background preloader

Recycler et crocheter des sacs plastique !

Recycler et crocheter des sacs plastique !
En premier lieu avant de crocheter du plastique, il faut confectionner des pelotes de façon à pouvoir crocheter votre plastique comme vous le feriez avec de la laine. A partir de là, vous pourrez crocheter toutes sortes de choses et pratiquer l'art du crochet exactement comme avec de la vraie laine. Source : Isabelle Kessedjian - Voir tuto crocheter du plastique Avec des poches plastique on peut crocheter d'autres sacs plastique. 1 - Source : Filles du Facteur - Voir sac plastique recyclé 2 - Source : Le Fil Bohème - voir sac plastique crocheté En recyclant vos sacs plastique, vous pouvez créer toutes sortes de choses. 1 - Source : Vrac à Jo - voir créations en sacs plastique 2 - Source : Maison.com - voir sac crocheté plasqtique Pour recycler des poches plastique on peut aussi crocheter de jolies panières.. 1 - Source : Idée créative - Voir le tuto panière plastique 2 - Source : Filles du facteur - voir créations sacs plastique Des sacs recyclés 100 % récup du marché de St Jeoire.

http://www.nafeusemagazine.com/Recycler-et-crocheter-des-sacs-plastique-_a967.html

Related:  tuto de sac en françaisart et récupsacs plastiquesRécup'recuperation

le sac transparent en plastique English version. Vous connaissez mon amour pour tout ce qui est à base de plexi transparent, je vous en avais déjà parlé ici et là, et cela fait un bon moment que j'avais en tête de vous concocter un DIY pour faire vous-même votre propre sac. Puis, en regardant les photos de la dernière fashion week, je suis tombée amoureuse de ce mini-sac en plexi Shourouk. Du coup, impossible de faire ma version sans strass ! Sauf que j'ai voulu un sac un peu plus fonctionnel, plus grand, qui peut également être tenu tout simplement à la main comme une pochette. N.B: cet article est long, c'est parce que j'ai voulu détailler au maximum les étapes.

Le blog de feedautomne - Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique .... Tout d'abord, pour celles qui ne savent pas, un KAL, c'est un "knitting all long". Le principe le plus souvent appliqué en est le suivant : vous vous inscrivez, parfois sans savoir exactement à quoi ressemblera votre ouvrage (un genre de surprise, en quelque sorte), vous recevez les explications morceau par morceau, et la personne qui organise le KAL se met aimablement à votre disposition pour vous décoincer s'il y a quelque chose que vous ne parvenez pas à exécuter, ou que vous ne comprenez pas. Et il n'est pas rare que l'on vous demande de montrer l'avancée de votre projet pour vous délivrer la suite des opérations. Après une discussion fort animée sur le forum de filage - (on y parle des arts de la laine en général, donc aussi de tricot, de crochet, de tissage), il est devenu évident que bon nombre de tricoteuses de niveau plutôt débutant à moyen rêvaient de se lancer dans le tricot de châles en point dentelle, sans oser, se faisant une montagne des difficultés à résoudre.

Recyclez vos sacs plastique : faites de jolies créations ! Sur le blog La Récup ! Sur le blog : Tricoplastoc ! Sur le site Cara Taylor ! Le Blog Isabellekessedjian Bricolage fleurs en bouteilles plastique: du recyclage pour un cadeau ! par Rachel, le 11 mai 2012 Cadeau de fête des mères, projet d'art visuel sur le recyclage ou idée bricolage pour le printemps, les fleurs en bouteilles plastique offrent une multitude d'aspects pour permettre à chacun de laisser libre cours à sa créativité ! Voici deux des photos trouvées sur le Net qui m'ont inspirée ! (Liens vers les sites d'origine en cliquant sur les photos)

