background preloader

Ardene

Facebook Twitter

Pressure mounts on retailers to adjust staffing strategies. How to target Gen Z, the new consumer on the block, via mobile. Their attention spans are getting shorter, they think in 4D, they communicate with symbols and images and their reliance on mobile devices has left them with a lack of situational awareness; this is Generation Z, a group of digital natives who should not be ignored despite their youth.

How to target Gen Z, the new consumer on the block, via mobile

This next generation of consumers has somewhat been neglected as brands and marketers have been focused on Gen Y, or Millennials, for more than a decade now, making them the most researched generation in history according to ad agency Sparks & Honey. But it may be time for marketers to shift their focus ? Because the Gen Z group, born from 1995 on, comprises 29.5 percent of the population and will continue to out-populate each generation that has come before it. ? Don? ? ? Generational gap This is the first generation of true natives to technology, who have been ? Coming of age during a recession, this demographic is also growing into value saving. But, getting and keeping their attention is challenging. Deep Focus' Cassandra Report: Gen Z Uncovers Massive Attitude Shifts. Canadian Retail Saw Remarkable Gains in 2017. Year-to-date results for 2017 (10 months) show that Canadian e-commerce sales are up 35.5% from a year ago, a much higher gain than for retail in general.

Canadian Retail Saw Remarkable Gains in 2017

Bing. Population by sex and age group. 282-0008 - Enquête sur la population active (EPA), estimations selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), le sexe et le groupe d'âge. <h2>Aide</h2> Tableau de données À la première ouverture d'un tableau CANSIM, les données qui s'affichent représentent l'affichage initial.

282-0008 - Enquête sur la population active (EPA), estimations selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), le sexe et le groupe d'âge

Selon la taille du tableau CANSIM, il se peut que le tableau sur cette page représente un sommaire de cinq périodes de référence, le cas échéant. Vous pouvez utiliser l'onglet Ajouter/Enlever des données pour ajouter ou supprimer des données. Le Quotidien — Bilan annuel du commerce de détail, 2015. Diffusion : 2016-09-19 Les consommateurs ont dépensé 513,4 milliards de dollars dans les magasins de détail en 2015, ce qui représente une hausse de 1,7 % par rapport à 2014.

Le Quotidien — Bilan annuel du commerce de détail, 2015

Des hausses ont été constatées dans 9 des 11 sous-secteurs et dans sept provinces. Comme en 2014, les ventes de véhicules automobiles ont représenté la plus grande part du total des ventes au détail, suivies des ventes d'aliments. En 2015, la croissance des ventes de véhicules automobiles d'occasion a été supérieure à celle des ventes de véhicules automobiles neufs. La fin de la neutralité du Net et l’impact possible sur l’eCommerce.

Dans cet article, nous: expliquons rapidement la neutralité du Netdécrivons comment son abrogation change le paysage eCommerceregardons 3 façons dont les détaillants, les distributeurs et les fabricants pourraient être touchésexaminons ce que cela pourrait signifier pour les entreprises canadiennes en particulieroffrons quelques réflexions sur comment se préparer, face à l’inconnu.

La fin de la neutralité du Net et l’impact possible sur l’eCommerce

Neutralité du Net: une explication rapide Large ou petit, grand public ou niche, commercial ou gratuit, en vertu de la loi sur la neutralité du Net, tout contenu sur l’Internet devait être uniformément accessible aux utilisateurs américains. Les fournisseurs de services Internet (FSI) tels que Comcast, Verizon et T-Mobile devait s’assurer que tout le contenu en ligne charge ou diffuse à vitesse égale.Les FSIs étaient en outre interdits de bloquer certains sites ou de facturer des frais supplémentaires pour l’accès à certains contenus.

Comment le paysage du eCommerce pourrait changer Le raisonnement des FSIs. Les 10 tendances eCommerce qui influenceront les détaillants en 2018. Absolunet a analysé plus de 60 initiatives numériques d’entreprises québécoises, nord-américaines et internationales afin de prédire les 10 tendances eCommerce qui marqueront 2018.

