background preloader

Stratégie de marque - google alerte

Facebook Twitter

AGENCE W - Fiche entreprise - CB News. Comment réussir sa communication digitale ? - The Inquirer. Comment devenir une marque positive, Positionnement. TEQUILARAPIDO - Fiche entreprise - CB News. Comment lancer efficacement un blog en 2019 ? - SomeWeb. Vous vous rappelez à quoi ressemblaient les blogs aux débuts d’Internet ? C’étaient des sites Web ennuyeux et sans intérêt que les gens utilisaient pour écrire tous les détails banals de leur vie. Aujourd’hui, cependant, les blogs sont populaires, dynamiques et dans certains cas très réussis.

Tout le monde en a un, des stars sur Instagram à vos amis du lycée. Il est désormais facile de créer un site web, surtout si vous utilisez un outil comme Wix. Vous serez en mesure de concevoir un blog engageant et intéressant, où vous pourrez diffuser toutes vos œuvres, pensées, sentiments et photos en quelques minutes, sans aucune expérience en codage ou en développement. Vous pouvez utiliser un blog à toutes sortes de fins. S’inspirer des autres pour proposer un blog de qualité Si vous souhaitez créer un blog, vous pouvez commencer par consulter d’autres blogs qui couvrent le sujet que vous désirez promouvoir. Il convient de prêter attention à la conception de chaque blog et à son fonctionnement. Comment déployer une stratégie de contenu performante ? Les marques s'accordent à dire qu'il est fondamental de (re)créer son écosystème de contenus en jouant simultanément la carte du physique et du digital, pour renforcer le storytelling.

Je m'abonne Face à l'omniprésence du digital, à l'obsession du ROI et à l'importance d'offrir toujours plus d'expériences innovantes aux consommateurs, les marques réinventent leurs contenus. En préambule, et pour plus de cohérence et d'efficacité, le digital et le point de vente physique doivent donc s'imbriquer pour accentuer la force de frappe du contenu auprès du client. Pierre Gomez, DGA en charge du développement chez Occurrence, enfonce ainsi une porte ouverte : "Il faut surtout prendre en considération le parcours client. Dans la quête d'accélération de son brand content, le groupe français spécialiste du petit électroménager a fait l'acquisition, en novembre 2018, de 750g International, éditeur de sites et de services culinaires, pour enrichir ses propres sites et applications numériques.

Publicité et réseaux sociaux : bien définir sa stratégie de social advertising. Obtenir de la visibilité de manière organique est devenu un doux rêve que Mark Zuckerberg nous a volé il y a déjà quelques années. Facebook comme les autres plateformes sociales ont changé leurs algorithmes. Alors plus que jamais en 2019, si vous voulez exister, vous devez payer. On estime aujourd’hui que le reach ne dépasse pas les 4% de couverture « naturelle » sur les fans et followers des pages de marque.

C’est tout simplement pour cette raison que nous avons vu les publicités fleurir au sein de nos flux. Les budgets de social advertising ont augmenté de manière exponentielle jusqu’à atteindre des taux de croissance annuels de 17% entre 2016 et 2021. Investir, oui. 1 - Apprenez à connaître votre cible et définissez vos segments La première étape de toute bonne stratégie marketing est de connaître parfaitement sa cible pour bien définir ses segments de communication.

Pour mieux connaître vos publics, plusieurs outils sont à votre disposition : 4 - Testez et optimisez A vous de voir. Les avantages du blogueur influenceur pour les marques ? En matière de marketing d’influence il existe plusieurs profils auxquels on peut faire appel et notamment les blogueurs influenceurs. En premier lieu nous avons les influenceurs qui utilisent Instagram et plus loin les YouTubeurs. Tous ces profils sont de parfaits prescripteurs pour les marques. Instagram, le blog et YouTube sont les principaux canaux où travaillent les influenceurs et chacun d’entre eux ne nécessitent pas le même travail et la même implication pour sortir du lot. S’il est difficile aujourd’hui de percer sur Instagram, il est tout de même étrange en parallèle, de nommer influenceurs une masse de personne passant leur temps à se prendre en photo sous toute les coutures. Ils n’offrent hélas rien de concret et misent tout sur leur physique ! Jusque là rien d’original ni de créatif. Attardons-nous sur le blogueur influenceur pour voir les avantages qu’il propose aux marques.

