background preloader

Marion Kaplan

Facebook Twitter

Le profil bactérien « Equiflore » : Un outil diagnostique innovant - Le Vitaliseur de Marion. Voici un article de » Yann Olivaux » Biophysicien, conférencier, auteur d’articles sur l’eau en sciences, économie, écologie et qualité de l’eau.

Le profil bactérien « Equiflore » : Un outil diagnostique innovant - Le Vitaliseur de Marion

Fondateur de l’association « CriiEAU » (Centre de recherche et d’information indépendant sur l’EAU) et auteur du livre « La nature de l’eau ». (Page Facebook « La nature de l’eau » et blog » ) Marion Kaplan Des bactéries et des hommes… Il existe un «univers vivant» très actif, notamment au sein de nos intestins, encore largement méconnu d’un large public, appelé microbiote intestinal (flore intestinale). Maigrir, en tenant compte de ses intolérances alimentaires. C'est quoi le bonheur pour vous Marion Kaplan?

14:20 ==> Marion Kaplan, je mange peu de fruits ... – drone

Manger cru, bon ou mauvais ? Baktêrion #03 - Prévention Santé. Le gluten, scandale sanitaire - Marion Kaplan aux Rencontres Promethée Avignon - Prévention Santé. Régime Paléo - Baktêrion #15 - Prévention Santé. L'intestin, c'est quoi ? Baktêrion #06 Prévention Santé. La cuisson des aliments - Baktêrion #09 Prévention Santé. L’importance du sens de l’épluchage des légumes - Marion Kaplan. Nos aliments sont vivants.

L’importance du sens de l’épluchage des légumes - Marion Kaplan

Au commencement de chaque végétal était une graine. Puis, grâce à l’alchimie de l’eau et de la photosynthèse, cette graine est devenue une fleur, une tige ou un arbre. Puisant sa nourriture dans le sol, grâce au magnétisme du soleil et à l’humidité de la rosée ou de la pluie, la plante fait intervenir des milliers de composés organiques et aboutit, au bout de quelques mois, au fruit mûr ou à la plante épanouie. Dans certains cas (les fruits, les tubercules, les haricots, les courges), le processus biologique est arrivé à son terme. Dans d’autres (les salades, les légumes verts), c’est l’homme qui l’interrompt. « Chaque cellule d’un animal ou d’une plante, nous dit Claude Aubert, est une micro-usine en pleine activité qui, à travers sa membrane, absorbe des substances nutritives et rejette des déchets, tandis que des centaines d’enzymes déclenchent et contrôlent d’innombrables réactions biochimiques.

Tags: cuisine cuisson saine santé vapeur. De Vitaliseur Marion Kaplan. Santé - Marion Kaplan. Une autre approche du monde fabuleux des plantes La pensée matérialiste, aujourd’hui encore, domine les approches, les recherches et l’utilisation alimentaire ou à visée thérapeutique des plantes sauvages ou domestiques.

Santé - Marion Kaplan

Il faut reconnaître malgré tout qu’un travail remarquable a été fait dans ce sens par de nombreux chercheurs et spécialistes dans l’identification des principes actifs des plantes et des constituants principaux ouvrant ainsi des voies thérapeutiques non négligeable qui permettent l’accompagnement où la résolution de problèmes de santé. Les grands laboratoires de notre planète connaissent bien cela puisqu’ils recherchent les principes actifs des plantes afin de les copier chimiquement et de déposer un brevet qui leur donne le monopole dans l’utilisation de ces nouvelles molécules fabriquées par l’homme… Y aurait-il une autre voie, un autre regard porté sur les plantes qui pourrait révolutionner leurs utilisations ?

L’intelligence des plantes et de la nature. J'arrête la malbouffe !: 21 jours pour renouer avec la "sainebouffe" ! - Marion Kaplan - Google Books. L'invite de la semaine - Marion Kaplan - Partie 1. Que manger pour se faire du bien ? Marion Kaplan : Vestibule. Régime sans gluten, bon ou mauvais ? Réponse de Marion Kaplan sur Europe 1. Régime sans gluten, bon ou mauvais ? Réponse de Marion Kaplan sur Europe 1. Intolérances alimentaires multiples : IGG et IGE qu’est ce que ca signifie exactement ?, message du forum Aliments. Je vais essayer de décrire le probleme de facon assez résumée : Lorsque j’etais enfant j’etais couvert d’eczema, je faisais de la diahrée, etc.