Les 10 tendances eCommerce qui influenceront les détaillants en 2018

Montréal – 11 décembre 2017 – Absolunet dévoile les dix tendances qui impacteront les détaillants en 2018. L’impact de ces tendances sera ressenti tout au long de la chaîne d’approvisionnement, autant chez les manufacturiers, les distributeurs, les détaillants que les consommateurs. Absolunet, souvent citée comme l’une des plus importantes agences canadiennes en matière de commerce électronique, a analysé plus de 60 démarches numériques de détaillants connus dont plusieurs – Kanuk, Stokes et Primeau Vélo – sont ses clients. RDI économie. L’omnicanal: 5 étapes vers une expérience client intégrée. Le client trouve sur son parcours d’achat un nombre beaucoup plus élevé de points de contact que par le passé.

L’omnicanal: 5 étapes vers une expérience client intégrée

Des études montrent en effet qu’il interagira avec votre entreprise 10 fois, en moyenne, pour chaque décision d’achat. Le client dicte de plus en plus le moment où il communiquera avec votre entreprise et la façon dont il le fera, c’est-à-dire en personne, par l’intermédiaire de votre site Web, par téléphone, sur les médias sociaux ou à l’aide d’une application mobile. Et il se sert de multiples appareils, dont les téléphones intelligents, les tablettes et les ordinateurs. Comprendre les attentes de la génération Z. Lsa-conso. Le nouvel Economiste. Les générations se suivent et ne se ressemblent pas Lucides mais idéalistes, en quête de liberté mais aussi de réassurance, solidaires mais sélectifs, plus à l'aise dans l'échange virtuel que dans le contact direct… La génération Z, ces natifs des années 1990, offre un portrait fait d'aspirations contradictoires et de valeurs paradoxales.

Le nouvel Economiste

Tout, absolument tout, sur la génération Z! La génération Z est née environnée de technologie...

Tout, absolument tout, sur la génération Z!

Photo: DR La génération Z. Oui, celle de ceux qui sont nés depuis 1995, et dont la première vague est en train d’accéder au marché de l’emploi puisqu’ils entrent dans la vingtaine. Que connaissez-vous vraiment d’elle ? Fast fashion. Consommation décomplexée: la tendance du mois. L'acte de consommer génère de la culpabilité; ce mois-ci, le rapport Trendwatching, référence internationale en matière de tendances, s'attarde à ce que doivent faire les marques pour proposer un nouveau mode de consommation.

Consommation décomplexée: la tendance du mois

Stimulé par une prise de conscience des impacts globaux de sa consommation sur son environnement, le consommateur est en lutte continuelle entre ses pulsions consuméristes et ses aspirations à devenir un «bon» consommateur informé et aguerri. C'est de cette tension entre valeurs et actions de consommation que la culpabilité naît. Commerce de détail, statistiques d'exploitation, par province et territoire (Canada) Commerce de détail annuel : Tableau 2-1 — Marge brute et bénéfices d'exploitation pour le commerce de détail — Marge brute. Service central d'authentification – Université de Sherbrooke. La génération Z doit être éduquée différemment, estime un psychologue.

La génération Z, qui a grandi avec les jeux vidéo et les téléphones portables, a gagné des aptitudes cérébrales en termes de vitesse et d’automatismes, au détriment parfois du raisonnement et de la maîtrise de soi, explique le professeur de psychologie Olivier Houdé. Directeur du Laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant du CNRS-La Sorbonne (LaPsyDé) et auteur du livre "Apprendre à résister" (Le Pommier), il préconise un apprentissage adapté à ces mutations. Q: Le cerveau des enfants nés à l’heure du digital est-il différent ? DULCEDO INFLUENCER MARKETING. E-commerce accounts for less than 3% of retail sales in Canada: StatCan.

RCC WisePlum Microsoft Full Study. The Death of Retail Stores in Canada is Greatly Exaggerated: Study. Portrait sectoriel du Qu bec 2015-2017 : Commerce de d tail - Guichet-Emplois. Points saillants et aperçu Certains segments sont sensibles à la conjoncture économique et aux dépenses discrétionnaires des ménages – c'est le cas, par exemple, de la vente d'automobiles neuves, de meubles ou de produits de luxeL'alimentation est le segment le moins sensible à la conjoncture ; il peut y avoir contraction des ventes lors de périodes plus difficiles mais l'impact sera beaucoup moins élevé par rapport à d'autres segmentsLe revenu personnel disponible est en croissance mais les consommateurs doivent aussi faire face à la hausse des prix et des autres coûts (taxes, tarifs, frais de services, etc.) – l'érosion de la valeur du dollar canadien sur les marchés de change viendra aussi amputer le consommateur d'une partie de ses gainsLa dette des ménages liée aux cartes de crédit et autres prêts personnels est à la hausse depuis plusieurs années.