Le blogueur influenceur Les avantages du blogueur influenceur pour les marques 1. 2. 3. 4. 5. 6. Organiser sa stratégie de contenu Social Media grâce à vos Content Pillars. Aujourd’hui on attend des marques, petites ou grandes, de produire et diffuser une quantité astronomique de contenu, et en particulier sur les réseaux sociaux. En 2019, vous ne pouvez plus vous permettre de vous faire rare, et cela nécessite beaucoup de travail au quotidien pour être présent et consistant. D’après cet article de McKinsey & Company, les “3 C” de la satisfaction du client au travers son expérience et la relation de confiance que vous construisez avec lui serait : la consistance, la consistance et… La consistance. Mais comment rester consistant, tout en ayant toujours de nouvelles idées de contenu à diffuser ? Voilà la problématique principale que rencontre la plupart des marques. La question à laquelle il faut revenir dans un premier temps pour résoudre ce problème est : pourquoi vous créez du contenu sur les réseaux sociaux en premier lieu ?

On est d’accord ! Et bien c’est justement pour cette raison que vous devez partir des Content Pillars de votre marque. Conclusion. Le futur «proche» de l'agence. Stories, influenceurs, messagerie... Les formats populaires des médias sociaux analysés par Buffer | ActusMédias. La pub polémique de Gillette, une stratégie payante - News - LeVif Weekend. "Nous sommes contents du niveau des ventes depuis cette pub, aussi bien chez les détaillants traditionnels que sur Gillette Shave club", la plateforme de vente en ligne, a déclaré Jon Moeller, le directeur financier lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes pour commenter les résultats trimestriels de Procter & Gamble, la maison mère.

Sur fond d'images de harcèlement ou de brutalité, le spot en question ne fait intervenir aucun rasoir mais invite les hommes à s'interroger et à changer de comportement pour mettre fin à une culture de "masculinité toxique", transformant au passage le slogan utilisé depuis 30 ans par la marque: "Est-ce vraiment le meilleur qu'un homme puisse être ? " La diffusion du spot, qui dure un peu moins de deux minutes, via les réseaux sociaux et sur YouTube avait valu à Gillette les louanges de ceux et celles qui y voient un exemple de communication "courageuse". M. Poitiers : toute l'actualité et les infos de la ville et de l'agglo de Poitiers, météo, sports, faits divers, loisirs - 86000 - La Nouvelle République. Le retour de la marmotte Milka. Marketing des réseaux sociaux : les tendances 2019. Comme chaque année, Buffer diffuse son rapport sur les tendances Social Media 2019.

Plus de 1840 professionnels du marketing ont répondu aux questions de la plateforme. 89% des marketeurs privilégient les réseaux sociaux dans leur stratégie Pour cette année, comme en 2018, les réseaux sociaux occuperont une place importante dans la stratégie marketing pour 89% des interrogés. Toutefois, si la majeure partie de ces personnes (72%) estiment que leur stratégie sur les réseaux sociaux a été efficace, 19% restent dubitatifs sur les résultats pour leur marque.

Concernant les plateformes utilisées pour mettre en exercice cette stratégie, 93% des interrogés continuent d’utiliser Facebook, 84% sont sur Twitter et 80% font également usage d’Instagram. Côté métriques dans ces stratégies, le ROI est calculé par rapport à l’engagement (60%), le trafic (51%), les leads (48%) ou encore les ventes (43%). Les principaux éléments d’analyses pour le ROI d’une campagne – Crédits : Buffer – Social Chain.

