background preloader

Recycler et crocheter des sacs plastique !

Recycler et crocheter des sacs plastique !
En premier lieu avant de crocheter du plastique, il faut confectionner des pelotes de façon à pouvoir crocheter votre plastique comme vous le feriez avec de la laine. A partir de là, vous pourrez crocheter toutes sortes de choses et pratiquer l'art du crochet exactement comme avec de la vraie laine. Source : Isabelle Kessedjian - Voir tuto crocheter du plastique Avec des poches plastique on peut crocheter d'autres sacs plastique. 1 - Source : Filles du Facteur - Voir sac plastique recyclé 2 - Source : Le Fil Bohème - voir sac plastique crocheté En recyclant vos sacs plastique, vous pouvez créer toutes sortes de choses. 1 - Source : Vrac à Jo - voir créations en sacs plastique 2 - Source : Maison.com - voir sac crocheté plasqtique Pour recycler des poches plastique on peut aussi crocheter de jolies panières.. 1 - Source : Idée créative - Voir le tuto panière plastique 2 - Source : Filles du facteur - voir créations sacs plastique Des sacs recyclés 100 % récup du marché de St Jeoire.

http://www.nafeusemagazine.com/Recycler-et-crocheter-des-sacs-plastique-_a967.html

Related:  idée decocouturetrucs et astucescrochetDECO RECUP

Pliage de serviettes : tous nos modèles en vidéo Crédit : Denis Boulanger Pliage de serviette en forme de sapin à plat Incontournable sur une table de réveillon, ce pliage express, à faire avec une serviette en papier ou en tissu, épate en un rien de temps. comment ajuster Envie d’avoir un haut ajusté qui ne vous donnera pas l’impression d’être rentrée dans un sac de patates ? Alors les pinces sont pour vous ! Attention, ici pas de patronnage dans les clous, les puristes pourraient rire (jaune) et les grands couturiers se retourner dans leur tombe… Mais, quand on est tout seul face à son bout de vêtement trop large et qu’on a jamais pris un cours, faut bien trouver une solution. Voici mes recettes d’autodidacte. La peinture-gel (DIY) Par Zaubette dans Arts Visuels le 10 Décembre 2014 à 20:29 J'ai découvert il y a quelque temps la peinture-gel à fabriquer soi-même. Elle permet de travailler en épaisseur, elle ne coule pas autant que la gouache, elle donne un aspect brillant et met longtemps à sécher. J'ai choisi de travailler avec cette matière pour tester les outils en arts visuels, dans le cadre d'un projet autour du bleu, afin de découvrir les traces que l'on peut faire avec ces outils et selon le geste qu'on adopte.

Défi café, défi relevé! - un rien, une idée, une bricole, Ma bricole ! Ce matin, chez Artisans du monde Françoise me lance un défi... "Je t'ai gardé des paquets de café, j'ai vu qu'on pouvait faire des sacs avec, tu veux essayer ?" Chiche ?

Echarpe tressée Comme beaucoup d'entres vous ont adoré le point réalisé pour mon écharpe, voici enfin le tuto : Taille de l’écharpe : 28 cm x 1,90 m Nombre de pelotes : 3 pelotes de 100g de laine HERO gamme Himalaya (laines en stock de chez Bouchara...) Aiguilles : 9 Echantillon de 10 cm x 10 cm : 10 mailles et 12 rangs Recycler vieux tee-shirt Archives On a tous un vieux tee-shirt dans notre armoire qui est trop grand, troué ou bien tâché. Pourtant, impossible de le transformer en chiffon de nettoyage, parce qu’on aime sa couleur, sa matière ou parce qu’il nous rappelle de bons souvenirs… C’est le printemps, le moment idéal pour faire un peu de tri dans ses vêtements, alors pourquoi ne pas en profiter pour recycler nos vieux tee-shirts ? Sur de nombreux blogs, on trouve de belles idées pour recycler un […] lire la suite.

Le compagnon idéal - Le TUTO! - Les P'tites Mèches Vous avez été nombreuses à me réclamer le tuto du compagnon idéal, alors j'ai profité de la réalisation d'un second compagnon (à offrir) pour vous le réaliser... Faites-en bon usage (personnel, pas commercial!) et montrez-moi vos réalisations! ça vous tente un défi compagnon? ERRATUM: une petite erreur s'est glissée dans le premier tuto: le corps du compagnon doit être confectionné avec un rectangle de 20 X 35 cm. 30 idées créatives avec des galets En rentrant de vacances (ou pas), vous avez peut-être ramené quelques galets à personnaliser… Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées de customisation à base de peinture, collage et gribouillage pour petits et grands. Dans un esprit très décoratif ou plutôt rigolo, on peut les détourner en beaucoup d’objets du quotidien : presse-papiers (quelle originalité ^^), aimants, suspensions, dessous de plat mais également en petites touches déco ou jeux d’extérieur pour enfants, à disposer ensuite, au choix, dans la salle de jeux, au fond du potager ou pour décorer le buffet de mamie :). Matériel nécessaire : des cailloux, des galets…des feutres, de la peinture ou des décalcomanies…et selon les projets du fil de fer, de la ficelle, des aimants, du scotch… On se rend vraiment compte qu’avec quelques coups de pinceaux, on peut réussir à faire des créations très sympas mais si vous n’êtes pas très doué en peinture vous pouvez aussi choisir l’option décalcomanie.

30 Façons de Recycler des Objets du Quotidien Pour Faire Revivre Votre Maison Des bouteilles en verre en abat-jour Des planches de skateboard transformées en table de pique-nique Une batterie transformée en lustre Une vielle échelle pour vos livres favoris Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs.

Tutoriel fleurs en filtre à café *Merci à Ludi, membre de la Communauté de mariages.net, pour ce très joli tutoriel. Voici le matériel dont vous aurez besoin : Des filtres à café.Des piques à brochette ou autre objet en forme de tige.Du scotch de fleuriste.Un stylo.Une paire de ciseaux.Du colorant alimentaire liquide de la couleur de votre choix. Voici les étapes à suivre : Commencez par tracer les pétales sur vos filtres à café, de forme pointue, comme sur la photo par exemple, ou encore arrondie, en sachant qu’il vous faudra un minimum de 6 formes pour une fleur, puis découpez-les. Séparez vos pétales en dépliant le bas des filtres : cela vous fait donc 12 pétales, que vous devrez assembler en les enroulant sur une tige recouverte de scotch de fleuriste.

Comment réaliser soi-même le patron de la manche de base ? - Le Blog de Bagatelle Pour réaliser le patron de base de la manche, il faut se baser sur deux mesures : - la profondeur d'emmanchure - la longueur d'emmanchure Pour mesurer la longueur d'emmanchure, on utilise un mètre ruban. C'est pas très simple, mais on a encore rien trouvé de mieux ! Huile : réaliser des collages Le mardi 19 janvier 2010 par l'AtelierCanson.com 0 Commentaire Amateurs de composition abstraite, la technique du collage est faite pour vous ! Morceaux de papier et matériaux en tout genre peuvent être collés avec ou sur la peinture à l’huile. Un seul mot d’ordre : laissez parler votre imagination ! 1912 : Picasso intègre un collage dans une peinture à l’huile.

Related:  bricolage recupcrochet tricot etc 7recuperationsacs plastiquesRecyclage