Les incollables. Le coin des juniors. Fais-gaffe. Espace jeunes. Surfez intelligent. Comme dans la vie de tous les jours, il y a des règles de bonne conduite à suivre sur Internet pour pouvoir en profiter pleinement. Avec ses partenaires - acteurs publics et privés- la Direction du développement des médias vous propose quelques repères et bonnes pratiques indispensables pour "surfer" en toute sérénité. Données personnelles, ordinateur et messagerie Prenez les choses en main !
Diaporama « Citoyen de l'Internet » Que font les "jeunes" sur Internet : Partage, communication, publication, etc. Ce diaporama, réalisé sous licence "creative commons" vous propose d’explorer ces différents usages et propose des pistes de réflexion pour mieux les cadrer. La version flash ne permet pas d’utiliser les liens hypertextes intégrés à la présentation. Ce diaporama a pour objectif d’appuyer un argumentaire oral. On peut décomposer cette présentation en 4 temps. 1er temps Présenter les usages des adolescents en utilisant une iconographie des principaux services utilisés. 2eme temps Donner quelques chiffres pour assoir votre discours. 3eme temps Enrichir votre présentation en utilisant des ressources sur internet. Sitographie Les ressources Internet utilisées dans le diaporama Dernier temps Proposer une synthèse pour chaque thématique développée dans le diaporama.
Vous trouverez en pièces jointes, le diaporama sous différents formats (pdf, ppt, odp). Diaporama version OpenOffice version PDF version PowerPoint. Éducation aux médias et à l'information. Vos traces sur Internet. CNIL - Accueil - Commission nationale de l'informatique et des libertés.