Stratégie de contenu et content marketing. « Ecrire, c’est traverser une saison qui n’est sur aucun calendrier » (François Lefèvre / Souliers d’automne). A l’ère du numérique, cette phrase prend tout son sens dans l’importance d’une stratégie de contenus web pour les entreprises. A l’inverse d’un événement, d’une rencontre professionnelle ou d’une conférence d’un soir, le contenu publié sur son site web ou sur les réseaux sociaux ne sera pas éphémère, il restera sur la toile…A chacun la spécialité de le faire briller en popularité SEO, en partage sur un mur Twitter / LinkedIn ou Facebook ou bien en reprise sur un autre site web….Ce qui est certain ou presque, c’est que l’écrit, le contenu dans toutes ses formes (article, infographie, vidéo…) reste et donnera toute sa force à une entreprise qui souhaite attirer, convertir, engager et fidéliser. « Des pensées sans contenu sont vides… »(Emmanuel Kant) Le référencement naturel ou SEO Ces deux techniques pour la création de contenus restent toutefois différentes.

Les réseaux sociaux. Pub : quand Gillette fâche l’extrême droite avec une pub contre la masculinité toxique. La nouvelle recette des marques pour moderniser leur image ? Miser sur les grands combats de société actuels : féminisme, lutte contre le racisme ou encore, contre la masculinité toxique. C’est l’option qu’a choisi le fabricant de rasoirs Gillette, dans une campagne Web publiée lundi 14 janvier sur YouTube et Twitter. On y voit des images de la vie quotidienne, comme une bataille entre petits garçons que les pères laissent faire car "les garçons restent des garçons", ou encore, d’une femme qui se fait alpaguer en pleine rue – autant d’exemples qui montrent comment s’exprime la masculinité toxique au quotidien dans nos sociétés. Le spot évoque également le mouvement #MeToo, en utilisant des extraits de vrais reportages, et remet en question l’ancienne stratégie de la marque, qui misait sur des codes virilistes.

De quoi mettre en pétard une partie des réseaux sociaux, qui ont jugé cette pub "dévirilisante", voire castratrice. Quand les marques trollent les consommateurs - agence Dagobert. Social Media : à quand la sortie de route pour les marques. Ce n’est pas un scoop : les marques peinent de plus en plus à émerger sur les réseaux sociaux, à générer des comptes qui suscitent l’engouement. Un constat corroboré par l’étude Opinion Way pour Wide : 79% des Français déclarent ne pas suivre les pages des marques. De quoi s’interroger : sommes-nous à l’aube d’une mutation profonde ?

La mise sous silence amorcée par Facebook et consort dans le but de restaurer les « vraies » interactions va-t-elle se renforcer ? Quelle place pour les marques dans ce contexte ? Décryptage. La fête est finie ! Flashback : 2008, les premières marques déboulent sur Facebook, nouvel eldorado des marketeurs et des communicants dont les yeux pétillent face aux possibilités presque infinies qu’offre ce nouveau canal « owned » (référence au triptyque paid / owned / earned, l’owned désignant un média qui appartient à la marque).

Dans tous les cas, la conséquence reste la même : les marques trinquent ! Une nécessaire personnification Quand la marque s’efface… Tout ce qu’il faut savoir sur le branding ! - L'Atelier Web. Il est aussi important pour une entreprise de savoir comment sa clientèle la perçoit que de savoir si son message est bien passé. Avec le branding, il ne s’agit donc pas seulement de véhiculer un message, mais de véhiculer le bon. Après avoir étudié les multiples raisons qui devraient justifier l’utilisation du branding, nous découvrirons le mode d’emploi de cette technique. Pourquoi le branding est-il indispensable pour votre entreprise ? Avez-vous remarqué que certaines marques semblent avoir plus d’influence et attirent plus l’attention des consommateurs que d’autres ?

C’est tout simplement parce que la marque en question dispose d’une stratégie branding efficace. Elle a travaillé son image afin que sa clientèle et le grand public en général, puissent l’identifier aisément. Le terme « branding » désigne l’image de marque, mais également un outil important qui permet d’élaborer des stratégies de développement de marque. Maîtriser son image publique Développer une personnalité forte, Aubade, l'histoire d'une marque de lingerie... pour hommes. Développer sa marque grâce à des objets publicitaires. Les objets publicitaires sont une excellente stratégie à utiliser lorsque vous essayez d’accroître la notoriété de votre marque.

