background preloader

Autrement

Facebook Twitter

L'orque tueuse. Sea Shepherd FR. P. Jovanovic / P-Y Rougeyron : Revue de presse "spéciale Européennes" Lobbies.

Clearstreem

Survie. Extraterrestre. Politic. L'Arbre des Possibles. Des trucs. Coluche, celui qui dérangeait ... (dernière apparition audiovisuelle) Les veilleurs, les vrais. Documentaires. Common causes. Le dessous des cartes. Démocratie en danger. Anonymous Radio Francophone. Les Anonymous sont en pleine expansion, tant dans le monde que dans cette chère France… Et une radio francophone vient d’être lancée.

Anonymous Radio Francophone

Celle-ci permettra à ceux qui le souhaitent d’accéder aux dernières infos et communiqués Anonymous, mais aussi et bien évidement écouter leur programmation musicale. La programmation ? La seule chose à laquelle on ai accès est cette liste, qui devrait évoluer en même temps que la radio prend son ampleur… 05:00-07:00 : Le Grand Mix07:00-07:30 : Journal07:30-12:00 : Le Grand Mix12:00-13:00 : Journal13:00-14:00 : Le Grand Mix14:00-14:30 : Message des activistes et Anonymous (officiel)14:30-15:30 : Le Grand Mix15:30-16:15 : Journal16:15-17:00 : Message des activistes et Anonymous (officiel)17:00-20:00 : Le Grand Mix20:00-20:30 : Journal20:30-21:30 : Message des activistes et Anonymous (officiel)21:30-23:00 : Le Grand Mix23:00-23:15 : Journal23:15-05:00 : Le grand Mix Et puis, parce que je suis gentil, vous pouvez aussi l’écouter directement ici !

GONZO MANIFESTE. Le lancement de la nouvelle revue suisse Ithaque en juin est l'occasion pour notre ami JC Féraud de concocter un manifeste un peu barge du gonzo journalisme du web.

GONZO MANIFESTE

J’ai écrit ce texte un peu barge, ce pronunciamiento gonzo, à la demande de mon camarade blogueur Chacaille. Ce cher Frater Guillaume d’outre-Léman, qui défend la figure du “Moine reporter bénévole”, lance avec ses amis suisses une fière Trirème baptisée “Ithaque”. Un journal au long cours, non-profit et citoyen, qui entend aller “moins vite plus loin”. Avec de la chair et de l’humanité dedans, du récit, du reportage, des idées et de la BD… Le premier numéro de cet ovni journalistique et littéraire sort des presses. Vous pouvez vous y abonner ici sans peur d’être déçus. Nous sommes les barbares de l’info. 1984 en 2014, Orwell s’est juste trompé de 30 ans. L’aspect le plus pervers du totalitarisme, c’est qu’on ne s’en rend pas compte.

1984 en 2014, Orwell s’est juste trompé de 30 ans.

C’est comme la bonne santé, paradoxalement. On ne se réveille pas tous les matins en se disant « Je suis en bonne santé » ou alors, pensait Cioran, c’est le signe qu’on sera bientôt malade. Le totalitarisme, c’est la même chose. Il va de soi. La vérité sur l’Islam ◊ La Revue Item ◊ La tradition sans peur. Message de Maître Collard, avocat … à méditer et a diffuser largement Bonjour, Comme le démontrent les lignes qui suivent, j’ai été contraint de prendre conscience de l’extrême difficulté à définir ce qu’est un infidèle.

La vérité sur l’Islam ◊ La Revue Item ◊ La tradition sans peur

La vérité sur l’Islam ◊ La Revue Item ◊ La tradition sans peur. Anonymous. Agir contre l'obsolescence programmée : les solutions. Pionniers - ils préparent le futur. Nouveau désOrdre Mondial. Tour du Monde en 80 Hommes. Vraies PERLES. Réflexions SOCIÉTALES. Nouveau désOrdre Mondial. XPERIENCES LOCAL*GLOBAL. Monnaies locales. Le blog de la Consommation Collaborative. Qu’est-ce qu’une gratiferia ? « Gratiferia » est un néologisme espagnol qui signifie littéralement « foire gratuite ».

