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Daniela Piergentili

The Real Downton Abbey: Juiciest Bits From ‘The Lost Legacy of Highclere Castle’ Twenty-two years ago, the quintessential Broadway musical ‘Guys and Dolls’ returned to Broadway.

The Real Downton Abbey: Juiciest Bits From ‘The Lost Legacy of Highclere Castle’

Ross Wetzsteon’s description of that hit show is a classic in itself. Twenty-two years ago a revival of the beloved musical Guys and Dolls captured the affection of theatergoers in New York. The smash hit more than somewhat restored Damon Runyon’s vision of Broadway in our hearts and the production was lovingly captured in this profile by Ross Wetzsteon for New York Magazine. Wetzsteon was a journalist, critic, and editor in New York City for 35 years. From 1966 until his death in 1998, he worked at the The Village Voice as a contributor and editor, and for several years as its editor-in-chief. He also wrote a memorable profile of Dick Young and this winning portrait of Morgan Freeman. Dig in to his account of “The Great New York Show.”

Le symbolisme des cathédrales gothiques · La Voûte Etoilée. Posté par hiram3330 dans : Chaine d'union,Recherches & Reflexions , trackback Le symbolisme des cathédrales gothiques A la suite des invasions barbares surgies en Occident du Ve au lXe siècles, les derniers constructeurs qui appartenaient aux Collé­giales romaines et détenaient tous les secrets de métiers, durent s’intégrer aux congrégations monastiques, car, après l’effondrement de l’Empire romain, il n’existait plus de statut légal leur permettant d’exister.

Le symbolisme des cathédrales gothiques · La Voûte Etoilée

A partir du VIe siècle, au droit romain avaient succédé les coutumes féodales qui définissaient les protections garanties aux diverses catégories de la société du bas Moyen Âge. Tout d’abord, il y avait les gens de la terre, divisés en : - vilains, qui avaient conservé leurs propriétés gallo-romaines ou à qui, en tant que population germanique nouvellement implantée, l’on avait donné les terres des anciens propriétaires romains.

. - serfs, ouvriers agricoles qui cultivaient les terres appartenant au seigneur féodal. Modernisme. Architecture Religieuse en Occident - Principaux styles architecturaux. Le gothique rayonnant s'impose réellement à partir de 1240.

Architecture Religieuse en Occident - Principaux styles architecturaux

Les édifices alors en construction, comme Amiens, Reims ou Beauvais, prennent immédiatement en compte cette évolution et changent partiellement leur plan (parties hautes du choeur à Beauvais, façade occidentale à Reims...). C'est à cette époque que la rose devient vraiment un élément incontournable du décor, même si elle était déjà très utilisée avant. La multiplication des chapelles latérales permet d'agrandir l'espace de la cathédrale. Les adapations du gothique sont très différentes d'une région à l'autre. On peut noter les particularismes italiens : si les éléments ornementaux du gothique français sont importés (pinacles, roses...), les possibilités architecturales offertes par la croisée d'ogives et les arc-boutants ne sont pas utilisées, les églises gardant les caractéristiques essentielles du roman.

Rose rayonnante, transept de Notre Dame de Paris. De l'art roman à l'art gothique - Réviser une notion - Histoire - 5e. Description du chateau-fort. Châteaux médiévaux et Moyen Age. Les chateaux medievaux. Chateaux. Repères chronologiques pour l'architecture.

Ve - VIe s.Après la chute de Rome en 476, seul l'Empire romain d'Orient est en mesure d'élever des édifices monumentaux : Sainte-Sophie de Constantinople (532).

Repères chronologiques pour l'architecture

VIIIe s.L’architecture religieuse carolingienne est au service d'une liturgie complexe : abbatiale de Saint-Denis (754-770), chapelle de Charlemagne à Aix-la-Chapelle (792-797). IXe – Xe s. Essor des grandes abbayes bénédictines et diffusion du « plan type » dit de Saint-Gall (830). XIe s.Recherches et expérimentations : changements liturgiques (primauté donnée à l'est du sanctuaire), innovations techniques (usage plus systématique de la voûte) et artistiques (essor du décor sculpté monumental) : Saint-Michel-de-Cuxa (début XIe s.), Saint-Philibert de Tournus (à partir de 1008), Sainte-Foy de Conques (1041), Vézelay (à partir de 1096), etc.

L'architecture romane Années 1140 – 1180Premier art gothique : la voûte d’ogives permet de concilier une meilleure diffusion de la lumière dans l'église et l’allègement des structures. L'architecture de pierre sèche / dry stone architecture.