background preloader

Blogs favoris

Facebook Twitter

Forum Anti-Psychiatrie » Parlez, communiquez pour se sentir mieux. Pour une Constitution Citoyenne, écrite par et pour les citoyens. Projet de loi El-Khomri En cas de licenciement illégal, l’indemnité prud’homale est plafonnée à 15 mois de salaire.

Pour une Constitution Citoyenne, écrite par et pour les citoyens

Les 11 heures de repos obligatoire par tranche de 24 heures peuvent être fractionnées. Une entreprise peut, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail. Les temps d’astreinte peuvent être décomptés des temps de repos. Le dispositif « forfaits-jours », qui permet de ne pas décompter les heures de travail, est étendu. Les apprentis mineurs pourront travailler 10 heures par jour et 40 heures par semaine. Le plancher de 24 heures hebdomadaires pour un contrat à temps partiel n’est plus la règle dans la loi (confirmation d’une loi antérieure). Il suffit d’un accord d’entreprise pour que les heures supplémentaires soient 5 fois moins majorées.

Une mesure peut-être imposée par référendum contre l’avis de 70% des syndicats. Une entreprise peut faire un plan social sans avoir de difficultés économiques. Contacter le médecin du travail devient presque impossible. La présence des femmes sur Internet. Sur Internet depuis 20 ans, je m’y suis plongée, dès le départ, avec plaisir et enthousiasme.

La présence des femmes sur Internet

En dépit des bémols qu’on peut invoquer comme l’omniprésence en ligne de la pornographie et de la cyberintimidation. The Water Carrier. « L'expérience prolétarienne » de Claude Lefort – Extrait. Il n’y a guère formule de Marx plus rabâchée : "l’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire des luttes de classes".

« L'expérience prolétarienne » de Claude Lefort – Extrait

Pourtant celle-ci n’a rien perdu de son caractère explosif. Les hommes n’ont pas fini d’en fournir le commentaire pratique, les théories des mystificateurs de ruser avec son sens ni de lui substituer de plus rassurantes vérités. Faut-il admettre que l’histoire se définit tout entière par la lutte de classes ; aujourd’hui tout entière par la lutte du prolétariat contre les classes qui l’exploitent ; que la créativité de l’histoire et la créativité du prolétariat, dans la société actuelle sont une seule et même chose ?

Cinéma. Un rêve de Stavroguine (Claude Lorrain chez Dostoïevski) "Ce sont des mots, il n'y a que ça, il faut continuer" (Samuel Beckett) À propos : LA SCIE REVEUSE. Recherches « 2/4 « Mise en mots Mise en mots. Il y a des choses, comme ça, qui me trottent dans la tête et refusent de s’en aller.

Recherches « 2/4 « Mise en mots Mise en mots

Retrouvez l'univers du Hobbit sur tous vos écrans grâce à Google Chrome. Histoire de pâté ... - les ailes de l'albatros. Histoire de pâté ... j'avais envie de refaire un truc que ma mère faisait souvent l'été ... y'a longtemps ... alors j'ai acheté des amandes effilées (un gros paquet), des olives vertes (dénoyautées paske ça va bien hein !)

histoire de pâté ... - les ailes de l'albatros

(une grosse boite), de quoi faire de la gelée (un p'tit sachet de poudre à diluer) ... et un poulet rôti (paske j'ai un ptit four ... et Ok ça me gonfle de faire rôtir un poulet ... feignasse powwaaa !!) D'abord on prépare le terrain : on choisit les récipients (pour le résultat final un bocal en plastique d'1,5l - un bocal pour le poulet, un pour les olives) et les ustensiles (1 ou 2 couteaux, du sopalin ...)

Perles d'Orphée. Sommaire général oeuvres de Claude Fernandez. Giovanni Merloni : « Un monde émotionnel et subversif » - Le blog de claudiapatuzzi. Giovanni Merloni, écrivain et peintre, est né à Rome (Italie) en 1945.

Giovanni Merloni : « Un monde émotionnel et subversif » - Le blog de claudiapatuzzi

Après des cours classiques, il devient architecte en 1970. Pendant les années soixante-dix, il habite et travaille à Bologne, puis il revient à Rome. En septembre 2006, il s’installe à Paris. Le concept d’hidalgo — un véritable chevalier sortant des romans d’Italo Calvino ou des vers de l’Arioste —, pourrait bien s’adapter au peintre Giovanni Merloni, installé à Paris depuis 2006, un artiste expérimentateur du monde, à la recherche continue de soi. À Paris, auprès de l’Espace Mompezat de la Société des Poètes Français (16, rue Monsieur Le Prince, 75006, près de l’Odéon), du 6 au 20 octobre 2012, tous les visiteurs intéressés pourront découvrir « en taille réelle » un échantillon significatif de ses oeuvres sur papier ou carton faisant partie de deux périodes de la maturité de cet artiste qui mérite d’être mieux connu, non seulement en raison de son talent et originalité, mais aussi de sa cohérence expressive.

Décalages et metamorphoses. Il faut croire que c'est la société qui l'a définitivement abîmé... Photo (c) Luciamel, jardin des plantes, le 02/04/2013, les frimas étaient encore là... photo (c) Luciamel, jardin des plantes, le 02/04/2013, les bourgeons bourgeonnaient... photo (c) Luciamel, jardin des plantes, le 14/04/2013, le cerisier du Japon est devenu la vedette...

Il faut croire que c'est la société qui l'a définitivement abîmé...

Matière psychologique. Passée des arts. Esprits Nomades - objectifs de l’association. Hâte-toi hâte-toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance,...

Esprits Nomades - objectifs de l’association

Essaime la poussière, nul ne décèlera votre union. (René Char) Commune présence Cette phrase exergue sur la page d’accueil donne le but et le sens du site Internet créé par l’association Esprits Nomades et qui constitue sa principale raison d’être. Poésie française. Paroles Jacques Douai Je Suis Plus Près De Toi lyrics.