background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Une photo de Mark Zuckerberg enflamme les réseaux sociaux. Une photo de Mark Zuckerberg au cours de la conférence Samsung de MWC 2016 a retenu l’attention des internautes par son côté dystopique. Dessus, on peut voir le créateur de Facebook, s’avancer tout sourire dans une allée de la salle de conférence alors que des milliers de spectateurs portent le casque de réalité virtuelle de la marque coréenne. A lire aussi : MWC 2016 : avec la Gear 360, Samsung développe sa vision de la réalité virtuelle De nombreux internautes y ont vu une sorte d’allégorie du futur, dans lequel le peuple est enfermé dans une réalité virtuelle alors que le leader qui les dirige est libre de toute insurrection. Une sorte de dystopie (ou contre-utopie), vision pessimiste de l’avenir dépeint dans certaines œuvres de science fiction.

Certains se sont amusés à détourner la photo, afin de la rendre encore plus anxiogène. Ce sera bientôt officiel : Internet rend fou - Express [FR] La dépendance à Internet va être ajoutée à la liste des troubles mentaux de l’édition 2013 du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders ; DSM) publié par l’Association américaine de psychiatrie (APA), rapportent le New York Post et Forbes. La dépendance à Internet (également nommée cyberdépendance, cyberaddiction, usage problématique d’Internet (UPI) ou trouble de dépendance à Internet (TDI)) désigne un trouble psychologique entraînant un besoin excessif et obsessionnel d’utiliser un ordinateur et interférant sur la vie quotidienne. Les experts ont estimé que cette addiction, présente chez des enfants dès l’âge de 12 ans, sous forme de symptômes de dépendance à Internet et aux jeux vidéo, pouvait être classée parmi les maladies mentales incluant une ample gamme de comportements problématiques.

Les symptômes les plus fréquents sont : Le web : réseau Internet | Nunsuko artiste Humaniste. Introduction En deux mille quatorze, d’après l’U.I.T. (Union Internationale des Télécommunications), trois milliard d’internautes passant en moyenne quatre heures sur le net, sont recensés à travers le monde ainsi qu’un milliard de sites internet existant sur la toile. Quel est l’histoire d’internet, quels sont ses origines? Avant de répondre à ces questions, je présente dans sa globalité le fonctionnement de l’accès à internet au grand public.

Pour avoir un accès à internet, une personne doit avoir à sa disposition un ordinateur ou une machine terminale d’un réseau (comme un téléphone portable ou une tablette), avoir un canal de communication vers le fournisseur d’accès à internet (fibre optique, ADSL), un système client pour le protocole réseau (modem) et un abonnement à un fournisseur internet. Le réseau téléphonique relie l’internaute jusqu’au point d’accès aménagé par son fournisseur internet. 1. A. B. En mille neuf cent quatre-vingt onze, lors du C.E.R.N. C. D. L’I.O.T. E. 2. 3. Prédateurs sexuels : le danger des réseaux sociaux. Facebook, réseaux sociaux - Ma vie à poil sur le net. Youtube. Broadcast Yourself. Il était une fois… Internet.

E-media. Les mineurs et le droit à l’image; Le droit à l’image sur les réseaux sociaux. Le droit à l’image, qu’est-ce que c’est exactement ? Le droit à l’image est le droit de toute personne de disposer de son image. Concrètement, ce droit permet à une personne de s’opposer à la publication, diffusion ou utilisation, commerciale ou non, de son image au nom du respect de la vie privée. Avant toute publication d'une photo, sous forme papier ou électronique, le diffuseur doit obtenir l'autorisation de diffusion de la personne concernée. Il faut que cette personne soit clairement reconnaissable sur le support en question.

L’idéal serait même de demander le consentement de la personne avant de la photographier car le fait en soit de prendre une photo ne correspond en rien à un consentement tacite. Avant d'utiliser certaines images, il faut bien entendu s'assurer qu’elles ne sont pas protégées par le droit d'auteur. Et sur Internet ? Le droit à l’image est évidemment d‘application sur Internet. Comment faire supprimer une photo publiée sur Facebook ?

Et quand il s’agit de mes enfants ? Dossier pedagogique - CDPDJ. Le guide pédagogique de cette situation d’apprentissage décrit de façon détaillée le déroulement des activités. L’enseignant-e peut suivre ce déroulement étape par étape ou s’en inspirer pour créer sa propre démarche. Chaque activité est conçue de manière à laisser le plus d’autonomie possible aux enseignants-es. Le guide pédagogique se divise en trois étapes, soit la préparation, la réalisation et l’intégration . La partie Préparation contient des activités qui permettent aux élèves d’amorcer leur réflexion sur le sujet principal. Tâche 1 – Ma première impression ! Intention pédagogique : Amorcer une réflexion sur les notions de stéréotypes et de préjugés. 1) Pour amorcer une réflexion sur les notions de préjugés et de stéréotypes, visionnez un des reportages ci-dessous. 2) Après le visionnement, demandez aux élèves de vous donner leurs impressions personnelles face au sujet. 3) Initiez une conversation sur la façon dont on se perçoit et dont les autres nous perçoivent.

Reflechis avant de publier fr. Media search. BE FRparentsFull. Communiquer. Vue d'ensemble de tous les moyens de communication possibles grâce aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Les enfants surfent, envoient des mails, chattent, téléchargent, utilisent les réseaux sociaux via Internet ou leur GSM, ils s'en donnent à coeur joie. Le tout en même temps, de préférence. Internet est un véritable outil d'enrichissement pour les jeunes. Il n'est toutefois pas dénué de risques. Il vous revient en tant que parent d'apprendre à vos enfants comment réduire ces risques.

Vous trouverez dans cette rubrique un aperçu des activités que vos enfants affectionnent en particulier sur le Net. ...pour communiquer sur la toile Montrez de l'intérêt pour les moyens de communication que votre enfant emploie. Preparation ecrite lecon cor. Qui est-ce ? Advanced Search. Welcome. Jeux Vidéo Info Parents. Jouer en ligne. Jouer sur Internet, seul ou avec des autres internautes en réseau, via un dispositif informatique : un ordinateur ou une console de salon. Par exemple : Runescape, World of Warcraft, Cartoon Network.... avec une Playstation, une PSP (Playstation portable), une X-Box ou un PC. Avantages Chouette, drôle, distrayant.

Pour les enfants, jouer est à la fois relaxant et porteur de challenges. Ils veulent toujours aller plus loin, améliorer leur score. Ils essayent toujours de faire mieux. Risques En jouant sur des sites de jeux électroniques, il est tout à fait possible de tomber sur des jeux pornographiques ou extrêmement violents qui peuvent nuire à l'intégrité de l'enfant. ...pour jouer en ligne Intéressez-vous! Vous trouverez ci-dessous une liste (non exhaustive) de sites Internet pour mieux vous guider sur la toile, vous enseigner la prudence sur Internet, vous fournir des adresses de sites informatifs pour les jeunes, etc.

eSafetyKit. BE FRparentsFull. Welcome.