background preloader

Clemcq

Facebook Twitter

Heros amerique TPE. Les super héros dans la culture américaine. Marvel Comics, pourquoi créer des super-héros ? Le super héros - Numéro 28. 1- Le rêve américain : Une idée ancienne - TPE rêve américain. Extrait du discours "I have a dream" par Martin Luther King : "I say to you today, my friends, even though we face the difficulties of today and tomorrow, I still have a dream.

1- Le rêve américain : Une idée ancienne - TPE rêve américain

It is a dream deeply rooted in the American Dream. Obertsimaoherouat - I- Qu'est-ce que le rêve americain ? - a) Définition, symbole et origine du rêve américain à son commencement. Le rêve américain par définition, part de l'idée selon laquelle n'importe qui, par son travail, son courage et sa détermination, peut devenir prospère.

obertsimaoherouat - I- Qu'est-ce que le rêve americain ? - a) Définition, symbole et origine du rêve américain à son commencement.

Le rêve américain est de nature éthique. Il incarne à la fois la liberté (de croire, de penser et de pratiquer) et l’égalité : Cela signifie que chacun d'entre nous possède le même potentiel face au travail. Il est pour la plus part du temps lié à la propriété du bien immobilier essentiel, la résidence principale. Cette idéologie qu'est le rêve américain, est un désir d'abondance et de liberté. Les États-Unis dans la guerre. Les États-Unis et la guerre Premiers pas I Homefront I Production I L'armée U.S Les États-Unis sont plongés dans la guerre par l'attaque sur Pearl-Harbor, suivi de la déclaration de guerre de l'Allemagne nazie, trois jours plus tard.

Les États-Unis dans la guerre

Pour les Américains, la guerre devenait un défi à surpasser, une job à faire avant de rentrer chez soi, une manifestation de mauvaise humeur face aux agresseurs germano-nippons. Exemple de TPE L : Superman représente-il l'idéologie américaine ? Voila une analyse intéressante ou l’on ne voit plus les « comics » comme un media de divertissement mais comme un moyen de véhiculer une idéologie.

Exemple de TPE L : Superman représente-il l'idéologie américaine ?

Ce TPE L vous montrera une toute autre facette de « l’homme de fer ». Bonne lecture ! La Bande Dessinée : Comics américains : un art populaire au service de la guerre idéologique. La Bande Dessinée : Comics américains : un art populaire au service de la guerre idéologique Durant la Guerre froide, la bataille idéologique entre les deux Grands fait rage.

La Bande Dessinée : Comics américains : un art populaire au service de la guerre idéologique

Aux Etats-Unis, le cinéma, la littérature, mais aussi la bande dessinée s’inspirent de la réalité pour transposer l’ennemi dans la fiction. LIEN : La naissance des Comics Les premiers comics sont nés en 1939 avec Superman. Peur rouge. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Peur rouge

Le nom de « Peur rouge », ou « Peur des rouges » (de l'anglais Red Scare) désigne deux périodes de fort développement de l'anticommunisme aux États-Unis. La première débute avec la Révolution d'Octobre de 1917 et se termine en 1920. La seconde, avec le maccarthysme, qui se déroule dans les années 1950, dans le contexte de la « Guerre froide ». Ces périodes sont caractérisées par la criminalisation des opinions politiques communiste ou anarchiste ainsi que la crainte généralisée d'une infiltration communiste au sein du gouvernement américain.

En parallèle se développe à la même période une campagne anti-homosexuelle, la peur violette[1]. La Seconde Guerre mondiale, guerre de nations ou conflit idéologique ? L'essentiel Pour construire une « Grande Allemagne » rassemblant tous les peuples d'origine germanique et la doter d'un espace vital, Hitler entreprend dès 1935 une politique d'expansion territoriale pour laquelle il prépare son pays à la guerre (plan de quatre ans de 1936).

La Seconde Guerre mondiale, guerre de nations ou conflit idéologique ?

Après avoir rattaché la Sarre, l'Autriche, les Sudètes à l'Allemagne, il s'attaque à la Pologne, provoquant ainsi le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Ayant conclu un pacte de non-agression avec l'URSS, il écrase rapidement la France pendant la « drôle de guerre ». Idéologie. Première partie : L'origine des super-héros - Les Super-Héros dans la société Américaine. On trouve 3 type de héros chacun différencié par des caractéristiques bien distinctes : Le super-héros Le super-héros possède au moins deux des quatres caractéristiques suivantes : des capacités extra-ordinaires (force physique surhumaine, rapidité hors du commun, rafales d’énergie...) appelées pouvoirs ou super pouvoirs.

Première partie : L'origine des super-héros - Les Super-Héros dans la société Américaine

Il possède une double identité: celle d’une personne normale et de super-héros tel Spider-man ou Batman. Les super-héros pendant les conflits mondiaux. La propagande dans les Comics Américains. Captain America ou la propagande anti-communiste - Collège Les Grands Champs. Le héros américain Captain America est une figure des Comic (comic books).

Captain America ou la propagande anti-communiste - Collège Les Grands Champs

Ce sont des fascicules de quelques dizaines de pages paraissant de façon irrégulière, apparues dans les années 1930. Si tous les genres sont représentés, les plus connus sont ceux mettant en scène des super-héros, édités par DC Comics et Marvel Comics, qui participent du comics mainstream. Après avoir combattu le nazisme pendant la seconde guerre mondiale, le personnage de Captain America devient le symbole de la lutte des Etats-Unis contre le communisme pendant la guerre froide et plus particulièrement pendant la période du maccarthysme. Cet épisode de l’histoire américaine est également connu sous le nom de « Peur Rouge » (Red Scare) et qualifiée fréquemment de chasse aux sorcières (witch hunts). Super héros et 2e guerre mondiale.

Superpropagande canalblog com.