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Du labo aux jeux vidéo : 20 serious games « scientifiques » L’alliance des jeux et des sciences s’est longtemps résumée à des QCM assommants.

Du labo aux jeux vidéo : 20 serious games « scientifiques »

Mais les tout derniers serious games, ces jeux vidéo qui mêlent subtilement informations réelles et environnement ludique, offrent une toute nouvelle dimension aux jeux à contenu scientifique. Ce qu’ils proposent ? Un univers immersif qui mélange science et imaginaire, riche en interactions, en stratégies, en défis à relever… Le joueur découvre, apprend, s’entraine, sans avoir le sentiment de travailler. E-learning pour la recherche documentaire en Sciences « CIEL. E-learning pour la recherche documentaire en Sciences Les bibliothèques de la Faculté des Sciences ont adapté CALIS (Computer Assisted Learning for Information Searching), un programme d’auto-formation documentaire développé par la Haute Ecole de Gestion dans le cadre du Campus Virtuel Suisse, et repris par la bibliothèque des Sciences économiques et sociales.

E-learning pour la recherche documentaire en Sciences « CIEL

La version « Sciences » de CALIS est axée sur les ressources scientifiques (bases de données, bibliographies, ouvrages de référence, manuels de cours etc.), mais les pages de théories générales s’adressent à toute personne désireuse de maîtriser la recherche documentaire et d’apprendre à mener un projet bibliographique à bien. Pour notre adaptation de CALIS, nous avons souhaité une gestion simplifiée via un CMS (CMSMadeSimple). Objectifs CALIS Sciences comprend. Créer un laboratoire virtuel.