intolérances alimentaires multiples : IGG et IGE qu’est ce que ca signifie exactement ?, message du forum Aliments

Mon pédiatre de l’epoque a alors diagnostiqué une allergie au lait de vache, que j’ai eliminé de mon alimentation pour ensuite le réintroduire plus tard sur conseil de mon médecin et je ne presente plus ces symptomes physiques si ce n’est que j’ai toujours été tres maigre et présenté un retard de croissance notable. Il y a deux ans (j’ai maintenant 23ans) j’ai décidé de refaire les tests d’allergies alimentaires chez mon médecin habituel, qui a effectué les tests IGG et a détecté un taux d’igg élevé clairement hors intervalle de confiance pour le lait de vache (protéines de lait) et le gluten ainsi qu’une réponse négative au soja.

Je décide alors sur conseil de mon médecin de supprimer completement le lait de vache de le gluten de mon alimentation et de prendre du lait de soja. Nature et Progrès - Fédération Internationale de l'Agriculture Biologique. Nature et Progrès - Les liens de la bio. L'invite de la semaine - Marion Kaplan - Partie 5 (le BIO)

L'ANTENNE DE LECHER

Medecine vibratoire par elie attias. Médecin généraliste à Paris. Digestif_foie_pancreas_vesicule535_d59e1.jpg (JPEG Image, 535 × 455 pixels) Comment maigrir.... explication de Marion Kaplan. HLA & Haplotype - Major Histocompatibility Complex (MHC) Le vitaliseur Marion Kaplan. J'utilise très souvent mon vitaliseur, vous avez du le constater en lisant mes recettes!

Le vitaliseur Marion Kaplan

Aussi j'ai pensé qu'il me fallait republier cet article fait en 2008, maintenant que vous me connaissez mieux. Réapprendre à manger : les meilleurs conseils du professeur Henri Joyeux. Le mythe végétarien, ou pourquoi le végétarisme ne sauvera pas le monde. Radio Médecine douce - Radio Médecine douce. Lierre Keith. Lierre Keith /liˈɛər/ is an American writer, radical feminist, food activist, and radical environmentalist.

Lierre Keith

Le Mythe végétarien - Lierre Keith - Livres. « Le mythe végétarien », un livre incroyablement stupide. All.pdf. Lierre Keith - Writer. Farmer. Feminist activist. - Home. Régime Paléo - Baktêrion #15 - Prévention Santé. Le régime paléo : cinq erreurs à ne pas commettre - Le vitaliseur de Marion. 1.

Le régime paléo : cinq erreurs à ne pas commettre - Le vitaliseur de Marion

Les personnes mangeant sans gluten, compensent en mangeant la même proportion de céréales sans gluten comme le quinoa, le riz, le tapioca, le maïs, les pommes de terre, le sarrasin etc chargés d’excipients ; c’est trop ! Beaucoup de produits sans gluten contiennent trop de sucre ce qui va endommager vos cellules, votre pancréas et votre santé. Dr Natasha Campbell-McBride - www.quantiqueplanete.com Eureka 2014. Dr Alain Bondil La méthode Kousmine dans le cancer. Les vaccins, selon Marion Kaplan. Moyens de prévention par excellence de la médecine occidentale, les vaccins n’auraient pas que des conséquences positives sur notre organisme.

Les vaccins, selon Marion Kaplan

Marion Kaplan donne son opinion sur ce sujet sensible. « Les vaccins ne sont pas forcément nécessaires. Si certains peuvent rendre service, d’autres peuvent être nocifs. Il faudrait que l’on tienne compte de chaque terrain et du type HLA de chacun avant de vacciner une personne. Le cas particulier du K-Philus. Un lait fermenté a particulièrement retenu notre attention ; il s’agit du K-Philus.

Le cas particulier du K-Philus

Ce laitage 0% jouit d’une forte crédibilité auprès des naturopathes, et il circule à son sujet autant de rumeurs amusantes que de faits avérés. Commençons par la petite histoire. Nous sommes en France dans les années 1950 et le pays endure une épidémie de toxicose. Les médecins remarquent que la consommation de babeurre (il s’agit du liquide blanc et aigrelet qui constitue un résidu du lait après le barattage) permet de traiter les malades, mais les agriculteurs sont dans l’impossibilité d’en produire suffisamment. Or des essais menés dans d’autres pays ont permis d’identifier les effets de l’Acidophilus dans le traitement de maladies comme la tuberculose.

