background preloader

Sacs plastiques

Facebook Twitter

Corbeille avec des sacs plastiques. Recycling ideas: basket out of nilon bag Material. Sac en plastique Recyclage pour Tapis, Deux Creative Recycled Crafts Idées. Plastic bag recycling ideas are great for making home decorations or prepare handmade gifts, like these floor rugs made of colorful plastic bags.

Sac en plastique Recyclage pour Tapis, Deux Creative Recycled Crafts Idées

Two creative recycled crafts offer ways to get rid of plastic bags and add functional and very decorative, water-resistant floor mats to your kitchen, bathroom or entryway designs. There are many different ways of using plastic bags for designing floor mats. These two plastic bag recycling ideas show how to crochet a floor mat of plastic strips and decorated a floor mat with pompoms made of plastic bags. Crocheted floor mats are convenient and easy to clean. They add a splash of color to home decorating and make wonderful, very spacial handmade gifts. 2 crochet craft ideas for making floor rugs of plastic bags. Recycler et crocheter des sacs plastique ! En premier lieu avant de crocheter du plastique, il faut confectionner des pelotes de façon à pouvoir crocheter votre plastique comme vous le feriez avec de la laine.

Recycler et crocheter des sacs plastique !

A partir de là, vous pourrez crocheter toutes sortes de choses et pratiquer l'art du crochet exactement comme avec de la vraie laine. Source : Isabelle Kessedjian - Voir tuto crocheter du plastique. Corbeille avec des sacs plastiques. Recyclez vos sacs plastique : faites de jolies créations !

Sur le blog La Récup !

Recyclez vos sacs plastique : faites de jolies créations !

Sur le blog : Tricoplastoc ! Sur le site Cara Taylor ! Le Blog Isabellekessedjian. Sac. … largement inspiré de celui édité par la maison Gérard Darel: en pleine crochet-mania, ce sac ne pouvait que me taper dans l’oeil!

sac

Je l’ai donc pris un peu comme un défit, et me suis finalement prise au jeu car il est très agréable à crocheter. Je sais que le process de fabrication des sacs façon Darel a largement été diffusé sur la toile, mais comme je n’ai pas trouvé exactement ce qui me convenait (surtout dans le traitement des poignées) et que les copines n’arrêtent pas de me demander comment faire, voici une fois pour toutes les explications, à ma façon (diagramme en pdf en fin de post) Pour ce sac, il faut un crochet n°9 et 400 mètres de fil.

La laine mérinos ou les mélanges coton acrylique fonctionnent très bien. Soit vous trouvez un fil épais, soit comme pour ce sac-ci vous crochetez plusieurs fils en même temps (ici 3 fils de pelotes de 110 mètres, j’ai donc acheté 12 pelotes) Le sac s’assemble à l’aiguille. les liens se terminent par des pompons « glands » glissés dans les boucles. Défi café, défi relevé! - un rien, une idée, une bricole, Ma bricole ! Ce matin, chez Artisans du monde Françoise me lance un défi...

Défi café, défi relevé! - un rien, une idée, une bricole, Ma bricole !

"Je t'ai gardé des paquets de café, j'ai vu qu'on pouvait faire des sacs avec, tu veux essayer ? " Chiche ? Machine à coudre branchée, imagination et réflexion enclanchées... A l'aveugle, pas de patron, comme d'habitude... C'est parti ! Mais ça se coud très bien! Je pars sur une forme simple... Petit biais pour la finition... Je me sers des chutes pour les ances...et une poche aussi...et un attache bouton... Et au final ça donne... Ou, que faire avec des emballages de café ? Regardez les images sont parlantes. Vous savez comme moi que les emballages en alu mettent des années, si pas des siècles à se dasagréger dans la nature, alors que faire ?

Ou, que faire avec des emballages de café ? Regardez les images sont parlantes

Mais des sacs par exemple ! Des petits, des moyens,des grands, selon vos besoins ... Pratiques pour faire des courses puisqu'ils gardent leur fraîcheur ! Pas bête, qu'en pensez-vous ? Si vous aimez,laissez-moi vos commentaires. Piquez à la machine le nombre d'emballages voulu,selon la grandeur souhaitée. Ce sac est doublé et solide pour faire vos achats, il est doublé, 2x8 emballages de 250grde café . Soufflet côté. Le sac transparent en plastique. English version.

le sac transparent en plastique

Vous connaissez mon amour pour tout ce qui est à base de plexi transparent, je vous en avais déjà parlé ici et là, et cela fait un bon moment que j'avais en tête de vous concocter un DIY pour faire vous-même votre propre sac. Puis, en regardant les photos de la dernière fashion week, je suis tombée amoureuse de ce mini-sac en plexi Shourouk. Du coup, impossible de faire ma version sans strass ! Sauf que j'ai voulu un sac un peu plus fonctionnel, plus grand, qui peut également être tenu tout simplement à la main comme une pochette.

N.B: cet article est long, c'est parce que j'ai voulu détailler au maximum les étapes. Il vous faut: Morceau de PVC transparent de 46cm x 46cm de 3mm d'épaisseur Stylo. Des sacs, rien que des sacs. Des sacs, rien que des sacs Sac Inclassable: Mention Spéciale pour lesSacs Furoshiki (foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter): et ici: ou ici: ici aussi:

Des sacs, rien que des sacs

Couper 1 sac plastique en 1 fil continu. Recyclez vos sacs plastique : faites de jolies créations !