background preloader

Bullet journal

Facebook Twitter

Dessiner ses propres Mandalas - Le Blog du Petit Manuel. Il y a quelques semaines, nous sommes tombées sur une vidéo qui explique comment dessiner des mandalas. Pas les colorier, mais les créer de A à Z. Les explications (en anglais) avaient l’air si faciles que nous avions tout de suite envie de nous y mettre. Voici le résultat de ma première séance « mandala ». Après une heure de dessin, j’étais super zen et reposée, mais aussi très contente du résultat : Depuis, des enfants (à partir de 10-12 ans) et d’autres adultes de notre entourage s’y sont mis, et tous y ont trouvé du plaisir !

Les idées ne manquent pas : utiliser les lettres de l’alphabet, les couleurs de l’arc-en-ciel… Il n’y a pas de limites, tout est permis (en tout cas chez nous). Un seul conseil : n’ayez pas peur d’essayer, c’est une activité très simple et ô comment gratifiante. Feutres de couleurCouleurs éclatantes et de longue durée. Commencer un Bullet Journal - la méthode en 10 étapes - Soho Hana.

Vous cherchez un outil pour vous organiser au quotidien ? Pour noter tout ce qui vous passe par la tête ? Vous avez entendu parlé du Bullet Journal, et vous aussi vous voulez tester ce nouveau concept ? Mais voilà, vous ne savez pas exactement comment ça fonctionne, ni comment vous lancer… Rassurez-vous, c’est très simple ! Sortez un carnet, prenez un crayon, c’est tout ce dont vous aurez besoin !

Il ne vous reste plus qu’à suivre la méthode ci-dessous, détaillée en 10 étapes : 1 – Créer un index2 – Numéroter les pages3 – Créer un planning annuel4 – Remplir votre planning annuel5 – Créer le planning du mois6 – Remplir le planning du mois7 – Remplir l’agenda quotidien8 – Passer au mois suivant9 – La migration10 – Les collections Vous êtes prêt ? L’index vous sera très utile lorsque votre Bullet Journal commencera à se remplir.

. → Inscrivez le mot « INDEX » en haut des 3 premières pages de votre carnet. Astuce : Pour gagner du temps, achetez un carnet qui contient déjà un index à compléter !