background preloader

Participation des jeunes

Facebook Twitter

Partager ou ne pas partager. Comment Adidas réinvente le E-Commerce avec la cible jeunes : parcours client unifié, personnalisation, co-création de produits. Il s’appelle Joseph Godsey et est Vice President Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce chez Adidas Group.

Comment Adidas réinvente le E-Commerce avec la cible jeunes : parcours client unifié, personnalisation, co-création de produits

En plénière d’ouverture du salon professionnel E-Commerce One To One, le 22 mars 2017 à Monaco, il a témoigné de la transformation menée grâce au numérique au sein d’Adidas pour poursuivre son développement international et accélérer ses initiatives omnicanales (numérisation de ses magasins, adaptation de ses modèles de livraison et d’orchestration de son écosystème E-commerce, etc.) ; ceci afin d’offrir une interaction toujours plus innovante et personnalisée avec ses clients.

La majorité des lycéens est « imperméable » à la radicalité. Des chercheurs ont enquêté auprès de 7 000 élèves de seconde pour cerner les facteurs d’adhésion à l’« absolutisme » politique ou religieux.

La majorité des lycéens est « imperméable » à la radicalité

Les musulmans interrogés sont plus nombreux à y adhérer que l’ensemble des sondés. Difficile de dévoiler une enquête sur la radicalité religieuse et politique de la jeunesse, à un mois – presque jour pour jour – du premier tour de la présidentielle, sans craindre une récupération politique. En rendant publics, lundi 20 mars, les premiers résultats de leurs travaux, menés auprès de 7 000 lycéens de seconde dans quatre académies (Lille, Créteil, Dijon et Aix-Marseille), les sociologues Anne Muxel et Olivier Galland n’ignorent pas qu’ils ouvrent une boîte de Pandore. Alors que la laïcité est de tous les débats politiques, alors que les blocus de lycéens couvent encore, avancer une mesure du degré d’adhésion des « 14-16 ans » aux idées radicales ne saurait se limiter à un relevé statistique.

L’INJEP soutient par son expertise le conseil d’orientation des politiques de jeunesse. Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a installé, jeudi 26 janvier, le conseil d’orientation des politiques de jeunesse (COJ), en présence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

L’INJEP soutient par son expertise le conseil d’orientation des politiques de jeunesse

Présidé par Simon Besnard, anciennement président du MRJC (Mouvement rural de la jeunesse chrétienne), ce conseil est le résultat d’une demande des organisations de jeunesse et de la nécessité d’élargir la réflexion sur les politiques concernant les jeunes en France à tous les domaines qui touchent leur quotidien. Dans un objectif de simplification et de co-construction des politiques publiques, le COJ est la fusion entre le conseil national de l’éducation populaire et de la jeunesse, le conseil national de la jeunesse et le conseil national des missions locales. 2016 LycéensBpi. Millennials, la génération sans pareille. XEnvoyer cet article par e-mail Millennials, la génération sans pareille XEnvoyer cet article par e-mailMillennials, la génération sans pareille Digital natives, Y et Z Les baby-boomers voulaient changer la société, les millennials changeront l’homme Les baby-boomers voulaient renverser la table en 68.

Millennials, la génération sans pareille

Par Philippe Plassart “Faut qu’on parle ! “Les jeunes nés après 1980, et plus encore ceux nés après 1995, portent assurément comme leurs aînés de l’après-guerre des valeurs singulières. Que se passe-t-il en réalité ? Troisième main, nouvelle tête : une mutation d’ordre anthropologique Pour prendre la véritable mesure de la mutation en cours, il faut la vision longue et profonde de l’anthropologie. “Un nouvel humain est né.

Pour Michel Serres, il y a plus : “notre tête a changé aussi puisque nous tenons via l’ordinateur portable – et sa mémoire mille fois plus puissante – notre cognition ‘hors de nous’. La révolution technologique touche en second au lien social et à son intensité. 3 projets numériques en collège REP+ présentées au salon Educatec-Educatice du (...) Le site du salon ► Mercredi 9 mars - 13H45 à 15H00 - Plateforme DEMOTICE ACADEMIE DE LILLE / Le numérique au service des Intelligences Multiples : Le FabLab, catalyseur d’espaces collaboratifs.

3 projets numériques en collège REP+ présentées au salon Educatec-Educatice du (...)

"À qui faire confiance ?" Contre le complotisme, j'ai créé un journal avec mes élèves. Photo d'illustration d'une classe de collège.

"À qui faire confiance ?" Contre le complotisme, j'ai créé un journal avec mes élèves

(J. SAGET/AFP) Un complot, de manière générale, est une action menée par une communauté de manière secrète dans le but de nuire à une personne ou à un groupe. Un seul complot qui nous manipule tous ? Des complots, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, la science historique les débusque et les analyse. Pratiques radiophoniques et dynamiques communautaires des jeunes à l’ère du numérique. Jeunesses et citoyenneté : réflexions, actions. Rapport d'études "Dispositifs de participation des jeunes au niveau des conseils régionaux"

Après ceux des départements ministériels, ce sont les dispositifs de participation des jeunes des conseils régionaux qui font l’objet d’une étude de l’INJEP.

Rapport d'études "Dispositifs de participation des jeunes au niveau des conseils régionaux"

Rédigé par Laurent Lardeux, chargé d’études et de recherche à l’INJEP, à la demande du comité interministériel à la jeunesse (CIJ) ce rapport d’études fait le point sur les dispositifs de participation à l’œuvre dans 27 régions de France métropolitaine et d’outre-mer. Les initiatives visant la participation des jeunes dans les politiques qui les concernent se multiplient. Dans le même temps nombre d’acteurs considèrent que la région constitue l’échelon pertinent pour mener des politiques de jeunesse efficaces. Dans ce contexte, l’INJEP rend public un rapport d’étude « Dispositifs de participation des jeunes au niveau des conseils régionaux ». Microsoft Word - Rapport ANACEJ_0714_def.docx - resultats_etude_jeunes_vote©anacej2014.pdf.