background preloader

PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Facebook Twitter

Comment préparer la soutenance de son mémoire ? – Donnez du sens à vos études. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la réalisation d'un mémoire universitaire est une expérience éprouvante.

Comment préparer la soutenance de son mémoire ? – Donnez du sens à vos études

De la définition d'un sujet à sa problématisation, de l'élaboration d'hypothèses à la mise en place d'un processus d'investigation, de l'analyse des informations rassemblées à l'articulation de sa pensée à celles d'autres auteurs, le chemin est sinueux et jalonné de questionnements. Pourtant, une fois votre écrit rendu, il vous reste l'épreuve de la soutenance orale. Efficacité Personnelle - Le corps influence l'esprit. Sit & Kiss Leaf: Raconter des histoires. Pour réaliser des présentations visuelles lisibles et agréables à regarder il est souhaitable de savoir utiliser efficacement et harmonieusement les couleurs.

Sit & Kiss Leaf: Raconter des histoires

Le nombre de couleurs utilisées dans une présentation visuelle, la nature de ces couleurs, leur répartition quantitative et qualitative : toutes ces données influent sur la perception des informations contenues dans les textes et les images montrées. L'efficacité d'une présentation visuelle repose donc en partie sur une utilisation sensée des accords colorés. Communication verbale : le pouvoir des émotions dans les prises de parole en public. Communication verbale : le pouvoir des émotions dans les prises de parole en public. Gestion du stress : le plan infaillible pour improviser une courte intervention. Prise de parole en public : les 6 choses à vérifier. PRISE DE PAROLE EN PUBLIC.

LA PRISE DE PAROLE.