos Pradal est aussi emblématique de notre démarche : depuis 2001, le site propose aux internautes un vagabondage dans le monde de la musique, de la littérature et de la poésie, de la photo et de la peinture… et il rend hommage aux créateurs.

Ce site francophone est né de la volonté de transmettre des coups de cœur et des rencontres avec des artistes et des écrivains souvent mal connus à cause de la barrière des langues ou des modes critiques, mais qui sont toujours dans nos mémoires. Croisement des pays et des genres, métissages des sons et des couleurs, il répond aussi au désir de passage entre les cultures. Poésie française. Paroles Jacques Douai Je Suis Plus Près De Toi lyrics.