background preloader

QG 1 CADRE JURIDIQUE DU TRAVAIL, UN FACTEUR DE MOTIVATION

Facebook Twitter

Ressources humaines et communication Tle STMG 2015 - Concilier vie professionnelle et vie privée on Vimeo. Le document unique, comment ça marche ? Bénévolat en crise : bientôt des mesures pour aménager son temps de travail. Donner de son temps à une association, "c'est de plus en plus compliqué pour ceux qui travaillent" et "n'osent pas" demander un aménagement de planning : pour lever ce frein au bénévolat, le gouvernement veut soigner les salariés qui ont des responsabilités associatives.

Bénévolat en crise : bientôt des mesures pour aménager son temps de travail

Parmi les mesures attendues de longue date par le milieu associatif, soumises en juillet au Parlement, le droit à un "congé d'engagement" et celui de bénéficier d'une formation. Ils vont donner "envie aux gens de s'engager davantage", se réjouit Marie-Aleth Grard, déléguée nationale d'ATD Quart Monde. "On croit souvent à tort que les associations ne vivent qu'avec les retraités et des gens qui ont du temps.

Mais plus de la moitié de nos bénévoles sont des actifs et ce mélange d'âges est essentiel pour avoir une association dynamique, l'envie de créer de nouvelles choses" Vers un congé spécial pour développer le bénévolat par francetvinfo Concrètement, qu'est-ce qui va changer ? Travailler chez Google, Microsoft ou Facebook, ça en fait rêver plus d’un.

Dans la majorité des classements sur les entreprises où il fait bon travailler, ces multinationales caracolent généralement en tête de liste. Question d’image, de moyens financiers mis à disposition, de fidélisation des employés et d’attraction des meilleurs talents de ce monde. Et oui car pour attirer les meilleurs candidats, il faut les choyer, leur proposer des avantages qu’ils ne trouveront pas ailleurs, les faire se sentir unique, leur montrer que l’entreprise est (quasiment) prête à tout pour qu’ils se sentent bien. Mais comment font ces multinationales pour motiver leurs salariés? Motivation au travail rime avec avantages! Voici une infographie très complète réalisée par NexGeneration sur la manière dont ces grandes entreprises motivent leurs collaborateurs.

Avantage proposés aux salariés de Google, Airbnb ou encore Facebook (Source: Nextgeneration) Les grandes entreprises ne s’y trompent pas. Motivation au travail : la bonne ambiance, priorité des salariés français. La motivation de google. La fin du stress au travail : l'exemple de Google. Phot. Ext erh. Mark Zuckerberg veut construire une ville Facebook. Imaginez une ville au bord de l’eau, placée sur un terrain de 80,9 hectares comportant des supermarchés, des routes, des hôtels et des logements, comme toute bonne ville américaine qui se doit.

Mark Zuckerberg veut construire une ville Facebook

Située juste à côté du siège de Facebook (Menlo Park, en Californie), cette ville devrait voir le jour d’ici quelques années. La future agglomération, cependant, sera là pour accueillir les 10 000 salariés de l’entreprise de Mark Zuckerberg, et leurs familles. Surnommé « Zee-ville », le nouveau projet du PDG et co-fondateur de Facebook proposera aussi bien des villas luxueuses pour les cadres que des dortoirs pour ses stagiaires. Plans de “Zee-Town” présentés en 2012 (Facebook) Zuckerberg aurait déjà acheté 27 % du futur terrain La presse américaine évoque un projet à 200 milliards de dollars (177 milliards d’euros). Gehry aura pour mission de laisser sa ville “se fondre” dans la nature, selon The Independant.

Les villes-usines ne sont pas une nouveauté Publicité. Chap1 comment faire du cadre de travail un facteur de motivation.