background preloader

Veille mercatique

Facebook Twitter

Adagio dévoile son nouveau concept : Stories. Adagio Aparthotel lance "Stories", un concept estampillé "Be my guest" testé au sein de son établissement de Paris Bercy Village sur les dix premiers jours du mois.

Adagio dévoile son nouveau concept : Stories

En parallèle d'autres établissements de la marque en France et en Europe expérimentent de nouveaux services. Objectif : répondre aux évolutions des attentes de sa clientèle, majoritairement en long séjour, pour renforcer la convivialité et la personnalisation des espaces à vivre. Les résultats de ces projets seront ensuite analysés et les plus probants développés à l'ensemble du réseau. bibliotheque d'objets ADAGIO BERCY VILLAGE Adagio amorce une phase de transformation globale de son offre et de ses marques sous son projet "Be My Guest". 12 superbes hôtels avec une architecture insolite. 4 murs, une petite fenêtre, un lit, un bureau, une télé et une salle de bain.

12 superbes hôtels avec une architecture insolite

Jusque-là, rien de surprenant pour une chambre d’hôtel. Mais toi, c’est du dépaysement que tu veux, de l’original : un hôtel hors du commun qui puisse t’offrir une expérience insolite et inoubliable. Le Bristol Paris élu meilleur hôtel de France aux World Travel Awards 2016. Lors de la cérémonie de gala des World Travel Awards 2016 qui s'est déroulée en Sardaigne, le 4 septembre, Le Bristol Paris a remporté le prix de Meilleur Hôtel de France.

Le Bristol Paris élu meilleur hôtel de France aux World Travel Awards 2016

Les World Travel Awards, rendez-vous incontournable du tourisme mondial depuis plus de 20 ans, récompensent l'excellence dans tous les secteurs du voyage et du tourisme. Cette distinction est le fruit du vote des professionnels de ce secteur et du public. Le Bristol Paris est couronné cette année de l'une des plus prestigieuses récompenses, Meilleur Hôtel de France. Four Seasons s'implante au Vietnam. Four Seasons Hotels & Resorts, le groupe hôtelier canadien annonce le développement de son premier resort à Hoi An, au Vietnam.

Four Seasons s'implante au Vietnam

Cette unité était précédemment opérée par le groupe singapourien GHM. Son ouverture est prévue en décembre prochain. Gratins & légumes au four. Vacances : un hôtel pour chiens et chats, avec plage et piscine ! Ces restaurants dont tout le monde va parler à la rentrée - Sortir. Certains viennent juste d’ouvrir, d’autres finalisent leurs plâtres et leurs cartes… Passage en revue des adresses gourmandes qui vont faire accourir gastronomes et curieux de nouveautés.

Ces restaurants dont tout le monde va parler à la rentrée - Sortir

Les jeunes premiers Après avoir fait le succès de Pirouette (5 Rue Mondétour 1er), Tomy Gousset s’émancipe et traverse la Seine pour ouvrir Tomy & co (22 rue Surcouf 7e), attendu pour la mi-septembre, dans le registre gastro-accessible. François-Xavier Ferrol, passé par Alléno et le Prince de Galles, l’a déjà remplacé chez Pirouette. Très attendu également, Antonin Bonnet, chef du Sergent Recruteur, récompensé à l’époque d’une étoile et rescapé du projet avorté de la Jeune Rue. Facebook veut désormais aussi savoir où vous faites vos achats. Le réseau social de Mark Zuckerberg va toujours plus loin pour proposer des services haut de gamme aux annonceurs publicitaires.

Facebook veut désormais aussi savoir où vous faites vos achats

La dernière trouvaille du géant américain repousse encore plus loin l’intrusion dans votre vie privée. Facebook entend effectivement utiliser les données de géolocalisation de votre smartphone pour savoir dans quelles boutiques vous vous rendez, quels centres commerciaux vous fréquentez et dans quels commerces vous faites vos achats. Un nouveau service pour les annonceurs publicitaires Afin d’attirer de nouveaux annonceurs, le réseau social a mis en place un service qui permet aux entreprises ayant lancé une campagne publicitaire de comparer le nombre de personnes ayant vu leur annonce au taux de fréquentation de leur magasin. Cette start-up invente du vin destiné aux chats - Piwee. Marriott : Premières retombées concrètes du partenariat avec le chinois Eastern Crown. Dans le cadre d'une stratégie d'expansion de trois de ses marques en Chine (Marriott, Fairfield by Marriott et Courtyard by Marriott) le groupe hôtelier américain a annonce la signaturé de sept contrats de gestion en partenariat avec le groupe chinois Eastern Crown. marriott international renforce ses liens avec Eastern crown Mariott International annonce le renforcement de sa collaboration avec ses partenaires chinois via la signature de contrats de franchise en vue du développement de cinq unités opérées sous l'enseigne Fairfield by Marriott.

Marriott : Premières retombées concrètes du partenariat avec le chinois Eastern Crown

L'opérateur a également signé deux contrats de management pour un hôtel de la marque Courtyard by Marriott et un sous enseigne Marriott, en Chine. Abonnement à L'Hôtellerie Restauration. Airbnb se lance dans la construction de ses propres hébergements. La plateforme de réservation d'appartements entre particuliers Airbnb initie une politique de diversification de son portefeuille et dévoile le premier établissement financé par ses soins au Japon dédié à la communauté locale et aux touristes.

Airbnb se lance dans la construction de ses propres hébergements

Une première qui devrait se renouveler ailleurs. Cette première unité se situe ainsi en milieu rural, à Yoshino, dans la préfecture de Nara, au sud est d'Osaka. Elle est entièrement conçue en bois de cèdre et proposera au rez-de-chaussée un salon ainsi qu’une cuisine. Les chambres se trouveront à l'étage. Hôtel. Martin Bazin dévoile son projet au château du Nessay à Saint-Briac. Quel est le projet des investisseurs ?

Hôtel. Martin Bazin dévoile son projet au château du Nessay à Saint-Briac

L'hôtel qu'ils veulent créer au Nessay comprendra une vingtaine de chambres, dont certaines familiales. Ce ne sera certainement pas un établissement de luxe, estampillé cinq étoiles. « Je ne sais pas faire ça », confie l'entrepreneur Martin Bazin. Les discussions vont bon train sur le dossier du Nessay. L'avenir du château du Nessay n'est pas une mince affaire (dimanche Ouest-France du 28 février).

Les discussions vont bon train sur le dossier du Nessay

Pourtant, la mairie souhaite signer une convention avant l'été 2016 et cela limite le champ des investigations. Le projet ambitieux d'hôtel, présenté par la famille Bazin, ou encore celui de l'Abri, offrent l'avantage de ne pas plomber les finances locales, tout en boostant l'économie. Mais, les projets associatifs sont au coeur de nombreux Briacins, parce qu'ils ouvrent des portes à la population. Même si, dans ce cas, le budget de la commune sera mis à forte contribution. D'où la question de François Rénier, architecte briancin, qui souhaite un examen attentif de toutes les pistes de subventions.