background preloader

GCP

Facebook Twitter

WVL_MPI

Une conscience globale testée par la science. Pendant plus de dix-sept ans, le Projet Conscience Globale a agrégé des données semblant montrer qu’une conscience humaine planétaire est à l’oeuvre et se manifeste lors d’événements tragiques captant l’attention de dizaines de millions de personnes. Illusion ou véritable émergence d’une « noosphère » telle qu’élaborée par Teilhard de Chardin ? L’histoire contemporaine reste marquée par les événements du 11 septembre 2001. Ce spectacle de l’horreur dans la démesure a sidéré des centaines de millions de personnes et produit une vague d’émotion planétaire considérable. Plus rien ne serait comme avant. Beaucoup d’entre nous ont ressenti une communion à l’issue de cette tragédie, la sensation que l’humanité est Une et qu’une poignée de fous ne pourront jamais anéantir cette réalité.

Se pourrait-il que cette communion, cette émotion partagée, soit « captée », voire anticipée, par certains dispositifs technologiques ? Une interaction « esprit-machine » Effets de « conscience de groupe » Le Psi existe-t-il ? Expériences reproductibles indiquant des processus anormaux de transfert d'information. Daryl J. Bem et Charles Honorton RésuméLa plupart des psychologues ne reconnaissent pas encore la réalité du "psi", c’est à dire les transfert d’informations ou d’énergie (comme la télépathie ou d’autres formes de perceptions extra-sensorielles) qui ne sont pas expliqués actuellement par des lois physiques ou par des processus biologiques connus.

Nous pensons que les résultats et les effets mesurés lors d’un protocole expérimental spécifique, le "ganzfeld", sont à présent suffisamment convaincants pour être portés à l’attention de l’ensemble de la communauté psychologique. Des méta-analyses des résultats du ganzfeld ont été effectuées, l’une par Ray Hyman (1985), observateur sceptique à propos des recherches sur les phénomènes psi et l’autre par Charles Honorton (1985), parapsychologue ayant contribué de façon majeure aux expériences de ganzfeld. Le psi existe-t-il ? Cette situation est peut-être en train de changer. Le protocole ganzfeld Méta-analyses de la base de données ganzfeld. Docteur Mario Beauregard : Le pouvoir guérisseur de la conscience. Publié le 16:12h in Entrevues par Cyrinne Chercheur en neuroscience affilié au département de psychologie de l’Université de l’Arizona, Mario Beauregard est l’auteur de plus de 100 publications en neuroscience, psychologie et psychiatrie.

Il a publié deux livres : Du cerveau à Dieu et Les pouvoirs de la conscience. Ses recherches sur la conscience lui ont valu d’être choisi par le groupe World Media Net comme l’un des « Cent pionniers du 21e siècle » (2000). Réalisée en mai 2013, l’entrevue a été publiée en septembre 2013 dans le n°26 de la revue Néosanté. Mario Beauregard, dans votre livre Les pouvoirs de la conscience, quel message principal souhaitez-vous transmettre à vos lecteurs ? Je souhaite éveiller un maximum de personnes au pouvoir d’influence de la psyché, qui inclut l’esprit et la conscience, sur l’organisme. Vos détracteurs vous accusent de promouvoir la pensée magique et de donner de faux espoirs aux malades. Exactement. Bien sûr, c’est ce qu’on appelle l’effet nocebo. Le Projet de Conscience Globale. Le Global Consciousness Project (Projet de Conscience Globale) est une expérience parapsychologique débutée en 1998 qui tente de détecter les interactions possibles entre la théorie de la « conscience universelle » (voir noosphere) et des systèmes physiques.

Utilisant des générateurs de nombres aléatoires situés dans divers endroits du monde, cette expérience cherche à mesurer d’éventuelles anomalies dans la génération de ces nombres, qui seraient corrélées avec d’importantes émotions collectives lors d’événements mondiaux. Les répercussions engendrées par des découvertes dans ce domaine seraient énormes. C’est toute a vision matérialiste des sciences qui devrait alors être complètement révisée. Le concept du « point de vue de l’observateur » (voir la vidéo de cet article) de la mécanique quantique prend ici tout son sens puisque l’observateur est intrinsèquement lié au résultat de son expérience, il l’influence dans une certaine mesure.

Générateur quantique de Nombres Aléatoires. Institute of Noetic Sciences | Consciousness | Science | Spirituality | Wisdom. The Global Consciousness Project. The Global Consciousness Project.