background preloader

FLANS

Facebook Twitter

Petite crème au citron, que plus simple, ça n'existe pas ! Voila, j'ai écoulé mes deux dernières feuilles de gélatine en réalisant une panacotta, désormais la gélatine et moi, c'est de l'histoire ancienne.

Petite crème au citron, que plus simple, ça n'existe pas !

Agar agar me voila ! Pour une première utilisation de cette poudre magique, j'ai opté pour des petites crèmes au citron toute simples relevées d'une pointe de gingembre. Dix minutes de préparation et un passage au frigo plus tard, nous voici avec un dessert léger et tout à fait gourmand. Les Flamboyants, façon Flanby® Le Flanby®, c’est un dessert « totalement renversant ».

Les Flamboyants, façon Flanby®

Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est quand même drôle de jouer avec la nourriture. La Fédération française de gobeurs de Flanby® ne vous dira pas le contraire. Crème renversée vite faite : Recette de Crème renversée vite faite. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1/2 l de lait- 75 g de sucre en poudre- 3 oeufs entiers- 2 sachets de sucre vanillé- 15 morceaux de sucre pour le caramel- 1 moule à brioche ou des ramequins individuels Préparation de la recette : Préparer le caramel dans une petite casserole et le verser dans le moule.Faire bouillir le lait après y avoir ajouté le sucre vanillé et le sucre.Battre les oeufs en omelette et y verser le lait doucement.

Crème renversée vite faite : Recette de Crème renversée vite faite

Verser le mélange ainsi obtenu dans le moule.Cuisson au four au bain marie : placer le moule dans un recipient plus grand que lui remplit d'eau. Faire cuire à thermostat 4-5 (130 à 150°C).Pour vérifier la cuisson : toucher le centre du bout du doigt. Il doit présenter une certaine résistance.Servir froid. Flan coco- Recette de cuisine. Flans au caramel- Recette de cuisine. Quindim ou fondant à la noix de coco. J'ai eu la chance de participer à plusieurs ateliers de cuisine cet été.

Quindim ou fondant à la noix de coco

Un plaisir à chaque fois de cuisiner à plusieurs et d'apprendre des petits trucs et des petites techniques culinaires. Qui n'a pas vécu au rythme Brésilien cet été avec la Coupe du Monde de football? Alors avec un petit temps de retard c'est un dessert Brésilien que je vous propose aujourd'hui, dessert que j'ai découvert en participant à un atelier culinaire chez Cook&Go. Le quindim ou fondant à la noix de coco est un flan à base d'oeufs, de sucre et de coco. Une découverte gourmande et délicieuse qui mérite largement d'être partagée. Ingrédients pour 6 ramequins: 30 g de beurre 240 g d'eau 240 g de sucre en poudre 120 g de jaune d'oeufs 90 g de noix de coco 120 g d'oeufs battus un peu de cassonade et de beurre pour le moule zeste de citron vert (facultatif) Préparation: 15 minutes Cuisson: 25 minutes Préparation: Dans une casserole mettre l'eau et le sucre et portez à ébullition.

Bonne journée. Le Banoffee Pie. Un dessert que beaucoup attendait!

Le Banoffee Pie

Pourtant très simple à réaliser, il est encore meilleur avec des hobnobs "maison" et un caramel au beurre salé. Un gâteau décadent, surtout avec sa chantilly double sur le dessus! Une douceur très anglaise que l'on peut réaliser de la taille souhaitée, avec ou sans chocolat. Recette du "banoffee pie": Pâte: -180g de hobnobs recette ici -40g de beurre doux fondu Chantilly "double": -250g de mascarpone -250g de crème fleurette entière -80g de sucre glace -2 bananes -125g de chocolat noir -100g de crème fleurette -15g de beurre doux -200g de caramel au beurre salé (recette là!)

Préchauffer le four à 180°C. Commencer par réduire en poudre les hobnobs. Ajouter le beurre fondu. Bien mélanger et mettre la pâte dans 4 cercles à mousse de 8 cm de diamètre. Passer au four 12 minutes à 180°C. Le flan meilleur qu'un flan. On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un.

Le flan meilleur qu'un flan

Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? La crème n'est pas faite de la même façon, elle est mise crue dans le fond de tarte alors que le flan pâtissier est à base de crème pâtissière déjà cuite. D'où son nom. Flans.