background preloader

Nutrition et Sport

Facebook Twitter

Croyez moi ou non mais je vous certifie que ça marche ! Iasotea un thé recommandé par votre dieteticienne. Comprendre les crampes musculaires. Les crampes musculaires d’effort se définissent comme des douleurs brutales suite à une contraction involontaire des muscles squelettiques qui arrive pendant ou immédiatement après l’effort.

Comprendre les crampes musculaires

Il faut donc différencier ces douleurs musculaires (crampes) des lésions musculaires d’effort (claquage, élongation) ou des DOMS (« courbatures post effort »). Je vous conseille de relire l’article sur les lésions musculaires d’effort pour bien comprendre l’ensemble de la pathologie musculaire d’effort. Donc les crampes musculaires sont des douleurs violentes, survenant autour d’un effort important, sans lésion musculaire. Mangez moins de viande, courez plus vite. «You don’t win friends with salad.»

Mangez moins de viande, courez plus vite

Les Simpsons ont beau chanter cette phrase à tue-tête aux oreille de Lisa, leur fille végétarienne –au diable les amis– il se pourrait bien qu'arrêter la viande nous ferait courir plus vite. C’est en tout cas ce que suppose la journaliste Ann Shellard sur le The Running blog de The Guardian. Peut-on vraiment être au maximum de ses capacités physiques sans manger de viande? Oui, répondront sans hésiter les initiés. Mais comment les croire? Végétarienne depuis des années, Ann Shellard a fini par passer le pas du végétalisme. Ce qu’on sait sur ce régime Les résultats scientifiques ne sont pas tous probants. De son côté, l’American Journal of Clinical Nutrition soutient que «beaucoup de gens mangent trop de produits animaux –comme la viande, le fromage, les œufs et le beurre– mais aussi d’aliments raffinés comme les graines et le sucre».

Comparaison énergétique

5 erreurs alimentaires à ne pas commettreLe Blog de Jogg.in. L’alimentation est un facteur important dans votre performance !

5 erreurs alimentaires à ne pas commettreLe Blog de Jogg.in

Les courses de longues distances comme le marathon demandent à votre corps de fournir des efforts parfois extrêmes, requérant ainsi un comportement spécifique vis-à-vis de votre alimentation. Etre attentif à votre alimentation est une bonne attitude en vue de réaliser un marathon. Cependant, si faire attention est une chose, savoir quoi faire en est une autre… 1 : Changer ses habitudes alimentaires au dernier momentAttention ! Il est impératif de tester avant la course les choix alimentaires que vous allez faire. ! Être végétalien et grand sportif, c’est possible ? La viande symbole de force ?

Être végétalien et grand sportif, c’est possible ?

Depuis longtemps ce cliché a la vie dure, et en particulier dans le milieu du sport. Pour faire de bonnes performances, la consommation de protéines animales a toujours fait partie des régimes alimentaires des sportifs. Pourtant, certains allient régime végétalien et pratique du sport à haut niveau. Flavien Bascoul prépare son marathon foulée par foulée. Comme n’importe quel coureur, il s’entraîne rigoureusement et suit une alimentation équilibrée. Les clefs pour profiter de votre fenêtre métaboliqueLe Blog de Jogg.in.

Vous êtes nombreux à hésiter sur ce qu’il faut manger après une séance d’entraînement.

Les clefs pour profiter de votre fenêtre métaboliqueLe Blog de Jogg.in

Pour ne pas gâcher le travail effectué et pour optimiser la récupération, voici donc quelques clefs. Attendez et profitez de la fenêtre métabolique Environ 20 à 30 minutes après la fin de votre activité physique, la fenêtre métabolique apparait. Ce laps de temps correspond au temps que votre organisme met pour comprendre qu’il n’est plus en phase d’effort mais bien en phase de récupération. Régime végétarien et course à pied. Chaque jour plus nombreux, les runners végétariens prouvent qu’il est possible de maintenir un niveau de dépense physique important tout en s’abstenant de consommer des produits carnés naturellement riches en protéines.

Régime végétarien et course à pied

Certaines précautions s’imposent malgré tout… Etes-vous semi végétarien ou végétalien ? • Le semi végétarien évite de consommer de la viande, mais ne s’interdit ni le poisson ni les œufs. • Le végétalien, désormais connu sous le nom de végan, refuse tout aliment issu du monde animal. Comment remplacer les protéines On estime généralement qu’un runner à besoin de rations quotidiennes protéiniques 1,5 supérieure à la normale en raison de son activité physique.

Alcool et running : les frères ennemis. OVERSTIM.s - Nutrition sportive à hautes performances - Site officiel. Crampes et sport - Nicolas AUBINEAU. Quel sportif(ve) n’a jamais eu de crampes durant l’effort ou même de crampes nocturnes ?

Crampes et sport - Nicolas AUBINEAU

On va voir dans cet article ce qu’est une crampe, à quoi elle est due et comment y remédier. Crampes : qui êtes-vous ? Les crampes correspondent à des contractions musculaires involontaires généralement douloureuses, soudaines et sur un laps de temps assez court (plusieurs secondes à quelques minutes). Cela survient très souvent au niveau des ischios jambiers, des mollets, de la plante des pieds mais aussi au niveau du haut du corps. Crampes et acidité : le duo qui fait peur ! DUO TONIC. De la bière... Pour sportif ! Que diriez-vous de pouvoir boire une bière sans culpabiliser, sans penser à la prise de poids, voire une mousse qui vous permettrait de compléter un entraînement sportif ?

De la bière... Pour sportif !

Il faut remercier une entreprise canadienne pour cela ! VAMPT, si l’on en croit ses propos, affirme que Lean Machine possède des qualités idéales pour vous remettre en forme.

Nutrition Sport