background preloader

Veille Marché

Facebook Twitter

April ouvre un hub de données - Les Echos. Tiers payant généralisé : les complémentaires santé lancent un portail commun - Dossiers assurances et bancassurances. La réforme de la généralisation du tiers payant entre dans sa dernière étape : cette dispense d’avance de frais deviendra un droit pour l’ensemble des assurés au 1er décembre 2017.

Tiers payant généralisé : les complémentaires santé lancent un portail commun - Dossiers assurances et bancassurances

D’ici là, des évolutions sont encore à prévoir. Les organismes complémentaires santé sont en première ligne puisqu’ils doivent, depuis le 1er janvier 2017, proposer le tiers payant dans leurs offres, dans le cadre des nouveaux contrats responsables. Les seniors surfent comme tout le monde... Le senior est un internaute comme les autres.

Les seniors surfent comme tout le monde...

C’est ce qui ressort, dans les grandes lignes, d’une nouvelle étude menée par CCM Benchmark auprès des plus de 55 ans sur leur rapport aux nouvelles technologies et au web en particulier… CCM Benchmark a mené, au cours du mois de novembre 2016, une grande enquête en ligne auprès de 1 085 internautes français âgés de 55 ans et plus pour mieux connaître leur utilisation du web, du mobile ou encore des réseaux sociaux. Résultat: des pratiques qui se rapprochent de plus en plus de celles constatées en moyenne parmi le reste de la population française. Après les fameux Millenials , dont on remet de plus en plus en cause les spécificités en tant que génération, il semblerait bien que la catégorie Seniors ne soit désormais plus si pertinente … sur le web tout du moins…

Les Hommes et les données sont les clés d'une transformation digitale réussie. Étude : l'usage des applications mobiles en forte hausse, surtout grâce aux messageries. État des lieux 2017 : l'usage d'Internet, des réseaux sociaux, des messageries et du mobile. Google et Facebook cannibalisent les deux-tiers du marché digital français. Selon l'Observatoire de l'e-publicité, le marché de la pub online croit de 7% en 2016, à 3,4 milliards d'euros.

Google et Facebook cannibalisent les deux-tiers du marché digital français

Le search et les réseaux sociaux s'en arrogent 68%. Le SRI, l'Udecam et PWC ont délivré ce jeudi 26 janvier les résultats de leur Observatoire de l'e-publicité, rendez-vous semestriel incontournable pour qui veut prendre le pouls d'un marché en constante mutation. Côté pile, quelques motifs de satisfaction : les investissements publicitaires online qui se sont établis à 3,453 milliards d'euros en 2016 en France croissent de 7% (contre +6% en 2015). Résultat, le digital prend la 1ère place du classement des supports publicitaires les plus investis devant la TV.

Le secteur online a pesé pour près de 29,6% des investissements média en 2016, contre 28,1% pour la télévision. Mozilla publie le bilan de santé d'Internet. Étude : les chiffres clés du e-commerce en France en 2016. Observatoire de l'e-pub : les chiffres clés de la publicité digitale en 2016.