Qu’est-ce qu’une gratiferia ?

Il pourrait être traduit en français par « gratifoire », mais les francophones utilisent généralement le terme espagnol, plus élégant, ou la traduction française la plus répandue : marché gratuit. Le concept de marché gratuit nous vient d’Amérique Latine, et plus précisément de Buenos Aires. L’idée, initiée dès 2010 par Ariel Bosio1 , a rencontré un succès grandissant, d’abord localement, puis à l’étranger. Déjà fort populaire dans certains milieux alternatifs, la gratuité n’est certes pas une idée nouvelle.

Cependant, la multiplication d’initiatives comme les gratiferias témoigne d’un intérêt croissant de la part de la population. Fonctionnement général. Vivre autrement. J'ai changé de vie en deux ans, voici mes conseils. Quand je prends le temps de me poser quelques instants, en général quand quelqu’un m’interroge sur mon parcours et mon mode de vie, j’ouvre les yeux sur deux années de « petits changements » du quotidien...

J'ai changé de vie en deux ans, voici mes conseils

Mis bout à bout, mes amis en viennent à me voir comme une sorte d’écolo militante, alors que je commence à peine à être plus en accord avec ma conscience, et que je me commence - enfin - à me sentir vivante. Les réactions que j’entends le plus souvent tournent autour de « oh j’aimerais faire comme toi mais je n’y arriverais pas », « quel beau chemin, bravo », « c’est impressionnant, quel courage », « c’est si dur aujourd’hui d’être cohérent sur tous les plans »... Ça me laisse généralement perplexe, puisque moi je vois surtout ce que je voudrais encore changer, mes doutes, mes blocages, mes difficultés... Il faut dire qu’issue d’une génération « tout jetable » et encouragée de toutes part à la surconsommation, j’avais à la base une énorme marge de progression. Nos Astuces Secrètes Pour Vivre Mieux. Un monde meilleur » Blog Archive Mandala des tables de multiplication » Un monde meilleur.

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie. Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant.

La semaine de 4 heures (deuxième édition) Vie en autonomie. Décroissance, Déconsommation, Altercroissance. La Révolte Monétaire, c'est Maintenant ! Le 29 Novembre dernier, à l'occasion des manifestations s'étant déroulées pour dénoncer l'empreinte des lobbys sur les discussions relatives au changement climatique, ainsi que les mesures sécuritaires disproportionnées qu'a décrété François Hollande après les attentats du 13 Novembre dernier ; la préfecture de Paris (sur ordre du Ministre de l'Intérieur) a mobilisé un certain nombre de vos effectifs, avec visiblement des consignes vous enjoignant de traiter les manifestants avec le maximum de rudesse.

La Révolte Monétaire, c'est Maintenant !

Encore, une fois, c'est l'honneur de votre fonction qui s'en est trouvée dépréciée, et la légitimité du "tout répressif" qui été ainsi soutenue, contre des grands principes qui sont l'apanage des Etats en voie de démocratisation : A savoir la Liberté d'expression et la Liberté de réunion. M. Hollande ainsi que son ministre Laurent Fabius, ont semé les graines du chaos dans certains pays de façon pro-active, et nous récoltons aujourd'hui les fruits de ce véritable crime de haute trahison. LES perspectives énergétiques, entre bio et technologies. Le monde de demain... Comment se nourir avec les plantes sauvage. 50 000 références pour tout connaître ! Les TECHNIQUES DE MANIPULATION (vidéos + lexiques) Sociétés secrètes. 11 septembre 2001. Arnaque de la dette publique. Intelligence & Action for the Collaborative Economy. Alors que la crise économique réduit toujours plus le pouvoir d’achat des populations, les alternatives aux échanges marchands se multiplient sous forme de don ou de troc.

