background preloader

SANTE

Facebook Twitter

Acupressure & EFT. Phycologie. Quatre plantes médicinales à planter dans votre jardin. Publicité ©Fotolia L’achillée millefeuille Il est recommandé de choisir l’achillée millefeuille à fleurs blanches, dont les principes actifs sont les plus intéressants. Cultivez-la à un endroit très ensoleillé, sur un sol un peu acide. Récoltez ses fleurs et ses feuilles et faites-les sécher.

La mélisse Cette plante médicinale, utilisée dans la pharmacopée traditionnelle, se cultive dans un endroit un peu ombragé ou ensoleillé. L’ortie Eh oui, cette « mauvaise herbe » possède bien des vertus pour notre santé, qui en font une plante médicinale indispensable dans notre jardin. . - vous pouvez utiliser ses racines séchées en décoction, trois à quatre fois par jour, pour améliorer la miction en cas d’hypertrophie bénigne de la prostate. - les fleurs et feuilles séchées en infusion trois fois par jour permettent de soulager les inflammations des voies urinaires, les douleurs dues aux rhumatismes et à l’arthrite, les calculs rénaux et la rhinite allergique.

Le souci. Fruits et légumes : calendrier pratique des fruits et légumes de saison. Pour en finir avec la procrastination. La procastination, c’est souvent une histoire de désert et de carrefour. Vous allez comprendre. « Une histoire de désert » Imaginez-vous au milieu d’un désert. Du sable à perte de vue. Vous avez une bon véhicule, des réserves d’eau, une boussole, un chapeau, la voiture est climatisée et son réservoir de carburan est plein. « Bon, on va où, maintenant ? Vous n’en avez aucune idée. Et vous ne bougez plus. . « Une histoire de carrefour » C’est une variante de l’histoire du désert. Vous voici, toujours au volant de votre voiture, à un carrefour. Chouette, on part en voyage. Vous n’en avez aucune idée. Il y a un petit restaurant près du carrefour.

Vous allez manger quelque chose. Vous comprenez les deux analogies ? Elles conduisent à ce qu’on pourraît appeler la « procrastination technique ». Pas de planning. Vous vous souvenez de la partie « gestion du temps » de cette formation ? Je vous suggerais de passer par trois étapes pour énormément gagner en efficacité: Et vous voilà parti. Exercices (santé) La consoude, trésor du jardin, ennemi des labos. Le Lot en Action n°47 Symphytum officinalis. Boraginacées Après le plantain (n°46 du LEA), nous avons une tendresse toute particulière pour la consoude. Elle sert à tant de choses, est si peu exigeante et à la bonne idée de pousser partout ! Originaire d’Europe, la consoude ou Symphytum officinale pousse naturellement en lisière de forêt, dans les zones humides (fossé, bord de ruisseau, prairie humide…).

Les Grecs de l’Antiquité pensaient que cette plante pouvait soigner tous les organes blessés. La plante peut aussi bien être consommée fraîche que séchée, en fourrage (elle est riche en protéines, jusqu'à 35 % de la matière sèche). La consoude va chercher loin ses éléments nutritifs : sa racine, une fois installée, plonge à 1,5 m et même deux mètres de profondeur ! Elle fait un excellent engrais, riche en potasse, donc très complémentaire de l'ortie, qui est riche en azote. La consoude, l’ennemi à abattre ? Depuis quelques années la consoude fait polémique outre-Atlantique. Au Jardin. Tout est dans la paume de votre main: appuyez sur ces points pour éliminer votre douleur. Voici une façon simple de soulager la douleur sans vous gaver de médicaments bourrés de produits chimiques.

Lisez attentivement les instructions suivantes et améliorez votre état: Localisez le point sur votre pouce qui est associé à la douleur dans votre corps. Appuyez dessus pendant 5 secondes.Relâchez la pression pendant 3 secondes.Appuyez de nouveau et répétez la même étape pendant plusieurs minutes.Faire cela au moins une fois par jour et vous vous sentirez beaucoup mieux dans une semaine. Source: womensbest.net. Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes). Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore.

Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche. Faire une sieste peut augmenter considérablement l’apprentissage, la mémoire, la conscience, et plus. Dans certains endroits, les villes ferment l’après-midi et tout le monde rentre à la maison pour faire une sieste. Malheureusement, dans beaucoup d’endroits, à cause de notre mode de vie, la sieste en milieu d’après-midi est considérée comme un luxe, et dans certains cas, c’est un signe de pure paresse. Mais avant de culpabiliser pour la sieste de ce weekend ou de vous endormir pendant un film, rassurez-vous, la sieste est réellement bonne pour vous et c’est un phénomène tout à fait normal dans le rythme circadien.

