background preloader

Hubert Reeves

Facebook Twitter

Videos. ABEILLES et biodiversité. Comprendre le changement climatique et les enjeux de la COP21. En entrant dans l’ombre de la Terre, la Lune est voilée et perd de son éclat.

Elle apparaît rousse, voire sépia, à cause des rayons du Soleil qui, déviés par l’atmosphère terrestre, ont traversé les couches remplies de poussières et de cendres. © Kevin Jung, lecosmographe.com Éclipse totale et super Lune : le rarissime duo du 28 septembre - 2 Photos Cinq jours après l’équinoxe d’automne, nombre de Terriens pourront admirer, entre le 27 et le 28 septembre 2015, selon leur position géographique, une éclipse de Lune. Une grande partie des terres émergées est en effet concernée — à l’exception notable de la Sibérie orientale, de l’Inde, de la Chine, des deux Corées, du Japon, de l’Indonésie et de l’Australie. La « Pleine Lune des récoltes » (Harvest Moon), ainsi que la surnomment les Anglo-Saxons, sera alors alignée avec le Soleil et la Terre.

Carte de visibilité de l’éclipse totale de la super Lune du 27-28 septembre 2015. © Xavier M. Comment observer l'éclipse ? Sur le même sujet. Alors que le Monde s’enfonce de plus en plus dans l’abîme, qu’il oublie son Créateur, qu’il confond le Bien et le Mal et qu’il a perdu toutes ses valeurs d’antan, d’anciennes prophéties ressurgissent et nous mettent la puce à l’oreille concernant l’époque que nous sommes en train de vivre.

Elles sont pour la plupart d’une acuité saisissante, mais ce qu’elles entrevoient pour notre avenir n’est guère réjouissant et c’est cela qui devrait nous inquiéter et nous faire prendre conscience du Mal que nous ne cessons de commettre sur notre planète depuis plusieurs siècles. Il faut donc se rendre à l’évidence, l’humanité mérite un châtiment sévère qui lui sera envoyé par le Ciel, pour avoir été aussi ingrate et abominable durant tout ce temps. Il faut savoir que les Tribulations iront crescendo, nous n’en sommes encore qu’aux prémisses mais ça « remue » déjà beaucoup dans certaines parties du Monde, vous ne trouvez pas ? « Deux hommes assassinent un troisième haut placé.

Art & Sciences

Les abeilles en danger. Biodiversité. COP 21. Infothèque francophone. Ressources en ligne et actualités scientifiques francophones. Cité des sciences. Familles,Enseignants,MédiateursAgriculture - alimentation,Environnement - développement durable - énergies,Habitat - territoire - transports,Sciences du vivant Du latin « cide » pour tuer et de l’anglais « pest » pour nuisible, le mot pesticide désigne des produits chimiques capables de tuer certains organismes indésirables.

Cité des sciences

On distingue les herbicides, pour se débarrasser de certaines plantes ; les insecticides, pour tuer les insectes ; et les fongicides pour lutter contre certains champignons. Appelés "produits phytosanitaires" lorsqu’ils sont utilisés pour accroître les rendements des cultures agricoles, les pesticides sont partout : parcs et jardins, aliments, ou encore dans nos vêtements... !

Peut-on s'en passer ? Quel est l’impact sanitaire réel de ces substances chimiques ? Abeilles. Biodiversité Urbaine. Flickr.com (Images du téléscope spacial Hubble) Astronomie. Chants d'oiseaux - écoutez 208 espèces d'oiseaux. Sciences.

Sciences. Mécanique. Hubert Reeves. Système Solaire. Apprendre à retenir, à mieux mémoriser. Repères pour aider les élèves à retenir A.

Apprendre à retenir, à mieux mémoriser

Pour bien retenir une leçon, s’assurer de ce qu’on comprend. 1. Repérer pour quoi on apprend : Pour exprimer des informations sur des notions : leur définition, leur réseau de signification, des exemples, des notations, … Pour exprimer des informations sur les situations et évènements : faits, contexte, chronologie, causes et conséquences.

Pour engager des actions : mettre en œuvre des procédures, des démarches, des méthodes … 2. B. A. Hubert Reeves - Le futur de la vie terrestre. Hubert Reeves : "La science seule n'apportera pas le bonheur aux hommes" Albert Jacquard et Hubert Reeves sur la question de Dieu. Année: 2007 Durée: 25' 57'' François Bugingo reçoit sur Radio Canada deux monuments de la science: le généticien Albert Jacquard et l’astrophysicien Hubert Reeves.

Albert Jacquard et Hubert Reeves sur la question de Dieu

Ensemble, ils discutent de l’existence de Dieu. Ces deux scientifiques ont tous les deux fréquenté des écoles catholiques. Que leur en reste-t-il sur le plan des convictions ou de la croyance en Dieu ? Hubert Reeves est moins tranché qu’Albert Jacquard. Source: Radio Canada Could not load plugins: File not found Ecouter également Interview d'Albert Jacquard sur le thème de la surpopulation, L'Eglise a-t-elle occulté le véritable enseignement du Christ ? {enclose Albert_Jacquard_Hubert_Reeves_question_Dieu.mp3} Rétrolien(0) Site officiel de Hubert Reeves.