Les décors de spectacles aussi se recyclent Telle est la réplique qui pourrait être donnée à la vue de l'activité d'ArtStock, une association qui s'est donné pour but de récupérer et réemployer les décors de spectacle en fin de vie en autant d'éléments de décoration insolites pour des lieux qui le deviennent tout autant. Costumes, peintures, décors en bois ou carton-pâte, statuts… autant d'éléments de décoration qui, à la fin d'une tournée de théâtre ou d'opéra finissent au rebut, avec des coûts importants. Volumineux, ces déchets doivent en effet être démontés avant d'être placés dans des bennes spécialement commandées auprès de sociétés spécialisées qui seront chargées de démanteler ces déchets en vue de leur recyclage.

Défi café, défi relevé! - un rien, une idée, une bricole, Ma bricole ! Ce matin, chez Artisans du monde Françoise me lance un défi... "Je t'ai gardé des paquets de café, j'ai vu qu'on pouvait faire des sacs avec, tu veux essayer ?" Chiche ?

Comment créer un jardin vertical potager ou d'agrément Le plus souvent le jardin vertical ne se choisit pas mais s'impose par le manque de place. Excellente la contrainte : elle stimule l'imagination. Tout comme George Pérec s'impose d'écrire un roman - La disparition - sans une seule fois la lettre "e" ! Quand le sol est restreint, l'imagination grimpe aux murs, fait d'un objet banal, de récupération, multiple, la base de la déco.

sac … largement inspiré de celui édité par la maison Gérard Darel: en pleine crochet-mania, ce sac ne pouvait que me taper dans l’oeil! Je l’ai donc pris un peu comme un défit, et me suis finalement prise au jeu car il est très agréable à crocheter. Je sais que le process de fabrication des sacs façon Darel a largement été diffusé sur la toile, mais comme je n’ai pas trouvé exactement ce qui me convenait (surtout dans le traitement des poignées) et que les copines n’arrêtent pas de me demander comment faire, voici une fois pour toutes les explications, à ma façon (diagramme en pdf en fin de post)

déco écolo - brico récup Aujourd'hui, recyclage créatif ! Ou comment transformer de vulgaires bouteilles en pastique comme l’artiste tchèque Veronika Richterová. Relooker un meuble bar en formica... - un rien, une idée, une bricole, Ma bricole ! Mais qu'est devenue cette trouvaille à 7€? Peindre sur du formica : mythe ou réalité? Je vous montre et après je vous explique... DIY : mon sac printanier - Ma petite Mercerie, le blog Avec les beaux jours qui arrivent, nous vous proposons de réaliser un sac cabas. Nous allons vous aider avec ce pas à pas facile à réaliser. C’est une version de cabas qui permet de faire un mix de matières. OUI, il faut oser ! Ce mélange de cristal transparent, de coton et de cuir permet de donner du relief à votre sac.

Activités et bricolages utilisant le recyclage des emballages Tête à Modeler a été créé par de jeunes parents qui se posaient 1000 questions sur l’éducation de leurs enfants sans toujours savoir où et à qui s’adresser pour trouver des réponses qu’il s’agisse d’outils ou d’activités pour les aider à grandir et à s’épanouir. De là est née la motivation de créer un site riche en conseils, informations et idées créatives visant à contribuer au développement de nos petits. En particulier, que l’on soit parents ou grands-parents, nous sommes nombreux à rechercher des activités pour stimuler nos enfants ou petits-enfants alors qu’ils sont, nous le savons tous, très attirés par la télévision ou les consoles…

Ou, que faire avec des emballages de café ? Regardez les images sont parlantes Vous savez comme moi que les emballages en alu mettent des années, si pas des siècles à se dasagréger dans la nature, alors que faire ? Mais des sacs par exemple ! Des petits, des moyens,des grands, selon vos besoins ... Pratiques pour faire des courses puisqu'ils gardent leur fraîcheur ! pas bête, qu'en pensez-vous ? Si vous aimez,laissez-moi vos commentaires.

Related:  Crochet