background preloader

Constructeur de route

Facebook Twitter

La Hollande va construire ses routes avec du plastique recyclé... issu du nettoyage des océans. Une idée simple mais tellement géniale, il suffisait d'y penser ! Depuis longtemps, les Néerlandais ont un rapport particulier avec la mer.

La Hollande va construire ses routes avec du plastique recyclé... issu du nettoyage des océans. Une idée simple mais tellement géniale, il suffisait d'y penser !

Après avoir régné les océans pendant des siècles grâce à leurs puissants navires, après avoir dompté les flots pour construire des villes à la place des eaux, ils lui doivent beaucoup, à la mer, et ils le savent bien ! C’est peut-être pour cela, finalement, qu’ils s’apprêtent à construire les premières routes entièrement construites en plastique recyclé, récupéré dans les océans ! Sans doute une manière de montrer aux dieux des marées que l’industrialisation du pays ne fait pas que grignoter de l’espace sur la Mer du Nord, mais qu'elle peut également jouer en la faveur de Poséidon.

La fameuse invention qui peut nettoyer les océans en quelques années sera finalement mise en place, en 2016. Tout simplement génial ! Nous vous avions déjà parlé de ce jeune homme, il y a presque un an de cela.

La fameuse invention qui peut nettoyer les océans en quelques années sera finalement mise en place, en 2016. Tout simplement génial !

Boyan Slat, un néerlandais âgé de 19 ans à l'époque, avait malgré son jeune âge inventé un système révolutionnaire, qui serait en théorie capable de nettoyer les océans en l'espace de 5 ans seulement. Il n'avait que 16 ans lorsqu'il part en vacances sur la plage avec ses parents. Effaré lorsqu'il voit la quantité astronomique de plastique échouée sur les côtes, l'adolescent se dit qu'il faut faire quelque chose. Colas : La Route Solaire - Leader mondial de la construction de routes. Colas a été informé de l'existence de tentatives de fraude et d'escroquerie en Europe impliquant notamment l'usurpation de l'identité de la société Colas ou de l’une ou l’autre de ses sociétés affiliées voire l’usurpation de l’identité d’un de ses collaborateurs.

Colas : La Route Solaire - Leader mondial de la construction de routes

Des escrocs tentent d’ouvrir des comptes-client chez des fournisseurs et prestataires ou de passer commande en se faisant passer pour Colas , notamment au moyen d'emails avec des adresses telles que « @colasfrance.com » ou « @colasidf.com ». Ces emails sont signés avec le nom d'un collaborateur de Colas ou de l’une de ses sociétés affiliées (par exemple, le responsable des achats, Monsieur Fabrice DURIEUX…). Ils reproduisent la dénomination sociale, la marque et le logo de Colas, pour faire croire qu'il s'agit d’emails, de bons de commande émis par Colas.

Ces agissements ont été et seront signalés aux autorités pénales françaises. La France a démarré la construction de la première route solaire au monde. L’information n’a pas fait grand bruit.

La France a démarré la construction de la première route solaire au monde

Pourtant, elle est énorme. Il y a une dizaine de jours, la France s’est lancée dans un chantier unique au monde : la construction de la première route solaire de l’histoire ! Si une telle opération virait au succès, c’est tout notre environnement énergétique qui s’en trouverait chamboulé. Guide entretien voies urbaines et espaces publics. Lafarge - Liants routiers Rolac® SPECBEA spécialistes de la chaussée en beton. Routes : revue sur les réalisations routières. Accueil > Publications > Route > Revue Routes Toute l'actualité des projets d'aménagement urbain, de voirie et d'infrastructures routières ou aéroportuaires, choisis pour leur intérêt technique, économique et environnemental.

Routes : revue sur les réalisations routières

Routes n°138 Lormont (33). Quartier Génicart : aménagements extérieurs en béton décoratif - Vincelle-Vandière (51) : traitement des sols aux LHR, étape décisive pour la véloroute - Neulise-Balbigny (42) : 3000 t de liants hydrauliques pour la mise à 2X2 voies de la RN 82(décembre 2016) Routes n°137.