De nos jours, même si nous dormons suffisamment la nuit, notre attention et notre vigilance se dégradent. Même si cela peut être un inconvénient mineur à l’époque moderne, ça aurait été une question de vie ou de mort pour nos ancêtres. De très grandes entreprises le reconnaissent. Les entreprises Google et Apple ne sont que quelques-unes à permettre aux employés de faire une sieste. Faire la sieste, nous l’avons vu maintes et maintes fois, c’est comme redémarrer votre cerveau.

Les 7 pires habitudes après les repas. 10 aliments pour vivre longtemps. Les fruits rouges, des aliments pour vivre longtemps Les fruits rouges ont en commun… leur jolie couleur vive évidemment ! Cet éventail de couleurs allant du rouge vif au bleuté est dû à la présence de pigments naturels qui peuvent être le lycopène comme dans la fraise, ou les anthocyanes comme dans les mûres ou les myrtilles. Ces pigments rouges, mauves, roses, bleus sont extrêmement efficaces pour lutter contre les radicaux libres, responsables de l’oxydation des cellules.

Ils aident ainsi à lutter contre le vieillissement cellulaire… La palme revient peut être à la cranberry ou canneberge, qui est la championne des antioxydants ! Pour en savoir plus sur ce petit fruit miracle : La cranberry : le fruit santé Lire la page suivante : L’huile d’olive Sources de l'article : Yikyung Park, Sc.D., staff scientist, U.S. Rédigé par Annabelle Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs !

Fondre les graisses

Huile Essentielle de Menthe Poivrée - Huilessence | Aromathérapie. Limonade de Lavande pour traiter L’Anxiété, L’Insomnie, la Dépression, et la Nervosité. Limonade de Lavande pour traiter L’Anxiété, L’Insomnie, la Dépression, et la Nervosité Source: Nutrition Santé - Limonade de Lavande pour traiter L’Anxiété, L’Insomnie, la Dépression, et la Nervosité Ingrédients: Pour réaliser cette Recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants: Limonade à la lavande Ingrédients: – Le jus de 4 citrons – 1/2 goutte d’huile essentielle de lavande – 7 tasses d’eau chaude – 3/4 tasse de miel Instructions: 1.

Et si vous voulez vraiment être créatif, quelque chose que j’aime faire lors d’une belle et chaude journée est d’ajouter un peu d’eau minérale gazeuse pour une véritable sensation rafraîchissante! Notes Sources: Medical news today Health.com À vous maintenant! À vous de faire de cette Recette la Vôtre! Que pensez-vous de cette recette? Loading... Huile essentielle de Tea tree (Arbre à Thé) - Bibliothèque. Conditions de réalisation des recettes de cosmétique "Maison" Hygiène irréprochable en 3 points Tous les produits cosmétiques contenant une phase aqueuse sont très sensibles aux pollutions par des bactéries et des champignons.

Il est donc indispensable de respecter une hygiène parfaite dans la confection des préparations "maison" contenant de l'eau et/ou des hydrolats, notamment en respectant ces quelques règles : 1 - Lavez-vous soigneusement les mains avant de commencer votre préparation cosmétique. Afin de minimiser les contacts avec la crème ou le lait, nous vous conseillons l'utilisation des flacons pompes aux pots. 2 - Désinfectez systématiquement les ustensiles et contenants allant être utilisés : soit en les passant 10 minutes à l'eau bouillante puis en les séchant soigneusement avec un linge propre, soit en les rinçant à l'alcool de pharmacie puis en les laissant sécher à l'air libre. Après la réalisation, nettoyez soigneusement votre matériel. Recettes de cosmétique maison "active" Les propriétés médicinales du gingembre.

Le gingembre est un tubercule originaire d’Asie connu dans le monde entier en tant qu’ingrédient culinaire, et tout particulièrement pour ses propriétés médicinales. Cette plante aromatique au goût piquant s’avère très efficace pour combattre diverses pathologies. Depuis bien des années, c’est une épice fondamentale dans la cuisine asiatique, et des spécialistes ont démontré que le gingembre a la capacité de guérir certaines maladies digestives et cardiaques. Les propriétés médicinales du gingembre Nous décrivons plus bas les multiples propriétés de cette plante médicinale : C’est un analgésique et un anti-inflammatoire On peut l’appliquer sous forme de compresses pour traiter des douleurs articulaires dûes au froid ou à l’arthrite.

Il est bon pour le coeur Le gingembre est également utilisé dans le traitement des maladies cardiovasculaires. C’est un tonique circulatoire Il est excellent pour la circulation sanguine. Il soulage les céphalées Il calme les nausées et les vomissements. Comment se Déboucher le Nez Rapidement et Naturellement ? Encore un rhume ? Marre d'avoir le nez bouché ? SOS comment-economiser.fr est là pour vous sortir de ce mauvais pas ! Voici un truc qui marche bien, direction la salle de bains pour en finir rapidement et naturellement. Pour décongestionner votre nez, essayez dès à présent nos remèdes 100% naturels plutôt que de prendre un médicament. 1. Versez quelques gouttes de citron dans une coupelle remplie d'eau. Faites la même chose avec l'autre narine. Vous pouvez recommencer plusieurs fois l'opération. 2. Tout aussi efficace et rapide, l'eau salée. Naturel et économique, non ?

