background preloader

Musique

Facebook Twitter

Browser info - Incredibox.

Line Riders par DoodleChaos

Notre playlist zen pour toute la famille. Épidémie de coronavirus, lieux publics fermés, déplacements limités... nos programmateurs musicaux ont élaboré une playlist zen à écouter en solo ou en famille, pour que les journées passent un peu plus facilement.

Notre playlist zen pour toute la famille

Des enfants surexcités par la fermeture des écoles, mais troublés par la situation inédite en France. Des parents dont les conditions de travail, entre chômage technique, télétravail et continuité de service, sont chamboulées. Des fratries qui doivent cohabiter, et parfois c'est pas si simple. Les amis, les voisins, les grands-parents qui nous manquent. Plus que jamais nous avons besoin de musique, à partager.. Dans cette playlist de 24 heures, il y en a pour tous les goûts et toutes les situations Du rock pour danser sur le tapis du salon (Rita Mitsouko, Bruce Springsteen) ou du rap pour défouler les ados (PNL, Lomepal). Une playlist à écouter ici-même, ou télécharger sur Deezer ou Spotify. Aller plus loin. Figures de notes: Orchestre de Paris.

“The Avengers”theme song (string quartet cover) The Avengers (A. Silvestri) Le Boléro de Ravel par l'Orchestre national de France en #confinement #ensembleàlamaison. Révisons nos Classiques. L'Octobasse - L'Instrumentarium de l'Insolite (English subtitles) Le Waterphone - L'Instrumentarium de l'Insolite (English subtitles) La Vielle à Roue - L'Instrumentarium de l'Insolite. Les Guimbardes (Jew's Harp) - L'Instrumentarium de l'Insolite.

Les instruments de musique durant la guerre de 14/18 - L'Instrumentarium de l'Insolite. La physiologie de la voix - Vidéo Arts et culture. Parler ou chanter, c’est avant tout avoir envie de communiquer.

La physiologie de la voix - Vidéo Arts et culture

Cela est rendu possible grâce à la voix bien sûr ! La voix est sans doute le plus mystérieux des instruments de musique, car tous les organes qui la font fonctionner sont bien cachés à l’intérieur de notre corps ! Explications. Comprendre la mécanique de la voix Comme tous les autres instruments, pour produire un son, notre corps a besoin de trois éléments : un moteur (le souffle)un vibrateur (le larynx)une caisse de résonance (le résonateur) Le moteur correspond au souffle. Comment développer le chant ? On réfléchit avant tout à nos intentions afin de savoir quelles émotions on veut partager et savoir comment on va conduire la ligne vocale. Tout le corps participe au chant. Il faudra également apprendre à gérer sa respiration afin de chanter sans doser son souffle. On peut enfin travailler la résonance du son source. Lorsque l’on chante, il se produit sans cesse cette réaction en chaîne qui peut paraître complexe. Qui est Ed Sheeran ? - Vidéo Arts et culture.

Ed Sheeran grandit en musique.

Qui est Ed Sheeran ? - Vidéo Arts et culture

À 4 ans, il fait partie d'une chorale, puis il apprend la guitare. À 11 ans, il rencontre carrément son idole, le chanteur Damien Rice... qui lui conseille d'écrire ses propres chansons. C'est le déclic. Ed Sheeran quitte l'école à 16 ans. A l'époque, il enregistre ses morceaux tout seul et les poste sur Internet. Fini de jouer seul dans sa chambre. À 27 ans, Ed Sheeran est au top ! Producteur : Play Bac Presse; France Télévisions Année de copyright : 2018. Les folles inventions musicales avec PV NOVA - Vidéos. Dictionnaire biogragraphique des musiciens, index « A » Le Coin du Musicien et de la musique classique. Chut - Vidéos. BinB #Special - Pink Floyd Partie 1 "De la lumière à l'ombre"

BinB #Special - Pink Floyd Partie 2 "Par Delà Le Mur De Son" Musique et cerveau : l’accord parfait. Berceuse, chant d’amour, rite de guerre ou symphonie… la musique accompagne l’Homme depuis la nuit des temps.

Musique et cerveau : l’accord parfait

Il faut pourtant attendre le début des années 1990, avec l’avènement de l’imagerie cérébrale, pour commencer à comprendre ses effets sur le cerveau. Depuis, les études scientifiques se multiplient pour confirmer les bienfaits de la musique sur le comportement et la régulation émotionnelle. L’amélioration des techniques de neuro-imagerie a ainsi permis, au cours des vingt dernières années, d’étudier les mécanismes de neuroplasticité liés à l’apprentissage de la musique. Et les résultats ne laissent pas de place au doute : écoute et pratique musicale agissent sur l’ensemble de nos fonctions cognitives, et la structure du cerveau s’en trouve modifiée de façon durable. Tant et si bien que les musiciens constituent désormais la population d’étude privilégiée des neurologues en matière de plasticité cérébrale.

Une symphonie neuronale ©Getty Images Plus / Bernard Bodo Le frisson musical. Musique, création et droit d'auteur - Les animations des Fondamentaux - Réseau Canopé.