background preloader

NATUROPATHIE

Facebook Twitter

CUEILLETTE

HORS-SERIE RUSTICA - Cueillettes et glanes. Huiles essentielles contre les Moustiques, tous les conseils pour les utiliser. La chaleur, les orages, l'humidité, nous voilà fin prêt pour subir les assauts de ces petits insectes, mouches, fourmis et autres insectes rampants que l’on déteste : les huiles essentielles peuvent les faire fuir.

Huiles essentielles contre les Moustiques, tous les conseils pour les utiliser

Avec le réchauffement climatique, les mouches ont tendance à bien profiter ainsi que les fourmis, et nous, pour avoir un peu de fraîcheur, le soir on va à l'extérieur, sur leur terrain ! Les mouches et autre insectes rampants ont un odorat très développé et apprécient particulièrement notre nourriture. La mélisse (Melissa officinalis) La consoude (Symphytum officinale)

Remèdes naturels

Plantes au jardin. Huiles essentielles. Vidéo : je fais moi-même ma choucroute (mon premier aliment lactofermenté sans une goutte de lait !) On peut couper avec des ciseaux la choucroute crue si elle est trop « longue ».

Vidéo : je fais moi-même ma choucroute (mon premier aliment lactofermenté sans une goutte de lait !)

Vous savez que la flore intestinale est à la base de la santé (physique et mentale). Vous savez, aussi, qu’elle a besoin d’un petit peu d’aliments lactofermentés chaque jour pour fonctionner correctement. Mais où les trouver ? Et en plus, vous voulez manger davantage d’aliments lactofermentés sans pour autant avaler des wagons de yaourts ? Commencez par regarder cette vidéo, de Maxime Mésségué diététicien nutritionniste, et préfacier du Grand livre des aliments lactofermentés.

(Rappel : le mot « lactofermenté » n’a absolument rien à voir avec « produits laitiers ». Alimentation et groupe sanguin. Thierry Liévois Ostéopathe Responsable de l'enseignement au Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord.

alimentation et groupe sanguin

Cotn.fr 792 rue Gal de Gaulle 59910 Bondues Déjà Hippocrate, le père de la médecine, voici XXV siècles recommandait pour comprendre l’origine des maladies d’étudier d’abord l’environnement du patient. Lorsqu’il parlait d’environnement, il tenait compte de l’environnement climatique, géographique, physique, et il insistait sur le fait d’étudier attentivement le comportement de l’individu dans sa façon de boire et de manger. Le père de la médecine s’intéressait au terrain de son patient. Bien plus tard en 1900, c’est en Autriche et plus précisément à Vienne que le docteur Karl Landsteiner découvre le premier les groupes sanguins O, A, B, AB. En 1952, les travaux d’un biologiste français Jean Dausset donnent au monde médical l’explication d’une autre incompatibilité entre groupes sanguins : Le système HLA qui est aussi une autre forme de TERRAIN.

La réponse est pourtant simple : RÉPERTOIRE DES GRAINES GERMÉES MÉDICINALES, ET LEURS VERTUS. S’il est des nutriments à l’intérieur desquels se trouvent concentrées des substances vitales, ce sont bien les graines germées.

RÉPERTOIRE DES GRAINES GERMÉES MÉDICINALES, ET LEURS VERTUS

Véritables aliments/santé, riches en vitamines, minéraux et autres oligoéléments, elles comblent efficacement certaines carences dues à une alimentation pas toujours bien équilibrée… Outre ses bénéfices intrinsèques, les graines germées possèdent l’avantage de pouvoir se stocker facilement sans se dégrader. Il est possible aussi de les faire germer facilement chez soi, quel que soit le lieu d’habitation, leur entretien ne prenant que peu de temps. LE POUVOIR BENEFIQUE DES ENZYMESLes graines germées renferment en quantité étonnante des protéines singulières : les enzymes. Là réside leur secret médicinal. DES VERTUS DIETETIQUESPlutôt que la quantité, les graines germées cultivent la qualité. ET LES JEUNES POUSSES ?