Quel que soit votre secteur d’activité, vous pourrez bénéficier de l’impact qu’ils peuvent avoir sur votre entreprise. En plus de communiquer sur votre marque, vous pourrez également vous démarquer de la concurrence. Les objets publicitaires comme telles que les casquettes personnalisées proposées par Maxilia peuvent parfaitement vous aider à prospecter de nouveaux clients ou à les fidéliser. Un objet utile pour les clients existants et nouveaux, même le plus petit produit, tel qu’un stylo, peut être efficace pour fidéliser la clientèle.

La puissance des objets promotionnels pour la stratégie de marque est incomparable et ne doit jamais être négligée. Une reconnaissance accrue de la marque Toutes les entreprises ont pour objectif commun de créer une solide réputation. Une stratégie de marketing rentable Source de l’image :Pixabay.com Share on Pinterest. Dircom aujourd'hui (4/10) : « Surtout un stratège », Profils. Les-experts-du-numerique-5-tendances-incontournables-pour-les-marques-sur-les-reseaux-sociaux. Les réseaux sociaux, un bon outil de recrutement, mais... Quelle est la stratégie digitale de Burger King ? Quand on relance une marque "from scratch", il n'y a pas de transformation digitale qui tienne. C'est ce qu'explique Jérôme Tafani, CEO des enseignes Burger King et Quick en France, qui détaille en quoi le digital a été un ingrédient majeur du retour de Burger King en France, alors que l'enseigne compte dépasser le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2019.

Absente de l'hexagone depuis 1997, c'est grâce au digital que la marque Burger King a gardé un lien avec sa communauté de fans. Lors de son retour, le digital était directement intégré au sein de l'ensemble des restaurants sous la forme de bornes de commande, et il est désormais au centre de ses différents axes de développement, de son programme CRM à la livraison à domicile. À lire aussi : "Ceux qui n'innovent jamais sont sûrs de n'être jamais copiés" Comment réussir votre stratégie de contenus ? “Le Content Marketing est le dernier marketing qui nous reste.” La désormais célèbre citation de Seth Godin vient juste de fêter ses dix ans. Et quelle décennie ! La multiplication des écrans, la diversité des interfaces numériques et la croissance des contenus sur internet a été exponentielle. Sites internet, blogs, réseaux sociaux : nous sommes désormais soumis en moyenne à 3500 messages promotionnels par jour.

Face à cette réalité, une alternative s’offre aux marketeurs que nous sommes. Comment mettre le contenu au service de votre stratégie de marque ? Racontez votre histoire 97% des entreprises européennes sont convaincues par la pertinence du Content Marketing. Lorsqu’on interroge les professionnels du secteur, leur principal challenge est bien celui de déployer un storytelling engageant et attachant. La meilleure stratégie pour développer une communication cohérente sur l’ensemble des formats et des plateformes vise à créer un contenu intelligent. Exclusif. Classement : Les Marques Qui Ont Fait Le Buzz En 2018.

Place des femmes dans la publicité et la communication : quelle stratégie ? 82% des femmes estiment que la publicité leur donne des complexes. Alors, comment s'adresser aux femmes dans une ère post- #MeToo, #NousToutes, #16h34 ? On fait le point sur les meilleures pratiques pour les marques. En 2018 « la Fââââme », cette entité monolithique, figée et souvent caricaturée, n’existe plus. L’époque appelle à remiser les stéréotypes genrés au placard, pour se concentrer sur l’essentiel : la lutte contre les inégalités structurelles (qu’elles soient d’ordre sexuel, salarial ou bien domestique) et la remise en question des carcans traditionnellement associés à la féminité. #MeToo est passé par là, et a permis l’éclosion d’un mouvement large et transnational de libération de la parole qui a amplifié les voix des femmes. Pourtant, il existe aujourd’hui un point de tension réel entre ce bouleversement sociétal et les stratégies des marques, qui sont trop souvent opportunistes - voire carrément à côté de la plaque.

Le marketing doit se remettre en question. Tout savoir sur le content marketing : bonnes pratiques, chiffres clés et tendances. Le brand content : une stratégie marketing qui marque les esprits. Marque, influence-moi si tu peux.