background preloader

Code

Facebook Twitter

The Sandbox Evolution : et si tu créais tes propres jeux. 16 millions de téléchargements pour The Sandbox !

The Sandbox Evolution : et si tu créais tes propres jeux

Voici la suite, toujours sur iOS et Android, The Sandbox Evolution avec le même principe : créer tes propres univers pixellisés. Si tu aimes Minecraft et que tu as toujours rêvé de créer ton propre monde (avec plein de pixels), The Sandbox Evolution est fait pour toi. Tu vas devenir un dieu capable d’imaginer ton univers. 170 éléments et héros contrôlables sont d’ailleurs là pour ne pas limiter ton imagination dans ce jeu de type bac à sable au graphisme pixel-art 2D du meilleur effet.

Jeux de plateforme, œuvres en Pixel art, musiques 8-bit ou encore simulations physiques… Tu vas pouvoir personnaliser ton jeu de toutes les manières. Pour commencer tu peux utiliser des modèles prédéfinis ou partir de zéro. Par rapport au premier opus, The Sandbox Evolution apporte pas mal de nouveautés comme des graphismes pixellisés en HD, des mondes 10 fois plus grands, et de nouveaux gestes faire tomber des éléments etc.

Les meilleures applications pour apprendre la programmation. Vous pouvez vous en douter, le terme programmation est un mot générique qui représente grosso modo un système de communication entre un développeur et sa machine.

Les meilleures applications pour apprendre la programmation

Il lui dit de faire telle ou telle chose, la machine obéit ou lui envoie un message d'erreur. En fonction du programme, la langue à utiliser sera différente. Par exemple, si vous voulez que votre site affiche un sondage, il faudra créer le sondage dans une langue qui peut être comprise par le système, telle que le javascript. Par contre, si voulez que votre application s'installe sur un appareil Android, le javascript ne vous servira à rien car de tels programmes se font essentiellement en Java. Dans cet article, nous nous intéresserons à trois points : l'apprentissage de la programmation de manière générale les applications qui apprennent à coder en un langage particulier les applications de cours.

Run Marco: un excellent jeu pour apprendre aux plus jeunes la logique du code, pour Android et iPad. Tynker: une application bien pensée pour apprendre des rudiments de code sur Android et Ios. Les applications du genre se multiplient aussi bien en ligne qu’en application.

Tynker: une application bien pensée pour apprendre des rudiments de code sur Android et Ios

Toutes ne se valent pas. Tynker se détachent du lot en offrant bien sûr une application permettant d’apprendre, mais surtout une véritable plateforme permettant de prévoir des cours à affecter à ses élèves. La plateforme étant liée avant tout à un business model, nous parlerons essentiellement ici de l’application qui peut avoir son utilité sans avoir à aborder la solution payante. L’application se divise en deux grandes parties. la première permet de créer des jeux et la seconde de jouer en apprenant les rudiments de code.

Pour la partie création, plusieurs choix sont offerts. créer un projet de but en blanc, ce qui signifie comprendre le fonctionnement de base de l’application, donc réservé aux initiés. L’ensemble des commandes disponibles se trouvent dans un menu latérale à gauche de l’écran. L’apprentissage est vraiment stupéfiant. il sera par a suite aisée de reproduire ce que l’on a appris en jouant. Lightbot: un jeu très sympa pour Android, Ios, Windows et mac, pour s’initier à la programmation. Et en jouant vraiment.

Lightbot: un jeu très sympa pour Android, Ios, Windows et mac, pour s’initier à la programmation

Je dis ça simplement pour les nombreuses applications du genre qui promettent d’aborder cela ludiquement. Ici, il s’agit d’un jeu, que l’on retrouve d’ailleurs sous différentes versions y compris en flash. Le principe est très simple, il s’agit d’un jeu d’énigme. Vous devez, avec un petit robot, illuminer des cases précises surun plateau de jeu. Pour faire se déplacer le robot, il faut le programmer avec différentes actions telles que avancer, tourner à droite ou à gauche, sauter, déclencher la lumière et ajouter des fonctions préprogrammées. Sur l’image précédente le robot devra donc avancer, tourner deux fois et illuminer la case bleue.

Le jeu est très progressif et on commence avec peu d’actions à réaliser puis le plateau de jeu s’étend et les commandes ne suffisent plus. The Foos. This browser does not support the Unity3D web player which is required to play the full version of The Foos with Foo Studio.

The Foos

You may use another browser, such as Firefox or Safari or play The Foos light version in any browser. If you are trying to play on a school computer, please contact your district technical support team and ask them to give all of your computers permission to download the Unity3D browser plugin. This will give you full access to THE FOOs. The Foos uses the Unity3D Web Player which runs on: Windows Xp/Vista/7/8/10: Internet Explorer, Firefox, Safari and Opera Mac OSX 10.6 or newer: Safari and Firefox The Foos is also available on iTunes, Google Play, and Kindle Fire. The foos: une excellente application pour apprendre des rudiments de code et bien plus (android, ios et en ligne)

Les applications du type sont légions telles Scratch et Scratch Junior, Lightbot, , Tynker ou run Marco, mais The foos va bien plus loin que les autres malgré quelques défauts.

The foos: une excellente application pour apprendre des rudiments de code et bien plus (android, ios et en ligne)

Tout d’abord le fonctionnement est assez similaire aux autres. A travers différents niveaux, le joueur devra aider un personnages à récupérer des objets en se déplaçant. Mais on va plus loin que pour les autres applications car au bout de quelques niveaux, il faudra appliquer des actions non pas seulement au personnages mais aussi aux autres personnages ou objets de la scène. On se contente de déplacer des icônes représentant des actions ou des objets. Apprendre la programmation avec Star Wars. Apprendre la programmation avec Star Wars.

Apprendre la programmation avec Star Wars

C’est une nouvelle initiative de Code.org, plate-forme en ligne à but non lucratif et gratuite dédiée à la démocratisation de l’informatique et à l’apprentissage du code à partir de l’âge de 4 ans ; ceci dans le cadre de leur programme « L’heure du code ». En partenariat avec Disney et LucasFilms, le portail lance une série de modules d’apprentissage au code estampillés Star Wars à partir du 7 décembre 2015, en français sur ordinateur, smartphone et tablette.

Ce module d’initiation à la programmation destiné aux enfants de 6 ans et plus, s’intéresse plus particulièrement à Javascript. Apprendre le code avec La Guerre des Etoiles. Run Marco: un excellent jeu pour apprendre aux plus jeunes la logique du code, pour Android et iPad. Tynker: une application bien pensée pour apprendre des rudiments de code sur Android et Ios.