K-Philus. Un probiotique d'exception : le K PHILUS. Dans les années 80, j’ai rencontré Madame Klein, une ingénieur agronome, qui venait de fêter ses 80 ans et qui voulait entrer en contact avec Madame Kousmine.

Un probiotique d'exception : le K PHILUS

Elle voulut absolument me convaincre des bienfaits de son yaourt et je n’y avais pas prêté plus attention que cela, car à l’époque ses K philus étaient fabriqués à partir de lait de vache. Or vous savez ce que je pense du lait de vache. Un probiotique d'exception : le K PHILUS - Le Vitaliseur de Marion. Lactofermentation / Lacto fermentation. Le cas particulier du K-Philus. Marion Kaplan - Eviter les 3 Poisons Modernes : Céréales, Gluten, Sucre. Untitled. Régime paléo ? La Paléobiotique avec Marion Kaplan - Prévention Santé. Bruno Donatini - Protéger sa Flore intestinale. Marion Kaplan - Changez votre alimentation ! Acheter Malate de citrulline. Top C'est un bon produit qui procure les effets attendus. Je ressens une bien meilleure congestion lors de mes séances. Il se dissout parfaitement et instantanément dans le liquide donnant un goût acidulé très bon.

Seul bémol.. le service Avec la mini dosette n'est vraiment pas pratique.. surtout qu'il faut en verser 7 1/2 .. mais ca reste un détail les effets de ce produits étant bons. Bien plus satisfait que lorsque j'ai pu prendre de l'arginine! Arrêter le Gluten et les Produits Laitiers. Le régime sans gluten est-il fondé ? Changer la médecine et la prévention. La médecine naturelle est-elle en pleine mutation ? Assiste-t-on à une réelle prise de conscience aujourd’hui ? Le changement a-t-il eu lieu ? Il y a obligation de changer la médecine car la médecine conventionnelle ne sait pas soigner aujourd’hui les maladies chroniques.

Il y a eu Freud qui a compris qu’un être humain pouvait tomber malade à cause d’un stress psychologique. Notre alimentation en danger. Comment mettre en place un régime Paléo dans notre société où notre alimentation est de plus en plus pauvre ? On fini par tout le temps manger la même chose : pain, quiche, pizza, viande, frites… Notre alimentation aujourd’hui s’est appauvrie. L’agriculture aussi est de plus en plus pauvre. La monoculture donne des céréales nourris aux engrais, soignés aux pesticides toxiques pour notre santé. On mange tout le temps les mêmes légumes alors qu’il existe des légumes anciens, des légumes de saison. Il est possible de manger du panais, du cerfeuil tubéreux, des épinards ou de nombreuses variétés de tomates. Adopter un régime Paléo. L’alimentation paléo est l’alimentation ancestrale, celle qui nous relie à nos chromosomes ancestraux. Notre microbiote, c’est à dire notre flore intestinale a muté.

Et aujourd’hui nous arrivons dans une telle cacophonie alimentaire que Marion Kaplan, bio-nutritionniste, a voulu restaurer la science du microbiote. Cet organe comprend plus de bactéries que de cellules. Digestion ou absorption là est la question - partie 1. Notre digestion ne nous préoccupe que quand elle nous pose des problèmes. Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui mangent sans y penser, parce qu’elles ont faim ou par convention, et tant que « ça passe », vous avez des sujets plus intéressants sur lesquels porter votre attention.

Une petite indigestion par-ci par là, ce n’est pas bien grave, pensez vous ! Qui se soucie, après avoir avalé son steak ou sa tarte aux pommes, de ce qu’il en advient au niveau de son iléon* ? Pourtant, comme je l’ai souvent énoncé, ce n’est pas parce qu’on le digère qu’on le tolère et j’ajouterai qu’on l’absorbe. Digestion ou absorption - partie 2. Le paradoxe des plantes : en finir avec la perméabilité intestinale. Les intolérances alimentaires, c'est plus que les groupes sanguins. Dans les années 90, le livre « Quatre régimes, Quatre groupes sanguins » avait créé une véritable révolution. CORONAVIRUS : Métamorphose individuelle et collective. Une protéine miracle : le lupin. Les protéines sont essentielles pour la construction et l’entretien de notre corps. Soja : bon ou mauvais ? Les conséquences des lectines sur notre digestion. Les lectines sont des protéines qui se lient aux glucides de notre système immunitaire et digestif et qui peuvent causer de l'agglutination entre les cellules.