Intelligence & Action for the Collaborative Economy

Cristóbal Gracia nous explique comment les systèmes alternatifs fonctionnent. Un article initialement publié en espagnol sur le site consumocollaborativo.com Notre système financier a récemment été renfloué par l’Union Européenne, mais des millions de personnes demeurent sans emploi ni revenu. Les salaires et pensions diminuent à vue d’oeil, le crédit se restreint pour les familles et les entreprises, et bien entendu, les coupes budgétaires se succèdent. La nouvelle monnaie mondiale prévue pour 2018 : Le Phoenix. 9 000 milliards de dollars disparus à la FED et le silence des médias.

World war 3. Manipulation de masse. Guide de connaissances globales et d'actions concrètes. CRISE. 34 sites internet que la presse française prostituée ne veut pas que vous connaissiez. Avant de démarrer le blog GOLDUP, j’ai perdu de LONGUES HEURES à trouver et répertorier les sites d’informations alternatifs francophone pour me donner une autre idée de ce que me sert la PRESSE FRANÇAISE.

34 sites internet que la presse française prostituée ne veut pas que vous connaissiez

Cet article vous permet de faire le TOUR DE L’INFO sous toute ses formes (blogs, presse indépendante et vidéo). Astuces pour économiser en étant écolo. Ganesh47. A Chambéry, des citoyens tentent de mettre en place une "vraie démocratie" A Chambéry, les municipales de 2014 pourraient être les dernières.

A Chambéry, des citoyens tentent de mettre en place une "vraie démocratie"

C'est en tout cas ce que souhaite une poignée d'indignés qui tente de constituer une liste pour les élections dont le but est de mettre en place une vraie démocratie s'inspirant de l'expérience Athénienne. « Aujourd’hui, quelques personnes décident pour toutes les autres. Ça s’appelle une oligarchie, pas une démocratie. Il faut appeler un chat un chat ».

Fort de ce constat, Sylvain, homme de théâtre de 32 ans, veut bouleverser le paysage politique chambérien et constituer une liste citoyenne pour les élections municipales de 2014 afin de « mettre en place une vraie démocratie au niveau local». Changement de régime « Nous n’avons pas de programme, si ce n’est un changement de régime », lance-t-il. Mister Wine Tasting : Blog gourmand et souriant par Olivier Magny. En ces temps de morosité et de culture de la médiocrité, voici 21 personnalités françaises réjouissantes. Haut les coeurs! 1. La véritable anarchie de la vie sur Terre :=) SCIENCES / SAVOIRS. Oser l'exode. Agenceinfolibre. Infosdontonparlepeu. FRANCE-TROC. Dons d’objets, annonces et don gratuit entre particuliers : voiture, meuble, vêtement à donner sur consoGlobe. Autonomie. "En finir avec l'alimentation industrielle" Entretien avec Gilles Lartigot.

Sea Shepherd FR. 15 conseils pour vivre et cesser d’être un esclave. « Off-the-grid » (hors réseau) fait référence à des maisons qui sont autonomes, ce qui signifie qu’on ne compte pas sur l’approvisionnement en eau, les égouts, le gaz naturel, le réseau électrique, ou les services publics similaires municipaux. Une vraie maison hors réseau peut fonctionner totalement indépendamment de tous les services publics traditionnels. « Nous devons faire disparaître la notion spécieuse que tout le monde doit gagner sa vie.

Il est vrai qu’aujourd’hui une personne sur dix mille peut faire une percée technologique capable de supporter tout le reste. Les jeunes d’aujourd’hui ont tout à fait raison de reconnaître cette absurdité de gagner sa vie. Nous continuons de créer des emplois à cause de cette fausse idée qu’à tout le monde de devoir être employé à une sorte de corvée car, selon la théorie malthusienne-darwinienne, on doit justifier son droit d’exister.

Voici 15 conseils pour ceux qui envisagent de prendre la décision de vivre « hors réseau »