background preloader

Partie 1Diagnostic

Facebook Twitter

[Entretien] Viviane Lipskier "Les fondateurs de DNVB expriment des valeurs qui leur ressemblent et qui résonnent avec les générations X et Y" - Prismes par Neuflize OBC. Nombre de cyberacheteurs en France. En 2017, la France comptait 37,4 millions de cyberacheteurs, selon le bilan annuel de Médiamétrie et de la Fevad.

Nombre de cyberacheteurs en France

Soit 700 000 personnes de plus qu'en 2016 Selon le bilan du e-commerce français réalisé par Médiamétrie pour la Fevad, le nombre d'internautes en France ayant acheté sur Internet s'élevait fin 2017 à 37,4 millions. C'est 700 000 personnes de plus qu'en 2016, soit une hausse de 1,9%. La croissance du nombre de cyberacheteurs ralentit depuis 2015. 66% des Français sont aujourd'hui des cyberacheteurs contre 38% en 2007, selon la Fevad. En 2017, la France comptait 37,4 millions de cyberacheteurs, selon le bilan annuel de Médiamétrie et de la Fevad. Selon le bilan du e-commerce français réalisé par Médiamétrie pour la Fevad, le nombre d'internautes en France ayant acheté sur Internet s'élevait fin 2017 à 37,4 millions. Le chiffre d'affaires du e-commerce français croît de 15% au 3e trimestre. Les ventes en ligne ont atteint 22,3 milliards d'euros au T3 2018, selon la Fevad.

Les sites d'enseignes affichent les meilleures performances. Le chiffre d'affaires de la vente en ligne en France a progressé de 15,4% au troisième trimestre 2018 sur un an, a annoncé la Fevad dans son étude trimestrielle référente, publiée sur la base des données collectées auprès de 135 sites marchands leaders et des principales plateformes sécurisées de paiement. Cette croissance était de 14,4% au T2 2018 et de 13% au T1 2018.

Au total, les ventes sur Internet ont atteint 22,3 milliards d'euros au T3 2018, contre 19,3 milliards d'euros au T3 2017. Ce troisième trimestre s'est inscrit dans la continuité des 22 milliards d'euros de CA du T2 2018 et des 22,3 milliards d'euros de CA du T1 2018. Plus de 370 millions de transactions enregistrées, soit 24,5% de plus sur un an. 24 000 sites marchands supplémentaires sur un an (+14%). Le marché du e-commerce devrait franchir 90 milliards d'euros en 2018.

Des nouveaux modèles économiques

Qu’est-ce que la communication d’entreprise ? Etudes et insights. Le commerce électronique - Insee Première - 1695. Les ventes dématérialisées : 17 % du chiffre d’affaires total La dématérialisation des échanges ainsi que l’utilisation accrue d’Internet ont un impact direct sur la manière dont les sociétés interagissent.

Le commerce électronique - Insee Première - 1695

Les ventes dématérialisées via un site web ou par échange de données informatisé (EDI) s’appuient sur des procédés informatiques conçus pour recevoir ou passer des commandes. Elles représentent 17 % du chiffre d’affaires généré par les sociétés de 10 personnes ou plus implantées en France (figure 1 ; sources), soit près de 490 milliards d’euros en 2015. tableau Figure 1 : Poids du commerce électronique selon le type de vente dans le chiffre d’affaires total en % graphique Figure 1 : Poids du commerce électronique selon le type de vente dans le chiffre d’affaires total Les ventes EDI résultent d’un échange d’informations entre deux sociétés au travers de messages standardisés de machine à machine permettant l’automatisation de la commande, de la facturation et de la livraison.

’évolution des métiers de la communication - Recherche Google. Pure players : quels avantages et inconvénients à avoir une boutique physique ? - WebFrance. Un pure player est un commerce qui a la particularité d’exister uniquement sur Internet, à l’image du géant Amazon, Ebay ou Zalando.

Pure players : quels avantages et inconvénients à avoir une boutique physique ? - WebFrance

Selon l’expression anglaise, ils sont opposés aux “ bricks and mortar”, soit les boutiques physiques. Alors que ces commerces traditionnels s’ouvrent au digital, les pure players, eux, repensent leur positionnement en ouvrant des boutiques physiques. Alors, quels sont les avantages et les inconvénients pour un pure player d’ouvrir une boutique physique Pure players : les avantages quant à ouvrir une boutique physique En premier lieu, l’ouverture d’une boutique physique doit répondre à la demande des clients. Car il existe un deuxième avantage : sur une boutique en ligne, le client peut consulter les produits uniquement au travers de photos ou de vidéos.

Pure players : les inconvénients quant à ouvrir une boutique physique Il existe peu d’inconvénients quant à ouvrir une boutique physique lorsqu’on est un pureplayer. Pure Player : Qui sont ces nouveaux Pure Players ?