Petit Bonus Pour plus de facilité, appuyez sur la narine libre pendant que vous opérez sur l'autre. Déboucher un nez congestionné, c'est souvent très compliqué. À Découvrir aussi 12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces contre le Rhume. La potion magique qui dissout les kilos pendant la nuit! Le jus qui brûle des centaines de calories pendant que vous êtes assise et lisez un livre? Oh oui, c’est certainement possible si vous utilisez les propriétés curatives de la cannelle et du miel. Bien que vous devez connaitre les effets de ces aliments séparément, rares sont ceux qui savent que la combinaison de ces deux ingrédients accélère le métabolisme et aide à éliminer l’excès de poids. Pour préparer cette potion vous avez besoin de deux cuillères à café de miel et une cuillère à café de cannelle et 250 ml d’eau.

La quantité recommandée peut également être modifiée, mais il est important de toujours utiliser deux mesures de miel et une de cannelle. Préparez autant de boisson que vous pensez en avoir besoin. Pour commencer versez l’eau bouillante sur la cannelle et couvrez et attendez que ça refroidisse. Ajoutez le miel seulement lorsque la boisson est froide et gardez à l’esprit que vous ne devez jamais placer du miel dans de l’eau bouillante.

25 plantes médicinales à connaître. Se soigner avec les plantes médicinales, c’est un mode de vie. C’est apprendre à connaître ses alliées quotidiennes et ses propres limites dans la gestion de sa santé. Dans cette optique, il ne faut pas attendre d’être très malade pour se soigner mais plutôt choisir la ou les plantes qui aident à rétablir les déséquilibres aussitôt qu’ils se font sentir. Il n’est pas question ici de remplacer les médicaments par des plantes, mais de parler du soutien qu’elles peuvent apporter au corps dans son processus de guérison. Bien qu’il soit difficile de faire une sélection, j’ai choisi 25 plantes polyvalentes et facilement disponibles, quelques-unes faisant même déjà partie de nos cuisines !

Infusion, infusion courte, décoction, teinture, huiles ou onguents ? Les plantes dont il est question ici peuvent être consommées tous les jours.Les plantes dont il est question ici peuvent être consommées tous les jours. Avoine (Avena sativa) Ortie (Urtica dioica) Molène (Verbascum thapsus) Usnée (Usnea esp.) Nettoyage du foie sûr et réussi en 24 heures - Débarrassez-vous de plus de 1000 calculs biliaires (littéralement) Le nettoyage du foie améliore la digestion, et il est la base d’une bonne santé. Il donne de très bons résultats dans le traitement des allergies et soulage aussi les douleurs dans les épaules, les bras et le haut du dos. La plupart des gens, y compris les enfants, ont des calculs dans leur foie. Certains ont même des allergies ou des éruptions cutanées, tandis que d’autres ne présentent aucun symptôme. Les rayons X ne peuvent pas montrer les calculs, car ils sont minuscules et non calcifiés. Il existe plusieurs types de calculs et la plupart ont des cristaux de cholestérol.

Ils peuvent être soit noirs, rouges, blancs, verts ou toute autre couleur foncée. Les scientifiques expliquent que les calculs biliaires commencent à se former autour de bactéries mortes, ce qui représente le noyau. Les calculs peuvent accumuler des kystes, des bactéries, des parasites et des virus qui passent par le foie. Ingrédients: Programme: 14 heures Préparez le sel d’Epsom. 18 heures 20 heures 21h45 22 heures. Si vous buvez de l'eau chaude avec du citron pendant un an, voici ce qui va arriver. Une de mes boissons préférées sinon ma préférée est l’eau citronnée, rien ne satisfait la soif mieux qu’ elle, et elle soutient notre corps physique beaucoup plus que vous ne le croyez. Des choses incroyables se produisent lorsque vous en buvez. Au réveil nos cellules ont besoin d’eau pour évacuer les impuretés et renouveler les cellules, car elles sont desséchées.

Aide à équilibrer le pH Les citrons sont des aliments alcalins étonnants. Ils peuvent être acides par eux-même, mais à l’intérieur du corps physique, ils sont alcalins. Facilite la digestion. L’eau chaude stimule le système gastro-intestinal et le péristaltisme, les vagues de contraction à l’intérieur de la paroi des voies digestives qui font bouger les choses. Rafraîchit la peau. La vitamine C aide à minimiser les rides et l’acné. Stimule votre système immunitaire. Les citrons sont riches en vitamine C, ce qui est merveilleux pour lutter contre les rhumes. L’eau citronnée aide la peau à être sans cicatrice et sans imperfections. L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures.