background preloader

Musées

Facebook Twitter

Maisons de Victor Hugo. Rubens, Van Dyck, Jordaens et les autres. Dans le cadre d'un accord de partenariat exceptionnel entre le musée Marmottan Monet et les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, le musée Marmottan Monet présente du 20 septembre 2012 au 3 février 2013 l'exposition Rubens, Van Dyck, Jordaens et les autres.

Rubens, Van Dyck, Jordaens et les autres

Peintures baroques flamandes aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. L'exposition propose une sélection de quarante-et-un tableaux des anciens Pays-Bas méridionaux du « Siècle d'Or » qui regroupe tous les grands genres, de la peinture d'histoire à la nature morte, en passant par le portrait, la scène de genre et le paysage dans lesquels les artistes du Nord excellaient. Musée Maurice Denis - Infos pratiques. Les Arts Décoratifs - Site officiel. Maison de Balzac. .: Fondation Claude Monet :. Musée Marmottan Monet - Paris - France. Musée Maurice Denis. Musée Delacroix. Accueil. Page d'accueil. Musée du quai Branly: accueil. Musée national Gustave-Moreau.

Musée de Cluny. Musée Carnavalet. LE MUSéE CARNAVALET…ou l’histoire de Paris en héritage Le musée Carnavalet, consacré à l’histoire de Paris et de ses habitants, conserve des collections qui illustrent l’évolution de la ville de lapréhistoire à nos jours.

Musée Carnavalet

Il présente dans une centaine de salles un vaste choix d’oeuvres d’art, souvenirs et maquettes montrant l’aspect de lacapitale à diverses époques et évoquant sa vie quotidienne et intellectuelle. Les magnifiques décors historiques reconstitués composent uncadre évocateur pour une promenade au fil des siècles, source d’enrichissement et de plaisir. Le roman de ParisDans un cadre architectural remarquable (deux hôtels particuliers du Marais), le roman de Paris se déroule au fil de la centaine de salles et des jardins colorés où prospèrent quelque mille espèces végétales. Le Petit Palais - Paris.fr. Site officiel du musée du Louvre.

Jeu de Paume. Musée de l'Orangerie. Musée d'Orsay: Accueil.