background preloader

Société française de 1950 à 1980

Facebook Twitter

Délai pour pratiquer l'IVG : où en est la France par rapport au reste de l'Europe ? Les députés ont voté ce jeudi matin en faveur d'une proposition de loi qui vise à rallonger le délai légal d'interruption volontaire de grossesse de 12 à 14 semaines.

Délai pour pratiquer l'IVG : où en est la France par rapport au reste de l'Europe ?

Pourra-t-on bientôt avorter jusqu'à la 14e semaine de grossesse ? En tout cas, le texte a d'ores et déjà passé la barrière de l'Assemblée nationale : les députés ont voté ce jeudi matin en faveur d'une proposition de loi pour rallonger le délai d'interruption volontaire de grossesse. Elle doit encore être examinée par le comité d'Éthique et passer devant le Sénat. L'allongement de deux semaines de ce délai légal était issu d'une proposition de loi du groupe Écologie Démocratie Solidarité, pour éviter notamment d'être obligé d'aller avorter à l'étranger.

Des Trente Glorieuses à trois décennies de crise. Immigration: les Trente Glorieuses. Petite histoire de l’immigration en France - Vidéo. La question migratoire est un des enjeux majeurs des années 2010.

Petite histoire de l’immigration en France - Vidéo

En juin dernier, une majorité de Français estimait que la France accueillait trop de migrants. Sont-ils vraiment plus nombreux qu'avant ? Faisons un petit saut dans l’Histoire. Mai 68 chronologie des événements. Assemblée nationale examen de la loi Veil sur l'IVG Archive INA. La Marche Bande-annonce. Fiche de révisions. Femmes-hommes : à diplômes égaux, salaires inégaux. Premier constat : les niveaux de salaire dépendent fortement du diplôme.

Femmes-hommes : à diplômes égaux, salaires inégaux

Les personnes très peu diplômées, sorties depuis un à quatre ans du système éducatif, touchent en moyenne moins de 1 000 euros de salaire net par mois, contre environ 1 800 euros pour les personnes diplômées de l’enseignement supérieur long, selon les données 2014 de l’Insee, tous temps de travail confondus. Deuxième constat : parmi la population en emploi, les femmes sont plus diplômées que les hommes. 27,1 % des femmes, contre seulement 21,6 % des hommes, ont un diplôme de niveau bac + 3 et plus, comme l’indiquent les données 2013 de l’enquête Conditions de travail du ministère du Travail.

À l’inverse, 49 % des hommes, et seulement 38,8 % des femmes, n’ont pas de diplôme ou sont titulaires au maximum d’un CEP, Brevet, CAP ou BEP. Source : ministère du Travail - Données 2013 - © Observatoire des inégalités Conclusion : les niveaux de salaire des femmes devraient être supérieurs à ceux des hommes. Simone Veil et son projet de loi relatif à l'interruption volontaire de grossesse Vidéo Ina fr. Simone veil le monde. IVG : le difficile combat de Simone Veil. Simone Veil, l’immortelle BD. Simone Veil, l’immortelle BD. IVG - Le difficile combat de Simone VEIL.