background preloader

Santé et EMI

Facebook Twitter

Planète Santé est le média santé romand destiné au grand public.

Black mirror

TERREUR 404. Studio 4 propose TERREUR 404, une websérie horrifique basée sur notre addiction aux nouvelles technologies au quotidien.

TERREUR 404

Une anthologie composée de 8 fictions où les appareils greffés au bout de nos doigts libèrent nos pires cauchemars. Proche du phénomène « Black Mirror », TERREUR 404 imagine des situations toujours plus angoissantes et réalistes. Tueur en série sur une application de rencontre, virus informatique mortel ou encore vidéo virale rendant fou à lier, voici quelques histoires inquiétantes qui attendent les spectateurs à partir du 6 septembre. DATAVIZ – Enquête par questionnaire. Scénario pédagogique – Lycée Seconde ICN (Informatique et Création numérique) Mise à jour 09/01/2018 Dispositif Élèves concernés : 2de ICN (Informatique et Création Numérique)Professeurs de disciplines impliqués : Fanny COURTIADE – SESChristophe BERTRAND – MathématiquesKatrine DELAGE – DocumentationLogiciel utilisé : Vega.

DATAVIZ – Enquête par questionnaire

Dataviz questionnaire. Quels sont les sites fiables pour l'information sur la santé? Le mieux placé pour répondre à vos questions sur la santé, ça reste votre médecin.

Quels sont les sites fiables pour l'information sur la santé?

Mais comme on ne prend pas forcément rendez-vous à tout bout de champ, comme il y a des questions qu’on n’ose pas poser, comme il ne travaille pas 7/7 et 24/24... et comme de toute façon vous allez continuer à aller regarder sur le Web, autant vous donner un coup de main. Car si vous êtes 60% à avouer vous renseigner sur Internet sur les maladies ou les médicaments, seule une personne sur quatre se donne la peine de vérifier la fiabilité des infos.

HONsearch moteur de recherche pr recherches médicales. AXA vérification infox domaine médical. Boîte à outils Education aux écrans. Dossier Ecrans. Joueurs Info Service. De la difficulté à trouver des informations médicales fiables sur Internet. Un fruit miracle contre le cancer, du chocolat sédatif, une opération à cœur ouvert sur un quai de métro… autant de fausses informations qui ont eu leur heure de gloire sur Internet. De fausses informations dont les conséquences peuvent être très graves en période de crise sanitaire. Par exemple pendant le pic épidémique de peste à Madagascar, il y a deux ans, une erreur de traduction de l’anglais « fleas » en mouches, et non en puces, par l’AFP a été reproduite dans la plupart des médias en ligne, dont Le Monde. « La souche est très virulente (plus de 30 % de mortalité) et a même atteint Antananarivo, la capitale de Madagascar.

L’OMS souligne qu’il y a maintenant, dans cette ville, un risque de rapide diffusion de la maladie, au vu de la haute densité de population et des faiblesses du système de santé. Une information à deux vitesses.