Industrie commerce detail. Le commerce électronique au Québec : une forte croissance en 2015. De plus en plus d'adultes font des achats en ligne chaque mois En 2015, près du tiers (32,2 %) des adultes du Québec font des achats sur Internet chaque mois. Cette proportion représente une progression notable comparativement aux trois dernières années où elle se situait aux alentours de 28 % (28,4 % en 2014, 28 % en 2013 et 26,7 % en 2012). Par ailleurs, le cyberacheteur moyen dépense 309 $ par mois sur Internet, soit une progression comparativement à l’année 2014 où ce montant s’élevait à 292 $.

La proportion de cyberacheteurs et les montants moyens dépensés permettent d’estimer à 8 milliards de dollars les achats réalisés en ligne par les adultes québécois en 2015. Il s’agit d’une progression de 21,9 % comparativement aux dépenses de 2014 qui étaient estimées à 6,6 milliards de dollars. Les médias sociaux, au coeur du quotidien des Québécois. En 2014, plus de huit adultes internautes sur dix (85,0 %) au Québec ont, dans le cadre de leur utilisation personnelle d’Internet, réalisé au moins une activité sur les médias sociaux : consulter du contenu, se connecter à leur compte, relayer ou partager du contenu, interagir avec d’autres ou créer du contenu.

Cette proportion représente 71,7 % des adultes québécois. L'âge : un facteur qui influence fortement l'utilisation des médias sociaux Bien qu’elle touche plus de 60 % de la population internaute adulte dans tous les groupes d’âge, l’utilisation des médias sociaux prend des proportions particulièrement impressionnantes chez les jeunes. En effet, tous les internautes de 18 à 24 ans (100,0 %)* interrogés et la quasi totalité (97,5 %) des 25 à 34 ans réalisent au moins une activité sur les médias sociaux dans le cadre de leur utilisation personnelle d’Internet. * Cette donnée doit être interprétée avec prudnce car la marge d'erreur associée est de +/- 16%

Better design and ‘atmosphere’: Why Canadian malls are thriving while American ones struggle. TORONTO — A spate of pending department store closures has many industry watchers fretting about the future of shopping malls, but in Canada, the picture looks quite a bit brighter than it does in the United States, according to a new study. The great retail churn: Why a string of fashion failures does not signal the death of malls. “There is still a shortage of space, as crazy as that sounds” RCC Loss Prevention Conference. Another Canadian retailer pulls product from shelves after "mistakenly" mislabelling fur. Ardene launches sleepwear collection with LaurDIY - News : Collection (#893719) From Cyberspace to the Retail Shelves. Ardene Transforms Merchandising to Support International Growth. Ardene Transforms Merchandising to Support International Growth. Fashion Retailer Supports Growth for More Than 400 Locations in the U.S. and Canada Today Oracle announced that leading North America retailer Ardene has implemented Oracle Retail Merchandise Operations Management to support its immediate and long-term international expansion.

Lead found in Ardene jewelry months after retailer vowed 'more stringent monitoring' Ardenestatement. Canadian Fashion Chain Withdraws Kid's Jewelry Containing Lead. A Canadian fashion chain has withdrawn hundreds of children’s necklaces and pendants after they were found to contain lead. The necklaces were sold in branches of Ardene, a fashion retailer which according to its website has 400 shops across Canada and the United States. They feature colourful pendants shaped like a watermelon and a cactus, as well as two hearts inscribed with the words “Best’ and “Friends,” said Health Canada in a product recall notice posted on its website.

The #ardenebabe club. Retail in brief: Ardene’s new millennial layout. Ardene launches sleepwear collection with LaurDIY - News : Collection (#893719) Ardene Launches Large Format Retail Concept [Photos] Associated Documents. Arden Dervishian, Arden Holdings Inc: Profile & Biography. Ardene. Toxic jewelry: Cadmium found in Ardene, Aldo products - Health.